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steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2012 23:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais faire appel à vos dons de voyance! Laughing

Depuis quelques temps, mon cousin et moi bossons sur son astra.
Le moteur, un C20XE 2.8 de 230000km a été sorti, on a changé tout les joints.
Elle avait la clim, que l'on a viré.

Pendant que je m'occupais de la mécanique, lui s'occupait de la carrosserie.
Quand il a acheté la voiture, l'ancien proprio a bidouillé le faisceau électrique de la traverse avant pour y mettre des ampoules de 100w avec un relais.
Les prises au cul des ampoules ont partiellement fondues, on a donc changé le faisceau de la face avant en coupant, soudure à l'étain + gaîne thermorétractable.

Jusque là, pas de souçis majeurs.
On remet le moteur en place, tout les fluides mis en place et moment de trac, on lance le démarreur....et RIEN!

Je ne le fait pas dans l'ordre chronologique mais voilà ce que l'on a constaté:

-A la mise de contact, le compte-tour fait un saut à 500trs/min puis se repose.
-Environ 6 secondes après la mise de contact, le moteur d'essuie glace arrière claque à intervalle assez régulier (un peu comme un relais) mais ne fonctionne pas.
-Lorsque l'on tente de démarrer, le voyant des pleins phares s'allume (quand les ampoules sont branchées, si elles ne le sont pas, pas de voyant).
-Seules les veilleuses fonctionnent
-Quelques fois, le simple fait d'allumer les feux fait fonctionner la pompe à essence

MAIS.....

Et c'est là que ça commence à être intéressant, la tension qui arrive à la pompe est NEGATIVE!
-12 volts
La tension qui arrive au moteur d'essuie glace et aux prises des ampoules avants est négative également.

A savoir que lors du démontage, il n'y avait pas de tresse de masse sur la boîte, on en a mis une maintenant.

On a démonté une bonne partie de l'habitacle et il n'y a rien de spécial, pas de bidouillage à signaler.

En fait la grosse question est de savoir ce qui pourrait causer cette inversion de polarité, un relais, une masse, un mauvais branchement?

Pas évident par écran interposé mais si vous avez des idées, n'hésitez pas! Idea
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yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
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Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2012 00:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je connais un bon marabout !! ^^

Sinon, je ne vois pas ce qui pourrait causer ça comme ça, surtout à 0h50... Peut être que j'aurais plus d'inspiration demain mdrrr

Tu es sur que c'est une tension -12v qui a été relevée ? Tu n'as pas des modules bizarres (non d'origine) au milieu du faisceau ?

Bon courage en tous cas Wink
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SERGEEVO8
Moderateur


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Messages: 8378
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Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2012 07:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

batterie branché dans le bon sens?

est ce une batterie qui a ete rechargé ?

car j ai entendu une histoire une fois comme quoi une batterie completment dechargé pourrais prendre la charge a l envers mais je n est jamais essayer ou vu donc??


a la batterie ca donne koi si tu prend la tension?

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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
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steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2012 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pensais avoir mal mesuré à la pompe mais c'est vraiment du -12 qui arrive.
Je n'ai pas vu de module bizarre.

La batterie est neuve, de marque Banner, elle sort 12,24V
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k-mac
20XE


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2012 14:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vous êtes sûre de vos raccordement? pas d'inversion des fil de masse avec du + après contact?
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steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2012 15:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

À quel niveau?

Ce que je ne comprends pas, c'est que les veilleuses fonctionnent, j'ai même pris les codes défauts et le 93 apparaît.
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fredo
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 87
Voiture: golf V.....pres astra ,corsa ,tigra et kadett

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2012 22:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

SERGEEVO8 a écrit:
batterie branché dans le bon sens?



car j ai entendu une histoire une fois comme quoi une batterie completment dechargé pourrais prendre la charge a l envers mais je n est jamais essayer ou vu donc??


?


J'ai eu le cas en vrai ...c'est tres impressionant.

le gars l'a rechargé (apres etre tombé tres bas) mais en inversant les polarités du chargeur
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kult45
20XE


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Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2012 05:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

En gros essayer avec une autre batterie pour commencer Wink

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steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2012 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

une autre batterie a été mise en place et aucun changement... Confused
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mic43
LOTUS OMEGA


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Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2012 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso,je voit pas comment tu peux avoir -12V sans avoir pris les mesure a l'envers via le multimetre Shocked

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steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
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Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2012 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai demandé à 2 mécanos et ne comprennent pas non plus. Pourtant, j'ai mesuré plusieurs fois, on a même sorti la pompe pour être sûr du + et du -.

D'ailleurs, le démarreur fonctionne parfaitement et dans le bon sens.
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k-mac
20XE


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MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2012 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

steff38 a écrit:
À quel niveau?.


Au niveau du faisceau que t'a refait pour les feu avant !
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mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
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MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2012 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

si le démarreur fonctionne dans le bon sens forcément tu peux pas avoir du négatif

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vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2012 22:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

En gros ton soucis vient depuis que tu as touché au faisceau des feux,donc doit avoir un soucis par la.
Débranche tout les fusibles et retest un à un la tension au fur à mesure et voit qui déconne.
Je commencerais par la,si le faisceau est ok.
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steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2012 22:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

mic43 a écrit:
si le démarreur fonctionne dans le bon sens forcément tu peux pas avoir du négatif


Les veilleuses, clignotants avants/arrières et feux arrières fonctionnent correctement.

Effectivement, ce doit être une erreur de notre part mais pourquoi on est emmerdé avec l'érrière de la voiture??

On va passer la journée de dimanche à essayer de régler ça avec Kerax, si ça n'avance pas, on vire tout comme ça on repart sur de meilleures bases.
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Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2012 23:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

mic43 a écrit:
si le démarreur fonctionne dans le bon sens forcément tu peux pas avoir du négatif


Je confirme! Vous devez vous trompé quelque part dans le diag

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"Brabus" le druide.
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steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
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Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2012 23:05 Revenir en haut de page

je ferais de nouveau les mesures dimanche.
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