Auteur |
Message |
BoB39
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4332
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995
|
Posté le:
Mardi 20 Novembre 2012 18:13 |
|
Reprise du message précédent :
qu'est ce que tu appel exactement un symblot ?
j'ai essayé de revisser la vis presque jusqu'au bout et tapé dessus avec le maillet mais rien !
j'ai peut être pas tapé assez fort
|
_________________ Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85 |
|
|
|
|
kult45
20XE
Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
|
Posté le:
Mardi 20 Novembre 2012 18:16 |
|
Fais le pas avec la vis, car tu risque de l'abimer.
Un symblot, un bout d'alu, de laiton, de ferraille, pour taper dessus., voir une douille.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
|
|
|
|
Barthus
Le Druide
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
|
Posté le:
Mardi 20 Novembre 2012 20:24 |
|
C'est monter serrée, à la presse ca sort tout seul
|
_________________ "Brabus" le druide. |
|
|
|
|
BoB39
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4332
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995
|
Posté le:
Mercredi 21 Novembre 2012 18:10 |
|
ça y est, tout est sorti (à la presse) !
je commence à rechercher les roulements et pour l'instant, la grande enseigne sur laquelle je comptais ne fait que du standard
|
_________________ Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85 |
|
|
|
|
Damphousse
X30XE
Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif
|
|
|
|
BoB39
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4332
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995
|
Posté le:
Mercredi 21 Novembre 2012 22:17 |
|
j'en ai déjà 2.
pour certains, je vais prendre du standard et le modifier.
pour d'autres, je vais modifier la boite
|
_________________ Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85 |
|
|
|
|
for-tee
20SEH
Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
|
Posté le:
Mercredi 21 Novembre 2012 22:52 |
|
Tu as pu voir quel force de poussée était nécessaire ?
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
|
|
|
|
|
BoB39
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4332
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995
|
Posté le:
Jeudi 22 Novembre 2012 10:10 |
|
tu parles de la presse pour sortir les arbres ?
si oui, ça demande pas énormément de pression ! le plus dur étant de sortir les 2 en même temps ou chacun son tour un petit peu !
j'avais une presse 10T mais à mon avis, une 3T suffit amplement
|
_________________ Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85 |
|
|
|
|
Barthus
Le Druide
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
|
Posté le:
Jeudi 22 Novembre 2012 12:49 |
|
pour sortir les arbres complets, peu de pression est nécessaire.
il suffit de faire un montage avec 2 douille et un fer plat pour sortir les 2 en même temps.
pour sortir les pignons des arbres, il faut plus de 15T
|
_________________ "Brabus" le druide. |
|
|
|
|
BoB39
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4332
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995
|
Posté le:
Jeudi 22 Novembre 2012 13:17 |
|
j'avais une petite presse, une fois la boite en place, il me restait moins de 3cm pour placer un embout
|
_________________ Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85 |
|
|
|
|
Barthus
Le Druide
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
|
Posté le:
Jeudi 22 Novembre 2012 13:22 |
|
avec des rondelles et un fer plat ou des ecrous avec epaulement
|
_________________ "Brabus" le druide. |
|
|
|
|
BoB39
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4332
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995
|
Posté le:
Jeudi 22 Novembre 2012 16:22 |
|
je viens de finir de reproduire le roulement coté extérieur de l'arbre primaire sur SolidWorks.
je vais attaquer le même coté de l'arbre secondaire !
|
_________________ Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85 |
|
|
|
|
BoB39
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4332
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995
|
Posté le:
Vendredi 14 Décembre 2012 21:04 |
|
j'ai reçu mes roulements ce matin.
l'arbre de marche arrière est remonté avec 2 roulements neufs.
les 2 autre sont chez l'usineur.
prochaine étape, petite visite chez BMW qui détaille les roulements de ses boites Getrag
|
_________________ Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85 |
|
|
|
|
kult45
20XE
Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
|
|
|
|
for-tee
20SEH
Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
|
Posté le:
Vendredi 14 Décembre 2012 21:47 |
|
Tu as pu retrouver les mêmes et si tu chope des refs chez bm tu les balance icic stp merci d'avance.
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
|
|
|
|
|
BoB39
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4332
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995
|
Posté le:
Vendredi 14 Décembre 2012 22:42 |
|
les roulements du diff sont bons donc je n'y ai pas touché.
pour les roulements BM, le but est d'en trouver qui ont des rouleaux de même dimensions que les rouleaux de la F28 pour les réutiliser dans les cages d'origine. donc je ne change pas vraiment l'ensemble du roulement.
|
_________________ Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85 |
|
|
|
|
Barthus
Le Druide
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
|
Posté le:
Samedi 15 Décembre 2012 10:10 |
|
tu ne pense pas que si les rouleaux sont usé, les cage aussi?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
|
|
|
|
BoB39
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4332
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995
|
Posté le:
Samedi 15 Décembre 2012 12:05 |
|
je pense pas car mécaniquement, elle s'use 2 fois moins que chaque rouleaux. quoiqu'il en soit, je n'ai pas de solution pour les cages pour l'instant.
je continue mes recherches
|
_________________ Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85 |
|
|
|
|
kult45
20XE
Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
|
Posté le:
Samedi 15 Décembre 2012 12:09 |
|
Malheureusement il ne reste que le sur mesure, j'avais déjà fait un peu de recherche quand j'avais refais la F28 !
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
|
|
|
|
BoB39
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4332
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995
|
Posté le:
Samedi 15 Décembre 2012 12:34 |
|
c'est pas impossible dans mon cas.
le plus dur n'est pas de faire usiner la bague mais de la faire tremper avec la bonne méthode.
il faut que je recontacte un ancien prof de matériaux
|
_________________ Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85 |
|
|
|
|
BoB39
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4332
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995
|
Posté le:
Samedi 15 Décembre 2012 22:36 |
|
les deux engrenages de l'arbre de marche arrière avec leur roulements neufs:
l'arbre de M Arr remonté:
|
_________________ Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Dernière édition par BoB39 le Mardi 05 Décembre 2017 09:17; édité 1 fois |
|
|
|
|
|