BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2018 15:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Salut tout le monde,

Pas mal d'heures de boulot avec Niko pour adapter l'essieux, les points de fixation sur la caisse ont du être déplacés.

Image

Image

Image

Image

Image

Petite parenthèse électrique, raccord rapide pour le chargeur de batterie et GoPro alimentées via USB (marre de me faire niquer avec les batteries).

Image

Image

Belle devanture Laughing

Image

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2018 15:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour changer un peu, je vais aborder la partie moteur et j'ai besoin pour ce faire de vos avis éclairés.

Mon C20LET a eu une vie rude lors de sa période routière, quand je l'ai récupéré il avait un joint de culasse HS et des traces de cliquetis.
Depuis le joint de culasse changé et la culasse planée, 4 ans de course se sont écoulées. Le turbo est vraisemblablement mort (il charge à 0.8 et fait la grève) et les compressions sont:
Cylindre 1: 8 bars
Cylindre 2: 7.5 bars
Cylindre 3: 10 bars
Cylindre 4: 8 bars

J'aimerais évidemment refaire ce moteur et envoyer un peu plus de watts (parce qu'à 280cv et 400nm on se fait chier!), mais je suis un peu perdu devant les multiples possibilités qui s'offrent à moi, celles-ci étant limitées par mon bien maigre porte-monnaie.

Pour le turbo j'aimerais passer sur un K24/K26, et pour le bloc je ne sais pas trop sur quoi partir sachant que j'aimerais pour 2019 environ 320 à 330cv, et suivant comment on arrive à gérer la motricité avec l'anti-patinage augmenter par la suite.
J'ai vu sur certains postes les bielles données à 330, 350 et 375cv théorique, du coup dans un premier temps je me verrai bien mettre une segmentation neuve, pourquoi pas adoucir un peu le RV et en avant la musique… qu'en pensez-vous?

Faire un bloc complet avec les gicleurs d'huile est-il judicieux? J'ai entendu du bon et du moins bon à ce sujet Rolling Eyes

Quelles marques de pistons choisissez-vous pour refaire un LET?

Même question pour les bielles?

Merci de vos réponses le moteur n'est vraiment pas un domaine ou je suis à l'aise Embarassed

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
kalidor
X30XE


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2018 16:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petit question pourquoi sa ne serait pas ta wg qui est mort ?
Alord maintenant je serais toi je changerais bielle et piston car nous sa fonctione jusque x cv mais se n est pas dans le même genre d action que toi.

Et pour le turbo k24/26 au vue du prix je partirais sur autre chose
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2018 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi les bielles de série font l'affaire après tout dépend le régime ??
pour le turbo je te conseille un efr c'est plus cher mais au moins tu en as pour ton argent et surtout ca charge tot donc courbe plus linéaire
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2018 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la puissance visé je mettrai des bielles et garderai les pistons d’origine suivant l’etat,
L’hybride je laisserai tombé le turbo stock est déjà bancale après c’est pire Wink

Après ça va être compliqué car tout le monde va y allé de son idée lol

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kalidor
X30XE


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2018 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le moment on dit quand même tous de pas prendre le turbo hybride lol
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2018 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

je dirais turbo type Garett GT28 et ensemble mobile Wossner 86.5 / bielles H

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2018 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

bob il a un petit budget Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2018 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux raboter les têtes de piston, pour repartir sur du propre et décomprimer de se côté
Tu fais une préparation des conduit de culasse ?

Et du côté du vilo peu être un petit équilibrage /allégement ?

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2018 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense que tu dois deja définir un budget Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2018 09:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos réponses!

kalidor ->Je sais que ce n'est pas la WG car j'ai mis une belle Forge toute neuve sans aucun effet, au banc on à même débrancher la WG et toujours 0.8 bar. Effectivement j'ai tendance à me baser sur l'expérience sur Blitz en oubliant que cette expérience est principalement routière appuyée. Je pense choisir l'option K24/K26 que Martial propose, en récupérant le corps chaud existant. Ca me permet une sacré économie de ce coté la pour des perfs en adéquations avec mon optique et budget.

kadett16vfol -> Niveau régime on a le rupteur à 7000, shift light à 6800 et je ne compte pas monter plus haut. J'aime la souplesse du LET et j'aimerais la conserver.

Pierre -> C'est exactement ce que je veux, que tout le monde donne son avis et ainsi j'ai une vue d'ensemble des possibilité, avantages et inconvénients Wink
Pourquoi dis-tu qu'un hybrid est bancale?

nicolas74 -> J'aime bien ton idée! Je ne pense pas travailler la culasse, je pense déjà avoir du boulot ailleurs. Quand au vilo oui une fois tout déposé j'aimerais le faire équilibré.

Question budget j'aimerais rester dans une fourchette de 3000 à 3500 euros, après faut retourner au banc, ajouter tous les joints, injecteurs, intercooler et divers périphériques qui pimentent la facture Confused

N'hésitez pas à faire péter vos idées, mon pote qui m'a fait la gestion me compare à un architecte: Je veux une maison avec le budget d'une grange pour hier Laughing

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8570
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2018 09:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Contrôles tes cylindres si ils ne sont pas ovalisés.
Les pistons d'origine de Z20LEH sont bien aussi.

Pour le turbo, il te faudrait un petit GT28, mais le prix du collecteur le budget va s'envoler.

Gicleurs d'huile sans bille Idea

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2018 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour les gicleur d'huile j'en ai en stock
Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2018 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une pipe d admission eds
Si sa rentre dans le budget
Gain en haut surtout que tu a deja acc d atmo
Gros papillon injecteur 470cc downpipe +ligne 70mm
Échangeur avec le turbo hybride tu sera facilement a ton objectif
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2018 15:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci beaucoup pour vos précieux conseils et avis! J'en ai pris bonne note.

Suite à la sortie au Lédenon samedi dernier les priorités ont été redéfinies, le moteur ne passe plus au premier plan. Il y a de grandes chances que je fasse le minimum, bielles, coquilles de bielles, segmentation, et refaire une cartographie qui tient la route juste pour assainir le bloc, sans monter plus haut que 300 cv.
Pour le turbo je pense refaire mon K16, à voir si ca tiendrai la route? Rolling Eyes

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2018 15:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et ton train arrière, quel ressenti alors ?

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2018 15:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vous ferai un compte rendu dans la semaine Wink

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Grüger
1300s


Inscrit le: 19 Juin 2018
Messages: 243
Localisation: 45
Voiture: Astra gsi16v

MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2018 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

pichon a écrit:
Pour le turbo je pense refaire mon K16, à voir si ca tiendrai la route? Rolling Eyes


Je ne sais pas si tu as vu, et par contre je ne connais pas
la qualité de leur travail, ni la qualité des composants.

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1326755260.htm/

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. Ayrton SENNA
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2018 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si sont clapet de wasegate est pas fissuré
Vaut miej partir sur un kit réfections
Sa vaut 80€ avec la coupelle par feu et c est reparti pour un tour Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2018 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le clapet de Wg fissuré n’empeche Pas de prendre de la pression , jnai eu un K16 dont la fissure avait traversé jusqu’ à l’exterieur En chauffant et avec la dilatation de la fonte je tournai 1b en stab et plus de 1.7b en OB Laughing

Je refeszi juste le kit réfection avec la cloche pare feu et même la roue d’échappement

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Mercredi 07 Novembre 2018 14:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Grüger a écrit:
Je ne sais pas si tu as vu, et par contre je ne connais pas
la qualité de leur travail, ni la qualité des composants.

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1326755260.htm/


Merci du lien, je cherche déjà des pro proche de chez moi et je me déciderai ensuite Wink

Mon K16 est fissuré oui, mais la fissure ne me paraît pas énorme.

Quelles bielles me conseillez-vous?

Compte-rendu Lédenon:

Journée au temps radieux, du soleil, pas trop chaud dans les autos, le pied! Dès ma première session j'ai été perturbé par plusieurs points:
-volant pas droit, je ne supporte pas ca.
-mon cul vibre à mort et je me prends les explosions de retour de gaz sous les fesses dû à mon échappement à sortie sous la caisse (plus de place derrière avec le nouvel essieux). Vu ma mésaventure à Spa, je préfère contrôler que le réservoir ne chauffe pas.
-les roues arrière frottent méchamment dans les ailes.

Je sors, contrôle la température sous la caisse, réhausse l'arrière, corrige le para avant et je repars.
Une fois habitué à sursauter à chaque retour de flamme sous la caisse et à me faire masser le cul par les vibrations ca va mieux, je peux me concentrer sur mon train arrière. Il semble que l'arrière est sur des œufs, sa glisse à foison! J'enquille quelques tours et sors contrôler tous les serrages et le para.
Les freins sont bizarre et non constant, j'en profite pour faire une purge.

RAS, je repars pour trente minutes avant la pause de midi. Le train arrière ne communique plus de la même manière qu'avec l'origine, le feeling est évidemment différent. Je dois rouler vraiment tranquille dans les appuis rapide, et me fais régulièrement le triple gauche en légère dérive de l'arrière. En revanche dans les virages lents l'arrière se place telle une auto de drift Laughing
L'avant de son coté motrice bien, mieux qu'en 2017. Le bénéfice de la pièce de direction PKP/MPC se fait ressentir.

Durant l'après-midi j'enchaîne quelques roulages, toujours sur des œufs. A la lutte avec un copain de la côte, je me fais surprendre dans le triple gauche et je me sors après une belle tentative de rattrapage, avec mon beau-papa à coté Laughing

Au menu également, une super session avec un pote en passager, ou on chasse une Audi Quattro qui était la référence lorsque j'ai fais mon premier circuit il y a de ca 6 ans. Un grand moment avec une belle équerre, à voir dans la vidéo.

Je termine la journée par une grosse session en solo à chasser le chrono autant que faire se peut, avec un set-up légèrement moins sur-vireur. Au final, 2'3'' derrière le chrono de 2017 (les pneus étaient neufs en 2017, et ont presque 2 ans maintenant). Je perds déjà un peu plus d'une seconde rien que dans le triple gauche, 20 km/h moins vite dans le virage le plus rapide du circuit.

En conclusion il y a certainement un joli coup à jouer avec cet essieux, mais assurément du travail pour y arriver. La grosse erreur que j'ai commise et de ne pas avoir suffisamment étudier l'essieux et ses points de fixation, et adapté les dureté de ressorts en conséquence.
Ce sera corrigé pour 2019, avec quelques évolutions prévues Twisted Evil

La vidéo -> https://www.youtube.com/watch?v=8LybGeT52XU&t=145s

Image

Image

Image

Le roti du vendredi soir en préparant l'auto, gros plaisir d e passer du temps avec la famille avant le rush du lendemain.

Image

Image

Image

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com