BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
dencorul38
1200s


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 173

MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2006 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut

mon capteur a effet hall semble deconner, mais pas tout le temps, quand le moteur chauffe (longtemps) il arrive qu'il fonctionne normalement (code erreur 94, tension trop haute)

quand le voyant moteur s'allume, la voiture consomme un peu plus et fume un petit peu (tres tres legerement) et ca sent pas super bon, ce qui n'est pas le cas quand le voyant est eteint mais la voiture marche parfaitement bien, aucun trou a l'acceleration

le soucis que j'ai, c'est que j'ignore ou se trouve le capteur, et surtout comment le demonter pour eventuellement le nettoyer/ressouder

vous n'auriez pas une photo ou un schéma pour me montrer ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 10:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le capteur est intégré au distributeur, il faut changer la pièce complète.

Essaye avec un autre distributeur çà te permetra de savoir si c'est bien le capteur qui déconne ou son faisceau.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Boolimix
C20LET


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 11:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est ce qu'il arrive parfois que ta voiture tourne bizarement ? genre 3 cylindres ou flat 6 mais sans pour cela avoir une incidence sur les perfs ou accélérations.

car j'ai le même code erreur

_________________
LE POTENTIEL DU LET !!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dencorul38
1200s


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 173

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 12:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

non je n'ai pas ce symptome la

par contre je l'avai l'année derniere ou la voiture demarrait tres souvent sur 3 cylindres (en tout cas c'etait l'effet que ca faisait) mais sans voyant allumé

mais la actuellement la voiture tourne tres bien, voyant allumé ou pas
je remarque que lorsque la voiture est bien chaude le voyant s'eteint

mais les performances ne semblent pas affecter par ce probleme

elle consomme juste un peu +
et elle sent pas bon

tu as ca toi aussi ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Boolimix
C20LET


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

non moi j'ai le code 94 tout le temps allumé, des fois elle tourne bizarement (genre subaru) mais elle marche toujours aussi bien. ça fait un moment qu'elle ne l'a pas fait d'ailleurs

peut être aussi pour la conso comme toi mais pas sure. Si non je compte acheter le distributeur complet Confused

_________________
LE POTENTIEL DU LET !!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dencorul38
1200s


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 173

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

si t'as le prix je suis preneur !

c'est difficile a changer ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Boolimix
C20LET


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne sais pas

_________________
LE POTENTIEL DU LET !!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fafner
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 730
Localisation: isère

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 13:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

non c'est très facile !! il m'en reste si vous voulez ou si vous préférez passer pour en essayer un vous pouvez j'suis a 20 bornes de Lyon !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2006 23:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'avai le code 94, capteur effet hall, tension trop importante, et binen j'ai changé par un de 2 000km et impeccable!! et ca c'est changer assez vite le tout est d'avoir la douille Torx ou alors une clé plate de 6 si je me souvien bien, j'ai meme remplacé ces vis par des vis Btr a tete fraisé pour facilité le demontage, mais j'ai pas eut besoin de redemonté pour le moment Wink

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 08:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fred...Perry a écrit:
moi j'avai le code 94, capteur effet hall, tension trop importante, et binen j'ai changé par un de 2 000km et impeccable!! et ca c'est changer assez vite le tout est d'avoir la douille Torx ou alors une clé plate de 6 si je me souvien bien, j'ai meme remplacé ces vis par des vis Btr a tete fraisé pour facilité le demontage, mais j'ai pas eut besoin de redemonté pour le moment Wink


Enfin !!! je suis content pour toi Wink

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSI16V
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62

MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 14:10 Revenir en haut de page

remy16t a écrit:
Fred...Perry a écrit:
moi j'avai le code 94, capteur effet hall, tension trop importante, et binen j'ai changé par un de 2 000km et impeccable!! et ca c'est changer assez vite le tout est d'avoir la douille Torx ou alors une clé plate de 6 si je me souvien bien, j'ai meme remplacé ces vis par des vis Btr a tete fraisé pour facilité le demontage, mais j'ai pas eut besoin de redemonté pour le moment Wink


Enfin !!! je suis content pour toi Wink


+1
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com