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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Jeudi 01 Octobre 2015 18:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Tout à fait d'accord, mais pour la partie avant je suis gentiment au max... les ailes en fibres ne font pas gagner grand chose, je peux encore gagner quelques grammes avec le tableau de bord, guère plus.

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kadett16vfol
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 01 Octobre 2015 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux faire tout en fibre et d'un seul bloc Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 01 Octobre 2015 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

pichon a écrit:
Tout à fait d'accord, mais pour la partie avant je suis gentiment au max... les ailes en fibres ne font pas gagner grand chose, je peux encore gagner quelques grammes avec le tableau de bord, guère plus.


Au delà de la carrosserie tu as la possibilité de passer en démarreur et alternateur allégé (-5kg) poulies et VM alu (-5kg) suppression de l'assistance hydraulique de direction (-14kg), petite batterie (-10kg)

Je passe sur les étriers de frein en alu en passant à 4 pistons au passage (-10kg) et je passe sur les jantes allégées

Voilà 44kg de moins rien que sur le train AV tout en te donnant des accélérations et un freinage plus efficace

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kadett16vfol
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 01 Octobre 2015 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas mieux Laughing
mais le budjet Confused
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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2015 05:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Au delà de la carrosserie tu as la possibilité de passer en démarreur et alternateur allégé (-5kg) poulies et VM alu (-5kg) suppression de l'assistance hydraulique de direction (-14kg), petite batterie (-10kg)

Je passe sur les étriers de frein en alu en passant à 4 pistons au passage (-10kg) et je passe sur les jantes allégées

Voilà 44kg de moins rien que sur le train AV tout en te donnant des accélérations et un freinage plus efficace


En effet, vu comme ca... mais comme dit Kadett16fol, ca viendra au coup par cout à cause du budget.
Tu peux me dire ou trouver démarreur et alternateur allégé?
Le volant moteur j'aurai aimer le poser lors du swap, mais ca vaut une couille... j'aurai aimer le faire cet hiver, mais j'aimerait refaire le moteur avant, je tourne toujours avec ma segmentation fatiguée.
L'assistance de direction j'aimerait la garder, c'est agréable dans les slaloms et côtes sinueuses... mais je ne sais pas à quel point ca durcit le volant? Une chose est sur, je veux conserver ma démultiplication que je trouve relativement courte et qui me convient très bien.
La batterie c'est au programme de l'hiver par contre, mais ca fait bien longtemps qu'elle n'est plus sur l'avant.
Les étriers 4 pistons c'est déjà le cas, les jantes Japan racing n'ont pas à rougir de leur poids. Certes ce n'est pas du O.Z, mais une roue en slicks en 17'' est plus légère que mes anciennes roues en 15''
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2015 10:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les démarreurs et alternateurs: www.brise.co.uk

Pour le VM allégé il existe des solution économique et d'autre moins, si t'as le budget passe en embrayage racing "standard" tu vas également gagner du poids sur le mécanisme et le disque

Pour la batterie déportée, le câble te rajoute du poids donc à voir ce qui est le plus intéressant, sinon sans partir sur une batterie sèche qui ne sera pas spécialement donnée sauf bon plan, tu peux utiliser des batterie de petites autos qui sont suffisamment dimensionnées pour que tu puisse démarrer

Pour l'assistance, tu peux mettre de l'électrique ou te muscler les bras

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pichon
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MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2015 15:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Isma pour tes précieux conseils.

Je ne me rend pas compte des besoins de recharge de l'alternateur maintenant que je n'ai plus que démarreur, ventilation radiateur et habitacle, essuie-glaces... pas beaucoup de consommateurs. 40, 60 ampères? Sachant que d'origine c'est une 100A.

Sympa ce site, y'a même un démarreur pour Skoda WRC Laughing

Pour l'embrayage j'ai le modèle Sachs race, Est-ce cela que tu appels ''standard''?
Il y a des VM à tarif raisonnable chez turbosport http://www.turbosport.net/acatalog/Flywheels.html Mais je me trompe sans arrêt sur les mécanismes plats et creux Confused
Ce modèle ci est pour mécanisme dit creux, adapté pour mon LET?
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photo libre

Je me rappel plus, c'est toi qui avais fait la modif' anglaise qui consistais à virer la pompe de DA, de bourrer le crémaillère d'huile et de boucher le tout? Tout dépend de se qu'on entend par ''direction plus dur'' Wink

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Myck
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MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2015 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

CA m'a bien l'air d'être le bon VM Wink

Sinon y a Barth qui en vendait fut un temps, tu peux toujours lui en demander, c'est du 3.5 kg acier et tu sens vraiment la différence !
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kadett16vfol
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MessagePosté le: Dimanche 04 Octobre 2015 17:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

pareil au vu de la photo ca a l'air d'etre le bon
pour la direction j'ai cette modif et j'ai jamais eu de soucis en plus de gagné du poids tu libère aussi ton moteur de l'entrainement de la pompe de d.A donc encore un gain en perf Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 04 Octobre 2015 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand je parle de standard c'est les embrayages racing simple ou multidisques de 184mm ou 200mm

Helix Autosport vend des kit spécifiques aux XE/LET et ca te permet de mettre un VM qui ressemble plus à un morceau de gruyère (ou emmental si tu es suisse) qu'autre chose et là même avec une pièce en acier tu descend en dessous des 4kg pour le VW

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pichon
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MessagePosté le: Lundi 05 Octobre 2015 05:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos renseignements les copains!

kadett16vfol a écrit:
pareil au vu de la photo ca a l'air d'etre le bon
pour la direction j'ai cette modif et j'ai jamais eu de soucis en plus de gagné du poids tu libère aussi ton moteur de l'entrainement de la pompe de d.A donc encore un gain en perf Wink


Tu as fais ca sur ta Kadett de folcar? Tu peux m'en dire plus sur la ''dureté'' de la direction? Je pense qu'il faut tenir compte que j'ai les slicks en 230 qui crochent, plus difficile à tourner que les pneus moins larges Confused

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kadett16vfol
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MessagePosté le: Lundi 05 Octobre 2015 08:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah si tu fais un crénaux tu vas ramer Laughing
mais des que tu roule l'effet s'amoindrie
a titre d'info je n'est aucun soucis en course car les manche ne depasse pas les 20 minutes la précision est la et les remonter d'info sont plus importantes Wink
mais sur circuit comme la journée 100% opel la journée est physique Laughing
en gros vu que je roule en semi slick en 205/50/15
COMPARER a toi c'est de la rigolade donc a ta place j'opterais pour une d.A electrique
ou fait le test tout depend aussi de la voiture et du pilote moi je préfère sans d.a Cool
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pichon
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MessagePosté le: Lundi 05 Octobre 2015 08:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de ton retour. J'y réfléchis mais j'ai bien des choses à faire avant ca, d'autant que j'ai entendu beaucoup de négatif sur les DA électriques Confused

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MessagePosté le: Jeudi 07 Janvier 2016 07:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Coffre fibre recu de Tchéquie, c'est plus une base sur laquelle partir qu'un coffre plug & play. Les finitions sont mauvaises, c'est moulé sur de l'origine donc il reste la place pour l'insigne etc. et les trous sont bouchés au scotch.
Perso pour une caisse de course je m'en balance, mais comme ca les gens peuvent se faire une idée de la qualité des pièces vendues sur http://www.pesch.cz/cs/kategorie/opel/opel-astra-f .

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heberger une image

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MessagePosté le: Jeudi 07 Janvier 2016 08:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah oui quand même et ça vaut le coup niveau prix?
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MessagePosté le: Jeudi 07 Janvier 2016 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

A ouais la qualité c'est chaud...

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MessagePosté le: Jeudi 07 Janvier 2016 13:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

En meme temps ça vaut 80€...
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MessagePosté le: Jeudi 07 Janvier 2016 14:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi ca vaut le coup, mais j'ai une caisse de piste et l'esthétique n'est pas la priorité. Il faut avoir le temps et l'envie de renforcer et finir le coffre comme on le souhaite.
Chez MC Racing c'est 200 euros TTC, mais c'est bien fait et on supporte le commerce local plutôt qu'étranger Wink

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kadett16vfol
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MessagePosté le: Jeudi 07 Janvier 2016 16:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est ce que j'ai sur la kadett capot et hayon c'est top qualité mais comme tu le dis chacun voit midi a sa fenêtre Cool
Tu as reçu les pièces que je t'ai envoyé??
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LeKiffeur
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MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2016 07:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de ton retour ça nous donne une idée.

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DeDe63
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MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2018 09:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut ,
Jai trouver sa dans le style pesch
www.prospeed.bg
Et ils font les portieres !
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