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BoB39
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mardi 13 Novembre 2018 11:29 |
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Reprise du message précédent :
pour moi, les pistons type origine (Mahle) sont déjà performant. on en trouve pour environ 200€ les 4 en bon état. à voir s'il est possible de trouver du neuf pour un prix pas trop supérieur.
j'irais dans le sens de Pierre en donnant la priorité aux bielles !
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nicolas74
20SEH
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Posté le:
Mardi 13 Novembre 2018 12:21 |
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Le bloc en lui même et t’il sauvable vu que le cylindre 3 et ovalises ?
C’Est les segments qui bouffe le cylindre ?
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schneberger
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Posté le:
Mardi 13 Novembre 2018 12:48 |
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pichon a écrit: | Le piston 3 est ovalisé, les autres ca à l'air d'aller. J'ai mesuré ca au pied à coulisse, je ne sais pas si il y a une autre méthode plus précise |
Pour bien mesurer l'ovalisation c'est avec ça :
Et la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=I2HuB80VX4U
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pichon
20SEH
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Posté le:
Jeudi 15 Novembre 2018 11:45 |
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nicolas74 a écrit: | Le bloc en lui même et t’il sauvable vu que le cylindre 3 et ovalises ?
C’Est les segments qui bouffe le cylindre ? |
Je ne sais pas si tu as posé la question aux spécialistes, mais perso je ne sais pas ce qui bouffe les cylindres. Quand au bloc je pense le faire réaléser.
@ Pierre: La coupelle cassée se trouve coté admission.
J'ai poursuivis démontage et les mauvaises nouvelles hier soir, avec un disque d'embrayage mort. Il ne restait pas des masses de garnitures de toute façon. Je pense passer sur le Sachs Race version 4 patins amortis.
Le volant moteur et le mécanisme ont eu un peu chaud on dirait!
Mon turbo qui à un jeux radial assez important:
Le pauvre disque d'embrayage qui a bravement bataillé pendant 4 ans:
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nicolas74
20SEH
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Posté le:
Jeudi 15 Novembre 2018 19:23 |
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Alors oui pour l’ovalisation des cylindres (du à quoi) ? Pour les motoristes ceux qui connaissent bien
Sinon c’etait quoi ton embrayage ? Bizarre qu’il et cassé la . C’ Le seul endroit abimé ?
Pour le sach 4 patin il et terrible pour son côté grippe/ on /off
Inconvénient.
Certains se coupe au niveau des 4 rivet axe / disque
Il attaque bien le méchanisme d’embrayage et le volant moteur
Point de chauffe, et parfois fissure...
Faudrait d’autres retour sur la durée de vie ,sachant que le tiens vas faire que de l’intensif
Mais l’on a rien sans rien..
C’est mon retour
Bonne continuation
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pichon
20SEH
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Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2018 08:11 |
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Merci de ton retour Nico!
Le fait qu'il soit ON/OFF va avec le fait qu'il est plus orienté compétition que le Sachs race ''standard'', je m'y ferai.
Le fait qu'il se démonte pareillement selon tes dires mérite que je creuse le sujet par contre
Le 4 patins est donné pour 410Nm, contre 370Nm pour le Sachs performance. Mon Sachs actuel a bien tenu 4 ans, dont deux ans à environ 500nm, du coup la question de mettre un plus résistant se pose
Je pense que ce qui a fendu le mien c'est les multiples départs terrasse à Lurcy, lorsqu'on réglait la stratégie de départ et le traction control. Heureusement que j'étais qu'en semi slicks
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DeDe63
1800i
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Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2018 08:48 |
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Faut pas oublié le mécanisme !
C est surtout lui qui est important pour le couple
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BoB39
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2018 08:50 |
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niveau turbo, tu peux repartir sur un kit de réparation dans un premier temps, ça coûte moins de 80€ et ça se fait bien
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pichon
20SEH
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Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2018 08:55 |
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DeDe63 a écrit: | Faut pas oublié le mécanisme !
C est surtout lui qui est important pour le couple |
Même si il a bien vu l'ours en 2016 avec les têtes de vis qui se sont promenées entre la boîte et le moteur, il restera comme ca. Le budget fait pas rire les mouettes avec un moteur complet.
Idem pour le turbo, je vais sûrement partir sur l'idée à Bob, un kit de réfection et gaz… Par contre rafraichir le turbo avec ce kit va récupérer le gros jeux radial qu'il a?
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Grüger
1300s
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Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2018 13:14 |
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Pour ton mécanisme, si ton diaphrame n'est pas trop
attaqué par ta butée, tu peux toujours faire remplacer
les lamelles de torsion par des plus épaisses
Il encaissera bien plus
(c'est pour moi la seule différence entre un mécanisme renforcé
et stock, l'epaisseur et la raideur des lamelles du plateau)
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BoB39
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2018 13:55 |
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pichon a écrit: | Par contre rafraichir le turbo avec ce kit va récupérer le gros jeux radial qu'il a? |
oui, tu va changer le segment coupe feu coté turbine et la butée coté compresseur: ça va remettre tout d’aplomb.
attention à bien prendre un kit pour K16 C20LET, les kit K16 standard n'ont pas la bonne cloche pare-feu !
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Grüger
1300s
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Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2018 14:16 |
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marjovin13 a écrit: | Bonjour à tous , petit bémol concernant le kit réfection de chez abm automotive qui contient la cloche pare flamme , les diamètres sont identiques à celle d'origine mais l'épaisseur de la cloche en elle même est différente : environ 20mm pour celle d'origine contre 13 ou 14mm pour celle fournie dans le kit .
J'envoie un mail et je me fais gentiment remettre en place par abm qui me dit de que c'est ma faute et qu'ils fournissent la plus communément utilisée sur les k16 donc il mefallait bien lire le descriptif avant de commander le kit ( l'épaisseur de la cloche n'était pas précisée dans la description mais c'est pas grave ...) donc au final avec les numéros du turbo ils ont vu avec leur fournisseur pour m'en procurer une dans 3 semaines à 1 mois .
Bref j'ai pas encore le kit complet et les vendeurs sont à mon goût peu sympathique alors que mon mail était politiquement correct .
Donc petit conseil ou vous commandez ailleur ou pensez à leur envoyer un petit mail avant de commander (si vous êtes pas pressés pour la cloche ...) en précisant les numéros de votre turbo .
Dommage car je voulais faire travailler des français un peu mais l'accueil n'est pas forcément au rendez vous |
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pichon
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Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2018 14:18 |
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Cool merci des infos les gars. Dans un premier temps le mécanisme restera comme ca mais je prends bonne note de ton conseil Grüger!
Super Bob, j'ai déjà consulté un peu les archives du forum et j'ai vu que c'était pas simple de prendre la bonne cloche par-feux. C'est l'équilibrage qui me chagrine surtout
Le cas échéant j'enverrai un mail à Automotive pour éviter cette même mésaventure.
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DeDe63
1800i
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Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2018 20:53 |
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Tout est équilibrée séparément donc aucun risque
J'avais eu les mêmes doutes que toi quand j'ai refait le mien
Un coup de pointe a tracé au pire peu te rassurer
Surtout respecte bien le couple de serrage au remontage !
Je roule depuis 2 ans depuis que j'ai refait le mien
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BoB39
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Lundi 19 Novembre 2018 13:37 |
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je confirme, pas d'équilibrage nécessaire !
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pichon
20SEH
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Posté le:
Lundi 19 Novembre 2018 13:47 |
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Merci pour vos retours, j'ai confié le turbo à un spécialiste pour un devis, suivant ce devis je ferai la réfection moi-même.
Mais tout de même, j'ai vu sur le poste à Mat que plusieurs turbo qui ont été refaits ont lâché peu de temps après, sur le moment les intervenants sur poste semblaient dire que cela venait de l'équilibrage
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Lundi 19 Novembre 2018 14:37 |
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Je n'ai jamais eu de turbo mais j'ai toujours entendu dire que quand on refait un turbo on l'équilibre...
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_________________ > Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020) |
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BoB39
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Lundi 19 Novembre 2018 17:20 |
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j'ai refait quelques turbo de C20LET dont le mien et aucun n'a lâché peu après. après, aucun ne faisait de compétition non plus ...
ça m'est arrivé sur Z20LET et j'avais commandé le turbo complet
pour dire que réparer le turbo sans trouver la cause de la casse n'est pas une bonne idée
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pichon
20SEH
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Posté le:
Mardi 20 Novembre 2018 08:19 |
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Top merci de ton retour
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pichon
20SEH
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Posté le:
Lundi 03 Décembre 2018 11:01 |
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Salut les copains! Un peu de nouvelles de ces derniers jours.
J'ai reçu mon embrayage.
Pour le turbo je n'arrive pas à avoir AMB au téléphone et il n'ont pas répondu à mon premier mail, je les ai relancé, j'attends.
Pour la culasse, le préparateur arrive au bout, il a du changé deux soupapes et leurs guides.
Pour le moteur, on à choisit de partir sur l'ancien bloc atmo qui était d'origine sur l'auto, le bougre est en bien meilleur état. Il est brossé, et pars chez le préparateur cette après-midi.
La peinture blanche du compartiment moteur devenue grise après 4 ans va redevenir blanche. Je fais un peu d'excès de zèle, mais j'ai des méchantes pulsions de faire les choses propres en ce moment.
J'ai reçu les bielles et elles partent aujourd'hui se faire percer.
Le Pedal box est commandé, j'espère le recevoir avant les vacances de Noël.
J'ai peins les supports d'aileron, nouvelles plaques latérales, ailerons & porte-moyeux, ca ressemble à quelque chose maintenant.
Et en parallèle, j'ai changé le ciel de toit de Madame. Attention les yeux
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n3ro
1300s
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Posté le:
Lundi 03 Décembre 2018 16:00 |
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genial !
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