BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
n3ro
1300s


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 222
Localisation: Perth - Western Australia
Voiture: Barina SB 1.2 8s

MessagePosté le: Samedi 02 Mars 2019 03:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Nice nice, a quelle pression turbo tu va faire tourner le moulin ? J imagine que tu va rester "safe". A combien tu le fait rev ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Samedi 02 Mars 2019 11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Plus que la pression de turbo, c'est plus la puissance et la courbe sur lesquelles on va se focaliser. On verra bien le résultat dans 3 semaines Wink

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
n3ro
1300s


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 222
Localisation: Perth - Western Australia
Voiture: Barina SB 1.2 8s

MessagePosté le: Samedi 02 Mars 2019 15:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok donc t as pas forcement de limite temps que tes injecteurs suivent en gros si je comprend bien ? Tu es a l e85 ou 98 ? Can't wait to see this final curve, et fais une video du pull stp !!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Samedi 02 Mars 2019 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si la limite est ce que peut raisonnablement encaisser mon train avant Laughing
SP98, malheureusement j'ai pas droit à l'E85 en compétition en Suisse, du coup SP98.
Oui c'est prévu !

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8570
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2019 14:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Julien,
Tu es content de tes coupelles d'amortisseur réglages ?

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2019 14:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour tout le monde,

Absence de longue durée du à une quantité déraisonnable de boulot privé et professionnel.

@ Franck, Oui je suis content de mes coupelles. Pour les 100 et quelque Livres que j'avais payé ca en 2012 déjà (p'tain le coup de vieux!), à part un changement de rotule régulier ca tient bien le choc. Je les avaient modifiés en les perçant pour pouvoir les monter par dessus. En les mettant par dessous je trouve dommage car on perd un gros centimètre de débattement.

Du taf ces deux dernières semaines donc avec les préparatifs pour l'acte 2 de la carto et le premier essai à Dijon, ce samedi 23 mars dernier.

Vendredi matin, j'amène l'auto et la sangle sur le banc avec le chef des lieux. Je vais ensuite chercher Arthur à l'aéroport situé à 5 minutes du banc, en effet le bougre débarque le matin même pour ce boulot. La classe!
On attaque la carto sur une meilleure base que la dernière fois. Tous les manchons du piping sont neufs, la sonde de température d'air neuve, joints d'admissions neufs, électrovanne de turbo neuve.

On attaque les réglages vers 10h, et assez rapidement on arrive à quelque chose de bien. On s'occupe de la map pluie en début d'après-midi, on fignole la map sec ensuite et on finit avec un score de 320cv/450nm pour le sec et 260cv/360nm pour la pluie. La place d'utilisation est plus large qu'avant, la montée de couple plus douce, ca me plaît! On a moins de perte de pression dans les tours, mais à partir de 6500 tours on perd trop en pression de turbo pour continuer. A creuser de ce coté la donc.

On charge l'auto sur la remorque et on se dirige vers Dijon ou on retrouve les copains pour une bonne boustifaille le soir.

Samedi matin, gros stress dans une organisation catastrophique, suivi d'un briefing bien long et paf, je loupe la première séance. J'avais un peu de boulot sur l'auto entre le montage du pare-chocs (qui est maintenant bien plus long et chiant à monter), changement des roues et divers bricoles.

Je vous passe les divers péripéties sans gravités du matin, ou je n'ai pu faire qu'une dizaine de tours. On a roulé avec la map pluie le matin, très douce et docile (sur le sec du moins, à confirmer sur le mouillé).

L'après-midi on met la map sec et on roule, le bonheur! La sensation de poussée n'est pas présente, mais toujours ce comportement doux, facile à gérer, la motricité n'en pâtit apparemment pas (du moins pendant le peu de tours que j'ai pu faire). Le plus impressionnant et le coup de pied au fesses en passant un rapport, ca pousse direct! Malheureusement après 3 tours l'auto chauffe anormalement et rapidement, avec la température d'eau qui suit presque les tours moteur.
Ce problème est détaillé dans le poste dédié au soucis ici -> http://www.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=45887

Donc énooooooorme déception, après toutes ces heures de travail, recevoir ce type de récompense en une vingtaine de tours est difficile à avaler.
Le comportement moteur, châssis (l'essieux arrière est métamorphosé par rapport à Lédenon l'année passée) sont cependant délicieux, la nouvelle position de conduite très agréable…. la base est bonne, mais demande quelques ajustements pour débuter la saison comme il se doit.

Places aux images (une vidéo sympa arrive en fin de semaine), avec le nouveau supports de câbles de lame avant, isolation rudimentaire du passage de l'échappement, modification du pare-chocs avec la pose d'un air dam et de prises de freins selon un concept à essayer, etc.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

mobil gas station near me now

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8570
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2019 15:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une photo de la nouvelle courbe ?

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Mercredi 24 Avril 2019 13:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour tout le monde,

Après une période d'examens de fin de formation professionnel, me voila de retour, malheureusement avec des mauvaises nouvelles.
Après la chauffe de Dijon, j'ai déculassé, en étant convaincu que la cause était mon joint de culasse. Je me suis trouvé fort désappointé à la découverte du désastre illustré dans les photos ci-dessous.

Rappel de la config:
-Pistons 86mm JE asymétriques, 8.5:1, jeux à la coupe coupe feux 0.5mm (0.43 dans la doc), milieu 0.5mm (0.473 dans la doc), racleur 0.45mm (0.381 dans la doc). Je n'ai eu à refaire presque aucun de ces jeux, les segments étaient tous trop grands quand je les ai reçus.
-Bielles Maxspeedingrods percées pour le jet d'huile
-Coussinets de bielles et vilebrequin renforcé, fournis par le motoriste. Le contrôle à été fait au plastigage, on était légèrement hors tolérance.
-Arbre à cames d'admission de C20XE décalé d'une demi dent de retard lors de la première journée au banc, puis en calage origine lors de la deuxième journée banc et à Dijon.
-Culasse origine, non préparée, avec les guides et sièges faits. La culasse à été rabotée plusieurs fois, je sais qu'on est plus à la cote minimale prescrite dans la RTA.
-Injecteurs 660cc
-EGT max 800° en grosse map

La carto a été faite sur banc, sans casque de cliquetis, mais avec l'AFR du banc et toutes les températures impeccable, ainsi que la pression d'huile.

Pour rappel, au total avec ce moteur j'ai fais une journée et demi de banc et 15-20 tours à Dijon. Avant la dépose le moteur tournait impeccable, en roulant rien ne paraissait anormal, tant au ressenti que sur les manos de pression et température d'huile, pression de turbo, températures d'échappement.. seule la température d'eau s'envolait l'après-midi à Dijon.

Pour l'heure je dois faire contrôler le bloc et réfléchir si je fais seul ou si je fais faire le remontage des pièces neuves, mais tant qu'on ne sait pas précisément quel est le problème je ne suis pas franchement pressé.

Pour les photos, accrochez-vous:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

santander near me

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Mercredi 24 Avril 2019 13:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked Sad sa a chauffé sec
Tu avais quoi comme huile moteur
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mikcalilbra
20NE


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 1091
Localisation: belgique Mons
Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75

MessagePosté le: Mercredi 24 Avril 2019 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca me rappel fort mon premier moteur hs
Mon huile a crame ,castrol rs 10w60,
A cause du thermostat au dessus du filtre il etait bloque
Resultat bloc complet flingue en meme pas 1000km

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mercredi 24 Avril 2019 20:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Egt 800 Max ? Je suis septique
Un bon Début de fonte ....

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mikcalilbra
20NE


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 1091
Localisation: belgique Mons
Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75

MessagePosté le: Mercredi 24 Avril 2019 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Egt pris a quel niveau ?avant , ou apres turbine echappement?
A 800c avec de la sp98 ca me semble peu surtout si tu a reussis a taper 320cv avec un turbo stock
Je tourne entre 900 et 950 en pleine charge en 4 ,5 et 6
Egt pris avant la turbine ,pour une puissance equivalente
Donc soit tu tournais reelement a cette temperature et du coup tu tournais bcp trop riche et tu as lave les cylindres et ensuite tout le reste a suivi a cause de l essence dans l huile donc surchauffe de tout l equipage mobile
Soit tes egt etaient bcp trop haut

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
On/off
1200s


Inscrit le: 21 Fév 2018
Messages: 108
Localisation: 77villenoy
Voiture: Astra j turbo /corsa b c20xe

MessagePosté le: Jeudi 25 Avril 2019 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a quand même une chose bizarre c'est que les pistons et la culasses on tous fondu côté échappement à croire de de la détonation ou une surchauffe du à un manque de carburant quand au coussinets je mavancerai pas la dessus tant que problème du haut au moteur n'a pas été resolu petite question ton bloc est bien équipé de gicleurs d'huile ?

_________________
Gazzzzzzz
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Vendredi 26 Avril 2019 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello tous
Voilà les températures que vous devriez avoir ....



si ce n'est pas le cas posez vous les bonnes questions.
le bloc peut tenir les 950 degres mais au moindre pépins....

ci dessous les informations lors des réglages

la richesse est 11.3 pour une pression de turbo a 0.6 bars pour ~850 degres
la richesse est 10.7 pour une pression de turbo a 0.8 bars pour ~770 degres

nous sommes dans les tolérances (les avances a 0.8 sont autour de 22)
Pour comparaison celle d'une phase 3.5 on a les mêmes valeurs mais pour 1.25 bars. et plus pour 1.5...
sur ma voiture je prends régulièrement des avances de 25 sur des longues charges lorsque la TMP d'admission va bien...



pour ce qui est de faire passer du carburant dans les cylindres nous aurions eu des signe avant coureur comme des coupures....

pas beaucoup de bougies tiendraient un tels apports de carburant sans broncher....


je ne voi pas trop ce qui c'est passé mais en analysant les relevés nous sommes en effet riche..

nous avons pu faire 55 tests pleine charge en faisant des phases thermiques et rien ne s'est passé.

il y a eu forcement une pièce qui a lâche... pourquoi , comment je ne sais pas. trop de parametres pour avoir des certitudes.

sur la vidéo nous voyons que la température d'eau monte très vite et au meme moment la température d’échappement elle ne bouge pas... il y a eu de l'auto allumage soit les chambres de combustion on communiqué via le joint de culasse qui aurait laché soit le cliquetis, localisé autour de soupape d’échappement a fini le travail destructeur.

difficile à dire.
En tout cas je n'ai rien vu sur les acquis qui aurait pu faire cela...

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Vendredi 26 Avril 2019 14:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

faiblesse de la pompe à essence ...?
pas une rupture" brutale mais une baisse de régime ou un dépôt qui vient colmater le filtre à essence créant une restriction ...

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Lundi 29 Avril 2019 05:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde,

@ Dede63: Huile Motul 15w50 300v compétition. Jamais la température d'huile n'est montée de manière anormale, même sur circuit quand la température d'eau s'est affolée.

@ Milkcalibra: Je n'ai pas de thermostat d'huile. EGT pris avant turbine.

@ On/off: non le bloc n'est pas équipé de gicleurs, les bielles ont été percées identique à l'origine.

@ Bob39: C'est une des possibilités, je contrôlerai la pression de la rampe une fois le moteur remonté. Si une des pompes à commencé à faiblir, c'est pas sur le banc sinon on l'aurait vu directement. Ce serait arrivée à Dijon, on aurait tout flingué très rapidement… il y a tellement d'incertitudes que je ne peux presque rien exclure comme piste!

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Lundi 29 Avril 2019 07:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

desole pour toi.
ca a chauffé,aucun doutes la dessus. Mais qu'est ce qui a pu causer cela....?

bon courage pour la remise en route Wink

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mikcalilbra
20NE


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 1091
Localisation: belgique Mons
Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75

MessagePosté le: Lundi 29 Avril 2019 15:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les egt en fonction de la richesse
Avec des ph3.5 eds,pression 1.5b ob et 1.2 stab
Si je vais chercher les tours en 5 et 6 je suis 10.5 afr et entre 900 et 950deg egt
La corsa A let de chez eds passait les 1000deg en 5 et 6 si mes souvenirs sont bon
A 800 deg avec la pression que tu donnes tu devais tourner bien riche quand meme

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Jeudi 02 Mai 2019 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

merde, j'ai repondu sur l'autre post.

je suis sincèrement désolé pour toi.

pour moi, les causes peuvent être:

-régulateur de pression d'essence qui lâche ou se dérègle
-distribution qui a bougé
-l'AAC de 20xe qui autorise un croisement des soupapes trop typé "athmo"
-pique de pression de turbo
-sonde EGT fondue

ma vision de loin... très loin

j'espère t'avoir aidé.

courage pour la suite

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Mardi 07 Mai 2019 13:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos commentaires les gars Wink

J'ai déposé tout ce merdier chez un préparateur hier. Il contrôle le bloc et la culasse pour commencer, et ensuite on va avancer doucement… la suite dans quelques semaines.

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Mercredi 12 Juin 2019 15:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde,

Le motoriste attend les pistons pour poursuivre le remontage du bloc.

Le culasse est prête, c'est beau quand c'est comme neuf Twisted Evil Désolé c'est plus joli coté soupapes mais c'est comme une mini-jupe, ca laisse entrevoir de belles choses Laughing

Image

Sinon j'ai refais entièrement l'alimentation de mes différents manomètres, crée un plancher plus haut et une pédale morte. A Dijon je me suis aperçu que j'avais les pieds un peu bas et surtout que j'avais oublié la pédale morte, et ben c'est sacrément andicapant!

Image

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com