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isma_8
Moderateur
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
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Posté le:
Samedi 01 Décembre 2012 13:34 |
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Je viens de me chopper un code erreur dont je n'arrive pas à me débarrasser, même après effacement à l'OP COM il réapparaît après peu de temps
P1606 39 - Engine Torque not plausible
Je n'ai aucun changement au niveau du comportement moteur, il apparaît lorsque je roule à vitesse constant à bas régime
J'ai vraiment du mal à identifier la cause du souci
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Myck
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Samedi 01 Décembre 2012 14:14 |
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Malheureusement ce code est très mal documenté, la valeur de couple est calculée en interne dans le calculateur, et à mon avis via des paramètres internes à la gestion. Dans TIS en gros on te dit démerde toi en remplaçant l'ecu. Avant le remplacement tu peux essayer de refaire une programmation de l'ecu via IPF ou tech2 voir si ça change quelque chose !
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isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 01 Décembre 2012 14:34 |
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Merci à toi, je vais testé le flash à l'IPF mais ce qui est très surprenant c'est que le moteur fonctionne à la perfection
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Myck
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Samedi 01 Décembre 2012 14:57 |
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C'est "normal" que tu n'ai pas de symptômes. Ce paramètre est là surtout pour l'esp et pour pas trop rajouter de couple vis à vis de l'embrayage..
Tu peux aussi checker la valeur dans les valeurs réelles voir ce que ça fait exactement, si ça se trouve c'est juste un simple dépassement de consigne
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isma_8
Moderateur
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Posté le:
Lundi 03 Décembre 2012 23:52 |
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J'ai flashé le calculateur à l'IPF, tout est revenu à la normal, le code erreur a dispar jusqu'à ce que je remette le régulateur de vitesse...
Et là c'est le drame et le code erreur est réapparu de plus belle
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Myck
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mardi 04 Décembre 2012 00:15 |
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Tu as tenté un log pour voir si la valeur réelle fait n'importe quoi où si c'est un délire de l'ecu qui sort un code au hasard ?
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isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 04 Décembre 2012 00:19 |
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J'ai pas un OP COM fonctionnel sous la main pour le faire
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christophe
1300s
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Voiture: astra bertone Z20LET
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Posté le:
Mardi 04 Décembre 2012 19:03 |
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j'ai deja eu se blem avec le regulateur de vitesse , sa me mettais en mode degrade souvent , apres avoir changer ma sonde de pression de turbo plus de blem , c'est mon experience si cela peut t aider
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Myck
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 11 Juin 2007
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Posté le:
Mardi 04 Décembre 2012 19:44 |
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Après réflexion, visiblement un fuite de dump pourrait éventuellement causer ce dtc, tu peux aussi vérifier ça ...
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isma_8
Moderateur
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Messages: 26935
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Posté le:
Mardi 04 Décembre 2012 20:47 |
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Merci pour les infos, j'ai justement changer ma sonde MAP qui était défectueuse par une sonde 3bars, peut être que ça vient de là
Pour la dump je ne comptais pas y toucher avant le changement de turbo vu comment c'est prise de tête pour y accèder, je vais y jetter un coup d'oeil
Si sur le principe, je n'ai pas de soucis tant que je ne touche pas au régulateur de vitesse, je vais attendre la reprog définitive
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Tiss
1300s
Inscrit le: 18 Mai 2012
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Posté le:
Lundi 22 Juillet 2013 11:04 |
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Bonjour, et tous d'abord je m'excuse de m'éloigner de la question initialement posé..
Sur mon astra z20LEL apres avoir tiré dedans pendant plus ou moins 10Km, je prend un rond point relance en 3 pied au plancher.. Et la coupure pendant 1 seconde, et reprise du moteur en mode dégradé dans la foulé avec voyant "clef" allumé.
J'arrive chez moi, quand le moteur tourne au ralenti aucun voyant, des que j'accélère la clef apparaît et disparaît une fois revenue au régime de ralentit, j'ai relevé P0100 ( défaut de fonctionnement du circuit de débit massique ou volume d'air )
Je précise que le véhicule à 102.000 Km vidange et tous les filtres moins de 3000Km et roule depuis 1000Km 100% E85
Je suis bon pour un débitmètre à priori ?!
Merci pour votre aide
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isma_8
Moderateur
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Posté le:
Lundi 22 Juillet 2013 13:14 |
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Tu as déjà monté les injecteurs de LEH?
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Tiss
1300s
Inscrit le: 18 Mai 2012
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Voiture: GTC Turbo T.200 05'
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Posté le:
Lundi 22 Juillet 2013 14:04 |
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Oui, j'ai parcouru quasiment 1000Km avec depuis.. Je devais tester ma richesse mercredi mais la avec le mode dégradé sa ne va pas être possible
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Tiss
1300s
Inscrit le: 18 Mai 2012
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Voiture: GTC Turbo T.200 05'
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Posté le:
Mercredi 24 Juillet 2013 11:11 |
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Quelques infos supplémentaires,
Le défaut reste inchangé P0100, mais à cela est venu s'ajouter le voyant "defaut de traction" fixe sur le tableau de bord, j'ai démonté mon débitmètre, nettoyer le peigne avec un produit adapté mais rien n'y fais je reste en mode dégradé
Je pense commander un débitmètre dans l'après midi, Qu'en pensez vous ?
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isma_8
Moderateur
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
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Posté le:
Mercredi 24 Juillet 2013 12:34 |
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Fais d'abord une RAZ du calculateur en mettant 40 coups de clé
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Tiss
1300s
Inscrit le: 18 Mai 2012
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Voiture: GTC Turbo T.200 05'
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Posté le:
Jeudi 25 Juillet 2013 10:52 |
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Un peu de news,
Je suis passé chez Opel a côté de chez moi pour faire une raz des défauts, après démarrage de la voiture P0100 est revenu instantanément
J'ai également fais un test débitmètre débranché, le comportement du moteur est inchangé est aucun autre défaut s'ajoute à P0100
Voilà pour le moment..
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L3gion
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Jeudi 25 Juillet 2013 12:31 |
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isma_8 a écrit: | Fais d'abord une RAZ du calculateur en mettant 40 coups de clé |
40 coup de clés
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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isma_8
Moderateur
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
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Posté le:
Jeudi 25 Juillet 2013 12:32 |
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Bon bah comme ça c'est clair, t'es bon pour un nouveau débimètre
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Tiss
1300s
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Posté le:
Jeudi 25 Juillet 2013 12:36 |
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Tu penses que le changement brutal de carburant sur un moteur peut engendré la casse d'un débitmètre ? Ou alors c'est simplement le hasard..
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isma_8
Moderateur
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Posté le:
Jeudi 25 Juillet 2013 12:37 |
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C'est plutôt le hasard
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