BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2018 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Madame a enfin sa pistarde a elle
on vas enfin bientôt savoir si sa change bocoup
des barres rigides par rapport
nos barre de direction en mousse
Amusez vous bien avec vos astra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2018 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que si différence il y a ce sera du au fait que les barres ont quasi la même longueur que les trapèzes et sont parallèle à ses derniers.
À noter que la crémaillère n'est pas fixée en rigide à la coque, de même que la coque n'est pas renforcée à ce niveau.
Ce sera pour la prochaine fois!

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2018 19:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

A étudié les anglais monte juste un renfort enti couple sur le silent bloc côté colonne de direction
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2018 15:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour tout le monde!

Samedi nous étions sur le circuit de Dijon-Prenois pour tester tout ce bazard, enfin! Twisted Evil

Lors de la deuxième session le témoin de charge de l'alternateur scintillait par moment et la direction assistée -électrique- coupait occasionnellement (ce dernier point donnait lieu à de sacrées frayeurs!).
Pas le temps de rentrer aux stands pour vérifier, l'auto s'arrête et je rentre en dépanneuse.

Je profite de la pause de midi pour déposer mon alternateur et nettoyer puis remonter la vis de la batterie qui avait bien charbonné, elle était un tout petit peu dévissée.

Le reste de l'après-midi j'essaie différentes valeurs de parallélisme, je me tire la bourre avec mon pote en Clio Williams en map pluie, et j'effectue mon meilleur temps du jour avec Nico en passager.
Le chrono n'est pas terrible, 0.88 secondes plus lent qu'au Free Racing 2017 mais avec une auto plus lourde de 140kg (siège-support-passager-renforts d'arceau).
Mais comme souvent à Dijon le chrono n'est pas représentatif des perfs de l'auto, je pense qu'on a fait un bon pas en avant cet hiver. Mes trapèzes plus à plat avec la cale ajoutée apportent un gain indéniable, le train avant encaisse de gros appuis sans broncher ou donner la sensation de se coucher.

Mais la plus grosse différence en matière de comportement et efficacité est du au nouveau montage de la direction. J'ai d'abord été un peu déstabilisé, il faut légèrement plus de volant qu'avant pour braquer et s'inscrire. L'auto ne se cale plus de la même manière sur ses pneus. Une fois calé j'ai trouvé la correction plus aisée, et la grosse différence se fait à la relance ou je peux mettre du gaz avant d'avoir les roues parfaitement droite! Dingue!
C'était précisément le but de l'opération mais je suis quand même heureux que ca fonctionne. Je peux maintenant mettre gaz plus tôt et plus franchement qu'avant tout en conservant la trajectoire voulue, un bonheur. Le plus marquant était lorsque j'ai roulé en map pluie avec mon pote, j'avais l'impression de conduite une Clio Laughing

Alors évidemment ce n'est pas parfait, la motricité n'est clairement pas au niveau d'une TCR mais compte tenu du train avant de bouze que j'avais en 2017, je suis très heureux.
Il y a encore de la variation de parallélisme, ca se voit à l'œil quand l'auto est levée. Je vais mesurer tout ca prochainement pour comparer avec les valeurs de 2017.

Quant aux freins, les pédale à l'air de mieux réagir et ne n'ai pas eu à pomper pour amorcer la pédale. Ceci dit Dijon n'est pas éprouvant pour les freins, j'attends de voir sur un circuit ou slalom plus difficile.

La vidéo YouTube-> https://www.youtube.com/watch?v=MFCk_rvBe5g&t=5s

La délégation Astra Twisted Evil
Image

Image

Baptême du feux pour mon cousin qui était enchanté de la journée!
Image

La belle après son petit nettoyage de lendemain de roulage et de tout donner Laughing
Image

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2018 14:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça m'épate de voir tes évolutions !

c'est un sacré investissement en temps et argent que tu consacres à cette voiture Cool

beau taf Wink

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2018 14:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sympatoch tout ça !
content que ca roule Wink et que les évos portent leur fruit.

Alors ce nouveau casque ? ça dit quoi ? Rolling Eyes

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2018 14:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le casque est très confortable et maintient bien mieux que le RRS que j'avais avant. Il me faisait un peu mal sur l'avant du crâne au début mais maintenant plus rien.
Cerise sur le gâteau, il a un trou pour la flotte à l'avant du coup j'ai pu faire un système bien plus pratique pour en roulant Very Happy
Maintenant j'attends la visière iridium et une prise d'air sur le dessus que je connecterai à la prise d'air de toit. Un truc à chopper le rhume en plein été Twisted Evil

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Mardi 08 Mai 2018 15:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des news de la pistarde ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Mardi 08 Mai 2018 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien entendu! En effet un mois que je n'ai plus posté Rolling Eyes

Malheureusement je n'ai pas pu roulé depuis Dijon. J'avais fendu mes disques lors de la panne à Dijon et je n'ai pas pu en obtenir des neufs chez HiSpec, et je ne veux pas aller rouler sur piste sans avoir de la rechange au cas ou.
Mon préparateur va me retoucher des AP Racing.

En attendant les disques devraient largement tenir pour la course de ce week-end, le premier slalom de la saison à la maison !

Il me tarde de retourner dans le baquet Twisted Evil

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2018 10:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est la deuxième fois que tu a des problèmes
De fissures sur c'est disques en plus .
Faudrait plutot changer tes bols que modifier les
Disques ( plus simple pour les rechanges) ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2018 14:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement. Mais des disques de compétition rainurés comme les miens prennent rapidement pleins de micro fissures qui se traduisent petit à petit en grosse fissure traversantes, j'en vois beaucoup sur les courses.
A Dijon c'est l'arrêt brutal en pleine session qui à causé le choc thermique et engendré la casse Crying or Very sad
Les disques étaient encore bon pour un petit moment, mais c'est le jeux.

Je verrai avec les AP racing si la qualité que j'espère supérieure ralentit le phénomène.

Les ébauches de disques AP sont moins chère que les reférences standard, du coup mes disques ne vont pas me coûter plus chère que les ces derniers, curieusement d'ailleurs.
Je vais essayer avec ces disques la, si les fissures reviennent trop rapidement c'est que j'ai un soucis de chaleur et je monterai des disques plus gros, je verrai jusqu'à quel diamètre je peux monter dans mes jantes. Je rêve de 330mm Rolling Eyes

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2018 07:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu es en combien de diametre sur ceux que tu as ? Et surtout quel épaisseur?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2018 07:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

28×310mm

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2018 08:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est déjà bien tes pistes c'était quelle marque ? Peut être que tes plaquettes sont trop agressive pour les disques?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2018 17:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

HiSpec, avant j'avais des CL RC6 qui bouffaient tout et depuis fin 2016 je suis passé sur des Pagid RST3 qui dégagent beaucoup moins de chaleur.

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Vendredi 11 Mai 2018 08:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tes deja bien pourtant en diamètre et épaisseur et l auto est pas lourde ...
Hispec vend pas les plaquettes qui vont avec leurs pistes
Pour comparer leur caractéristiques au tiennes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Vendredi 11 Mai 2018 13:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu m'enlève les mot de la bouche dédé Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Vendredi 11 Mai 2018 13:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de regarder, HiSpec propose des plaquettes pour leurs étriers et ça va du CL au Ferrodo, ils n'ont pas de plaquettes HiSpec

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Vendredi 11 Mai 2018 16:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les brembo hp 2000 ou simplement de la ds 3000
Devrait suffire en théorie vu le poid de la voiture
Ton freinage avant arriere et repartie comment ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Vendredi 11 Mai 2018 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je reste avec mes Pagid RST3, ce sont les moins caloriques de la gamme, elles mordent bien et s'usent peu, j'adore.
La répartition se fait via le pedal box avec la molette et les réglages/taille des maîtres cylindre, le limiteur de pression sur le train arrière... C'est assez compliqué à mettre au point.

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2018 07:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sa ce peu que sa joue un petit peu oci
Essaye une sortie en augmentant légèrement l arrière
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com