BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
turbo38
1800i


Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663

MessagePosté le: Mardi 01 Janvier 2013 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

je connait trop de soudeurs ayant perdue des points de vue avec les auto,(j'ose meme pas imaginer avec les étrons d'ebay),d'ou ma mise en garde,aprés chacun voie midi a sa porte
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1399
Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2017 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

J'ai pas d'expérience en soudure mais par culot et envie j'envisage de me lancer dans la réalisation d'une ligne inox, certains dirons que c'est débile mais à voir les tarifs pratiqué dans le commerce et chez certains préparateurs pour une ligne sur mesure je me dis que ca peut être une bonne chose. Je cherche pas à réaliser une oeuvre d'art, juste une ligne solide en 70mm.

Bien sur je m'y prendrais à plusieurs fois, mais je me dis qu'entre la descente e Pourt le silencieux il y en à pour 1500e donc j'ai de la marge.

De plus je souhaite depuis longtemps apprendre la soudure, ca sera l'occasion de m'y mettre et joindre l'utile à l'agréable.

Est ce possible avec un poste à l'arc ?! Où pourrais-je trouver les fournitures nécessaire à un tarif raisonnable ?! Est ce que quelqu'un parmis vous s'est deja lancé dans la fabrication de silencieux ?! J'ai entendu dire qu'il y en avait plusieurs sorte pourriez vous m'en dire un peu plus ?!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2017 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

1500€ une ligne? c'st plutot quasiment moitié moins que ca
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1399
Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2017 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

A 500e la descente + 600/800e la ligne suivant le fournisseur fais le calcule t'es à plus de 1000 punch pour l'ensemble
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2017 06:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une downpipe en bi-flux 70mm c'est 240€ livré et la ligne faut faire un devis précis mais avec 2 gamelles sur mesure j'en ai eu pour 700€ donc meme pas 1000€ le tout
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1399
Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2017 10:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un descente en 70 à 240e je veux bien le lien. Et est ce qu'elle monte en lieu et place ou c'est les descente adaptable qui touche de partout ?!
Pour la ligne sur mesure avec un inter et le silencieux finale pour le moment j'ai eu que des devis autour des milles euros.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pascal-Claude
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 784

MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2017 15:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.ebay.de/itm/Downpipe-Hosenrohr-70mm-Opel-Calibra-Turbo-C20LET-204PS-Plug-Play-Neu-/201609586740?hash=item2ef0de2834:g:nycAAOSwL7VWqyd0
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2017 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pascal claude Wink

tu as vue chez mtr avec micka?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1399
Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2017 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai même pas osé demandé chez MTR non pas pour une histoire de prix c'est pour les délais ça devient compliqué pour avoir un créneaux la bas. Mais je vais essayer d'y aller directement un de ces quatres.

Pour la descente c'est celle ci que tu as ?! Niveau qualité par rapport au prix ça en vaut la peine ?!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2017 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avoue ils sont relou pour les delais mais faut pas y aller et dire que t'es pas pressé Laughing
perso ma ligne a ete faite sur 2j, j'ai laissé ma voiture 3j chez lui.

non moi je suis en downpipe d'origine et adaptée a la ligne 63

apres il y en a qui ont eu ce bi-flux ici
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1399
Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2017 10:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pascal-Claude a écrit:
http://www.ebay.de/itm/Downpipe-Hosenrohr-70mm-Opel-Calibra-Turbo-C20LET-204PS-Plug-Play-Neu-/201609586740?hash=item2ef0de2834:g:nycAAOSwL7VWqyd0


Petite question à ceux qui ont commandé cette descente, peux-t'on la monter sur une ligne d'origine en attendant ou il faut adapter un réducteur en plus ?!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2017 13:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux la monter sans souci avec la ligne stock

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1399
Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2017 15:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'accord donc niquel je peux commencer par la descente et faire faire une ligne plus tard
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2017 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la ligne ca s'invente pas les échappement c'est pas que des bout de tubes il y a des regles a respecter pour ne pas faire de la merde
fabriquer des silencieux c'est se lancer au devant de futur problemes si pas les connaissances surtout vu le tarif de silencieux universel de qualité

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1399
Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2017 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pensais pas fabriquer les silencieux moi même, j'avais vu des arlow qui ont l'air pas mal, et faire seulement la partie "tube" de la ligne. Mais pour un néophyte comme moi j'ai bien conscience que c'est au dessus de mes compétences.
C'est pourtant un savoir-faire que j'aimerais apprendre et si je pouvais au passage me réaliser quelque chose d'utile c'est tous benef
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2017 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok car plus haut tu cherchai des infos sur la fabrication de silencieux
Malheureusement ca ne s'apprendra pas en 1 ligne la soudure + la fabrication d'une ligne

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1399
Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2017 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah j'aurais bien aimé pouvoir le faire moi même, un peu comme si je me posais un défi à moi même mais en cherchant des infos sur le net youtube etc j'ai vu qu'il fallait quand même du bon matos et de l'expérience du coup j'ai laissé tombé l'idée de fabriquer les silencieux.
Dis comme ça ça a l'air simple mais je me doute bien que si des pros prennent 1000e la ligne c'est que c'est loin d'être le cas. Du coup j'ai revu mes prétentions à la baisse.
Je pense que je vais être bon pour acheter une ligne du commerce du coup.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3132
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2017 06:30 Revenir en haut de page

Vas y lance toi! Perso je me suis aussi mis récemment à la soudure au MIG...c'est loin d être parfait,mais en s exerçant un maximum, on arrive à quelque chose de tout à fait acceptable. ...c'est comme tout,y a pas de secret.

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com