Inscrit le: 30 Nov 2007
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Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
Posté le:
Lundi 28 Janvier 2013 08:46
Salut tout le monde,
j'ai une question par rapport au train épicycloïdal de nos boite de transfert.
Son but est-il de simplement augmenter la vitesse de rotation pour permettre le bon fonctionnement du visco ? Et le visco-coupleur fait-il office de différentiel ?
je m'explique, je souhaiterai savoir si il est absolument nécessaire d'avoir ce réducteur et si on monte en direct le couple conique sans visco et sans réducteur y-a-t'il un risque pour la boite de transfert en cas de différence de rotation entre le train avant et arrière ou est-ce que les différentiels de la boite de vitesses et du pont arrière prennent d'office le relais ?
Dans le cas ou il est possible de mettre en direct, s'il n'y a pas de réduction, la répartition avant/arrière sera-t-elle 50/50 ou tout autre ?
J'ai peut-être une idée pour mettre au point une bdt full mécanique mais je souhaiterai avoir ces renseignements...
Voilà, une bonne journée à tous.
Chris
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