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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 01 Décembre 2012 13:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de me chopper un code erreur dont je n'arrive pas à me débarrasser, même après effacement à l'OP COM il réapparaît après peu de temps

P1606 39 - Engine Torque not plausible

Je n'ai aucun changement au niveau du comportement moteur, il apparaît lorsque je roule à vitesse constant à bas régime

J'ai vraiment du mal à identifier la cause du souci

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Myck
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MessagePosté le: Samedi 01 Décembre 2012 14:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Malheureusement ce code est très mal documenté, la valeur de couple est calculée en interne dans le calculateur, et à mon avis via des paramètres internes à la gestion. Dans TIS en gros on te dit démerde toi en remplaçant l'ecu. Avant le remplacement tu peux essayer de refaire une programmation de l'ecu via IPF ou tech2 voir si ça change quelque chose !
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 01 Décembre 2012 14:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci à toi, je vais testé le flash à l'IPF mais ce qui est très surprenant c'est que le moteur fonctionne à la perfection

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Myck
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MessagePosté le: Samedi 01 Décembre 2012 14:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est "normal" que tu n'ai pas de symptômes. Ce paramètre est là surtout pour l'esp et pour pas trop rajouter de couple vis à vis de l'embrayage..

Tu peux aussi checker la valeur dans les valeurs réelles voir ce que ça fait exactement, si ça se trouve c'est juste un simple dépassement de consigne
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2012 23:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai flashé le calculateur à l'IPF, tout est revenu à la normal, le code erreur a dispar jusqu'à ce que je remette le régulateur de vitesse...

Et là c'est le drame et le code erreur est réapparu de plus belle Crying or Very sad

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MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2012 00:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as tenté un log pour voir si la valeur réelle fait n'importe quoi où si c'est un délire de l'ecu qui sort un code au hasard ?
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2012 00:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pas un OP COM fonctionnel sous la main pour le faire Confused

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christophe
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MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2012 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai deja eu se blem avec le regulateur de vitesse , sa me mettais en mode degrade souvent , apres avoir changer ma sonde de pression de turbo plus de blem , c'est mon experience si cela peut t aider

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MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2012 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après réflexion, visiblement un fuite de dump pourrait éventuellement causer ce dtc, tu peux aussi vérifier ça ...
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2012 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour les infos, j'ai justement changer ma sonde MAP qui était défectueuse par une sonde 3bars, peut être que ça vient de là

Pour la dump je ne comptais pas y toucher avant le changement de turbo vu comment c'est prise de tête pour y accèder, je vais y jetter un coup d'oeil

Si sur le principe, je n'ai pas de soucis tant que je ne touche pas au régulateur de vitesse, je vais attendre la reprog définitive

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Tiss
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MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2013 11:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, et tous d'abord je m'excuse de m'éloigner de la question initialement posé..

Sur mon astra z20LEL apres avoir tiré dedans pendant plus ou moins 10Km, je prend un rond point relance en 3 pied au plancher.. Et la coupure pendant 1 seconde, et reprise du moteur en mode dégradé dans la foulé avec voyant "clef" allumé.

J'arrive chez moi, quand le moteur tourne au ralenti aucun voyant, des que j'accélère la clef apparaît et disparaît une fois revenue au régime de ralentit, j'ai relevé P0100 ( défaut de fonctionnement du circuit de débit massique ou volume d'air )

Je précise que le véhicule à 102.000 Km vidange et tous les filtres moins de 3000Km et roule depuis 1000Km 100% E85

Je suis bon pour un débitmètre à priori ?!

Merci pour votre aide Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2013 13:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as déjà monté les injecteurs de LEH?

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Tiss
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MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2013 14:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, j'ai parcouru quasiment 1000Km avec depuis.. Je devais tester ma richesse mercredi mais la avec le mode dégradé sa ne va pas être possible Confused
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MessagePosté le: Mercredi 24 Juillet 2013 11:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelques infos supplémentaires,

Le défaut reste inchangé P0100, mais à cela est venu s'ajouter le voyant "defaut de traction" fixe sur le tableau de bord, j'ai démonté mon débitmètre, nettoyer le peigne avec un produit adapté mais rien n'y fais je reste en mode dégradé

Je pense commander un débitmètre dans l'après midi, Qu'en pensez vous ?
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 24 Juillet 2013 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fais d'abord une RAZ du calculateur en mettant 40 coups de clé

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MessagePosté le: Jeudi 25 Juillet 2013 10:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un peu de news,

Je suis passé chez Opel a côté de chez moi pour faire une raz des défauts, après démarrage de la voiture P0100 est revenu instantanément Confused

J'ai également fais un test débitmètre débranché, le comportement du moteur est inchangé est aucun autre défaut s'ajoute à P0100

Voilà pour le moment..
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MessagePosté le: Jeudi 25 Juillet 2013 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Fais d'abord une RAZ du calculateur en mettant 40 coups de clé


40 coup de clés Shocked Laughing

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 25 Juillet 2013 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon bah comme ça c'est clair, t'es bon pour un nouveau débimètre

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MessagePosté le: Jeudi 25 Juillet 2013 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu penses que le changement brutal de carburant sur un moteur peut engendré la casse d'un débitmètre ? Ou alors c'est simplement le hasard..
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 25 Juillet 2013 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est plutôt le hasard

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