BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2012 00:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous.
Je vais installer un reservoir tampon sur ma corsa.
La ou je ne sais pas encore comment proceder,c'est par rapport a l'alim de la 2eme pompe.
Voici un schema de l'installation que je compte realiser:

Image

La pompe d'origine qui pompe l'essence du reservoir d'origine sera alimentée par le relais d'injection (cablage d'origine).
La pompe N2 qui pompe l'essence dans le reservoir tampon,est ce que je peux la brancher en parallele de la pompe d'origine ou pas?si oui ce serait bien,les deux seraient commandées ensemble.
Mais en les branchant en parallele,l'intensité du courant qui alimentera les 2 pompes sera la meme ou sera t il divisé par 2?
Sinon,si c'est pas possible de brancher en parallele,je peux toujours utiliser un relais commandé par l'alim de la pompe d'origine,et qui alimentera la pompe N2.

Qu'en pensez vous?

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2012 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je ferais le contraire: la N2 est alimentée par le relais d'origine et la pompe d'origine est commandée par 2 capteurs interprétant le niveau du réservoir tampon.
en gros, quand ton réservoir tampon se vide plus que de moitié, la pompe d'origine entre en action, quand il est plein, elle s’arrête.

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
darknico
20SEH


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2012 12:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

non il faut que la pompe qui remplit le tampon tourne tout le temps, c'est une pompe de gavage, le tampon doit être toujours plein.
Moi je ne mettrais pas les deux pompes sur le même câblage, déjà que ça a du mal à alimenter 1 pompe, alors 2... j'aurais peur.
Tu peux donc, comme tu le proposes, laisser le câblage de la pompe d'origine tel qu'il est et ensuite repique sur le + de la pompe pour faire claquer un relais que alimentera la seconde pompe qui elle sera câblé en direct sur la batterie avec des jolies câbles tout neuf (et fusible bien sur).
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Longhorn
1300s


Inscrit le: 14 Déc 2011
Messages: 263
Localisation: Martinique
Voiture: corsa b

MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2012 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

juste une question :$ : c'est pourquoi faire ???
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2012 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Éviter un déjaugeage quand tu as une bonne prépa et une pompe haut débit.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
clement7680
1800i


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre

MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2012 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour darknico

_________________
VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2012 16:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon ben je vais faire le montage avec le relais;merci pour la confirmation darknico.C'est vrai que de toute facon le cablage d'origine est faiblard,j'y pensais plus a ca.
lorsque'il me reste environ 1/4 du plein,je degeauge souvent,donc avec le reservoir tampon,plus de degeaugeage car il sera toujours gavé d'essence.
Je mettrai une photo du tampon une fois installé.

Merci et a bientot

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2012 16:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

je voit pas l'intéret d'un réservoir tampon si c'est pour faire marcher la pompe d'origine en permanence !

à ce moment là, autant optimiser un poil le puit de jauge à l'intérieur du réservoir et ça ira aussi bien !

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
serjus78
1800i


Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 892
Localisation: 78130 les mureaux
Voiture: astra gsi t16

MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2012 17:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout les montage avec reservoir tompon marche comme sa sa perme de garde ta pompe d aurigine avec ton reservoir et d avoir une tres grosse pompe devant
tu peut fair les modif que tu veux sur ton puit d origine si ta une grosse pome avec un moteur gave soit tu asseche le puit tres rapidement soit tu dejauge


ce pas pour rien que les mec on competition on sa avec le montage pour renplire on permenance
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
darknico
20SEH


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2012 17:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

L’intérêt est de pompé dans un réservoir qui ne peut pas déjauger.
Tu pourras faire ce que tu veux sur le puit de jauge, tu n’empêchera pas les mouvement de carburant. (ou alors c'est super chiant à faire)
Concernant le fait que la pompe tourne tout le temps, ça permet au tampon d'être toujours plein, il ne faut pas oublier que la pompe est faite pour ça.
Et surtout ajouter des capteurs qui démarre et arrête la pompe, c'est une source de panne supplémentaire.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 25 Décembre 2012 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Même avec une seule pompe la solution de l'alimentation via un relais est meilleur donc perso, j'alimenterai les 2 pompes avec un relais, sinon au moins la n°2

BoB39 a écrit:
je voit pas l'intéret d'un réservoir tampon si c'est pour faire marcher la pompe d'origine en permanence !

à ce moment là, autant optimiser un poil le puit de jauge à l'intérieur du réservoir et ça ira aussi bien !


Ce que tu oublis c'est que le débit chute avec l'augmentation de la pression sans même parler de déjaugeage

Avec le réservoir tampon, la pompe de gavage n'est plus en pression et a un débit suffisant pour maintenir le réservoir tampon plein en permanence

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2013 14:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

petite question:
le fait d'avoir 2 pompes identiques pour le montage ne pose t il pas de probleme?
j'ai une pompe d'origine pour le remplissage du reservoir tampon,et une autre pompe d'origine du meme modele pour l'alimentation de la rampe.
Je vois sur le net que les mecs utilisent des pompes avec moins de debit pour le remplissage du reservoir.Perso je pense pas que ca cree un probleme,mais je prefere demander.
Sinon je peux monter une resistance sur la pompe de gavage du tampon pour baisser son debit.
Qu'en pensez vous?

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2013 15:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

darknico a écrit:
L’intérêt est de pompé dans un réservoir qui ne peut pas déjauger.
Tu pourras faire ce que tu veux sur le puit de jauge, tu n’empêchera pas les mouvement de carburant. (ou alors c'est super chiant à faire)
Concernant le fait que la pompe tourne tout le temps, ça permet au tampon d'être toujours plein, il ne faut pas oublier que la pompe est faite pour ça.
Et surtout ajouter des capteurs qui démarre et arrête la pompe, c'est une source de panne supplémentaire.

perso pour sont projet pas besoin de faire tant de chichi je fabrique mes réservoires avec plaques antiremous et balles jammais eu de probleme mon voisin qui roule sur asphalte depuis 30ans pareille
reservoir fia plus deux pompe facet et plaque et balles jammais de soucis moin chere moin de pannes moin de soucis Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
darknico
20SEH


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2013 17:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

@mat pas de soucis pour utiliser la pompe d'origine comme gavage.
Par contre c'est dommage d'avoir le tampon et de pas avoir de grosse pompe type 044 pour balancer à la rampe.

@kadett16vfol
quand tu parle de plaque antiremou tu parles de la mousse bleu? les balles par contre je vois pas de quoi tu veux parler ^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2013 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

idem a la mousse va sur gt2i ou oreca ils en vendent
et pour la plaque non ca c'est dans le reservoire c'est pour cloisonner comme un carter d'huile mais pour l'essence Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2013 19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

comme c'est un c20xe,je pense que la pompe d'origine suffira largement;de plus elle sera branchée directement en 12V sur la batterie (via un relais).

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
darknico
20SEH


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2013 11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ouiii ok, j'avais pas suivit que c'était pour un 20XE, dans ce cas, ça va le faire ^^

@kadett16vfol : Merci pour les explications, je vois de quoi tu parles en effet Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2013 17:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

si vous cherchez des réservoires sur mesures je suis la Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
darknico
20SEH


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2013 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça dépends le prix ^^ tu les fait en quoi ? sortie AN ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2013 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

je t'ai répondu en mp pour pas polluer mat Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com