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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2018 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

pour moi, les pistons type origine (Mahle) sont déjà performant. on en trouve pour environ 200€ les 4 en bon état. à voir s'il est possible de trouver du neuf pour un prix pas trop supérieur.
j'irais dans le sens de Pierre en donnant la priorité aux bielles !

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nicolas74
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MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2018 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le bloc en lui même et t’il sauvable vu que le cylindre 3 et ovalises ?
C’Est les segments qui bouffe le cylindre ?

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schneberger
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MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2018 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

pichon a écrit:
Le piston 3 est ovalisé, les autres ca à l'air d'aller. J'ai mesuré ca au pied à coulisse, je ne sais pas si il y a une autre méthode plus précise Question


Pour bien mesurer l'ovalisation c'est avec ça :



Et la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=I2HuB80VX4U

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pichon
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MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2018 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

nicolas74 a écrit:
Le bloc en lui même et t’il sauvable vu que le cylindre 3 et ovalises ?
C’Est les segments qui bouffe le cylindre ?


Je ne sais pas si tu as posé la question aux spécialistes, mais perso je ne sais pas ce qui bouffe les cylindres. Quand au bloc je pense le faire réaléser.

@ Pierre: La coupelle cassée se trouve coté admission.

J'ai poursuivis démontage et les mauvaises nouvelles hier soir, avec un disque d'embrayage mort. Il ne restait pas des masses de garnitures de toute façon. Je pense passer sur le Sachs Race version 4 patins amortis.
Le volant moteur et le mécanisme ont eu un peu chaud on dirait!

Mon turbo qui à un jeux radial assez important:
Image

Le pauvre disque d'embrayage qui a bravement bataillé pendant 4 ans:
Image

Image

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nicolas74
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MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2018 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors oui pour l’ovalisation des cylindres (du à quoi) ? Pour les motoristes Cool ceux qui connaissent bien

Sinon c’etait quoi ton embrayage ? Bizarre qu’il et cassé la . C’ Le seul endroit abimé ?
Pour le sach 4 patin il et terrible pour son côté grippe/ on /off
Inconvénient.
Certains se coupe au niveau des 4 rivet axe / disque
Il attaque bien le méchanisme d’embrayage et le volant moteur
Point de chauffe, et parfois fissure...
Faudrait d’autres retour sur la durée de vie ,sachant que le tiens vas faire que de l’intensif


Mais l’on a rien sans rien.. Laughing
C’est mon retour Wink

Bonne continuation

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pichon
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MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2018 08:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de ton retour Nico!

Le fait qu'il soit ON/OFF va avec le fait qu'il est plus orienté compétition que le Sachs race ''standard'', je m'y ferai.

Le fait qu'il se démonte pareillement selon tes dires mérite que je creuse le sujet par contre Laughing

Le 4 patins est donné pour 410Nm, contre 370Nm pour le Sachs performance. Mon Sachs actuel a bien tenu 4 ans, dont deux ans à environ 500nm, du coup la question de mettre un plus résistant se pose Rolling Eyes

Je pense que ce qui a fendu le mien c'est les multiples départs terrasse à Lurcy, lorsqu'on réglait la stratégie de départ et le traction control. Heureusement que j'étais qu'en semi slicks Shocked

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DeDe63
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MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2018 08:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut pas oublié le mécanisme !
C est surtout lui qui est important pour le couple
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2018 08:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

niveau turbo, tu peux repartir sur un kit de réparation dans un premier temps, ça coûte moins de 80€ et ça se fait bien Wink

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pichon
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MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2018 08:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

DeDe63 a écrit:
Faut pas oublié le mécanisme !
C est surtout lui qui est important pour le couple


Même si il a bien vu l'ours en 2016 avec les têtes de vis qui se sont promenées entre la boîte et le moteur, il restera comme ca. Le budget fait pas rire les mouettes avec un moteur complet.

Idem pour le turbo, je vais sûrement partir sur l'idée à Bob, un kit de réfection et gaz… Par contre rafraichir le turbo avec ce kit va récupérer le gros jeux radial qu'il a?

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Grüger
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MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2018 13:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ton mécanisme, si ton diaphrame n'est pas trop
attaqué par ta butée, tu peux toujours faire remplacer
les lamelles de torsion par des plus épaisses Wink
Il encaissera bien plus

(c'est pour moi la seule différence entre un mécanisme renforcé
et stock, l'epaisseur et la raideur des lamelles du plateau)

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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2018 13:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

pichon a écrit:
Par contre rafraichir le turbo avec ce kit va récupérer le gros jeux radial qu'il a?


oui, tu va changer le segment coupe feu coté turbine et la butée coté compresseur: ça va remettre tout d’aplomb.
attention à bien prendre un kit pour K16 C20LET, les kit K16 standard n'ont pas la bonne cloche pare-feu !

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Grüger
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MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2018 14:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

marjovin13 a écrit:
Bonjour à tous , petit bémol concernant le kit réfection de chez abm automotive qui contient la cloche pare flamme , les diamètres sont identiques à celle d'origine mais l'épaisseur de la cloche en elle même est différente : environ 20mm pour celle d'origine contre 13 ou 14mm pour celle fournie dans le kit .
J'envoie un mail et je me fais gentiment remettre en place par abm qui me dit de que c'est ma faute et qu'ils fournissent la plus communément utilisée sur les k16 donc il mefallait bien lire le descriptif avant de commander le kit ( l'épaisseur de la cloche n'était pas précisée dans la description mais c'est pas grave ...) donc au final avec les numéros du turbo ils ont vu avec leur fournisseur pour m'en procurer une dans 3 semaines à 1 mois .
Bref j'ai pas encore le kit complet et les vendeurs sont à mon goût peu sympathique alors que mon mail était politiquement correct .
Donc petit conseil ou vous commandez ailleur ou pensez à leur envoyer un petit mail avant de commander (si vous êtes pas pressés pour la cloche ...) en précisant les numéros de votre turbo .
Dommage car je voulais faire travailler des français un peu mais l'accueil n'est pas forcément au rendez vous

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pichon
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MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2018 14:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cool merci des infos les gars. Dans un premier temps le mécanisme restera comme ca mais je prends bonne note de ton conseil Grüger!

Super Bob, j'ai déjà consulté un peu les archives du forum et j'ai vu que c'était pas simple de prendre la bonne cloche par-feux. C'est l'équilibrage qui me chagrine surtout Rolling Eyes
Le cas échéant j'enverrai un mail à Automotive pour éviter cette même mésaventure.

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DeDe63
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MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2018 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout est équilibrée séparément donc aucun risque
J'avais eu les mêmes doutes que toi quand j'ai refait le mien
Un coup de pointe a tracé au pire peu te rassurer Wink
Surtout respecte bien le couple de serrage au remontage !
Je roule depuis 2 ans depuis que j'ai refait le mien
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2018 13:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

je confirme, pas d'équilibrage nécessaire !

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pichon
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MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2018 13:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos retours, j'ai confié le turbo à un spécialiste pour un devis, suivant ce devis je ferai la réfection moi-même.
Mais tout de même, j'ai vu sur le poste à Mat que plusieurs turbo qui ont été refaits ont lâché peu de temps après, sur le moment les intervenants sur poste semblaient dire que cela venait de l'équilibrage Rolling Eyes

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2018 14:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai jamais eu de turbo mais j'ai toujours entendu dire que quand on refait un turbo on l'équilibre...

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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2018 17:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai refait quelques turbo de C20LET dont le mien et aucun n'a lâché peu après. après, aucun ne faisait de compétition non plus ...

ça m'est arrivé sur Z20LET et j'avais commandé le turbo complet Rolling Eyes
pour dire que réparer le turbo sans trouver la cause de la casse n'est pas une bonne idée Laughing

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pichon
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MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2018 08:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Top merci de ton retour Wink

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pichon
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MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2018 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut les copains! Un peu de nouvelles de ces derniers jours.

J'ai reçu mon embrayage.
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Pour le turbo je n'arrive pas à avoir AMB au téléphone et il n'ont pas répondu à mon premier mail, je les ai relancé, j'attends.

Pour la culasse, le préparateur arrive au bout, il a du changé deux soupapes et leurs guides.

Pour le moteur, on à choisit de partir sur l'ancien bloc atmo qui était d'origine sur l'auto, le bougre est en bien meilleur état. Il est brossé, et pars chez le préparateur cette après-midi.
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La peinture blanche du compartiment moteur devenue grise après 4 ans va redevenir blanche. Je fais un peu d'excès de zèle, mais j'ai des méchantes pulsions de faire les choses propres en ce moment.
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J'ai reçu les bielles et elles partent aujourd'hui se faire percer.
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Le Pedal box est commandé, j'espère le recevoir avant les vacances de Noël.

J'ai peins les supports d'aileron, nouvelles plaques latérales, ailerons & porte-moyeux, ca ressemble à quelque chose maintenant.
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Et en parallèle, j'ai changé le ciel de toit de Madame. Attention les yeux Laughing
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n3ro
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MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2018 16:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

genial !
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