BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2012 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

qu'est ce que tu appel exactement un symblot ?

j'ai essayé de revisser la vis presque jusqu'au bout et tapé dessus avec le maillet mais rien !
j'ai peut être pas tapé assez fort Laughing

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2012 18:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fais le pas avec la vis, car tu risque de l'abimer.

Un symblot, un bout d'alu, de laiton, de ferraille, pour taper dessus., voir une douille.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2012 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est monter serrée, à la presse ca sort tout seul

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2012 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça y est, tout est sorti (à la presse) !

je commence à rechercher les roulements et pour l'instant, la grande enseigne sur laquelle je comptais ne fait que du standard Rolling Eyes

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Damphousse
X30XE


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2012 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

et la tu connais la galere de trouver des pieces pour la F28 !

bon courage Wink

_________________
Image



http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2012 22:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'en ai déjà 2.

pour certains, je vais prendre du standard et le modifier.

pour d'autres, je vais modifier la boite Wink

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2012 22:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as pu voir quel force de poussée était nécessaire ?

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2012 10:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu parles de la presse pour sortir les arbres ?

si oui, ça demande pas énormément de pression ! le plus dur étant de sortir les 2 en même temps ou chacun son tour un petit peu !

j'avais une presse 10T mais à mon avis, une 3T suffit amplement Wink

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2012 12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour sortir les arbres complets, peu de pression est nécessaire.

il suffit de faire un montage avec 2 douille et un fer plat pour sortir les 2 en même temps.


pour sortir les pignons des arbres, il faut plus de 15T

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2012 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais une petite presse, une fois la boite en place, il me restait moins de 3cm pour placer un embout Confused

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2012 13:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec des rondelles et un fer plat ou des ecrous avec epaulement

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2012 16:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

je viens de finir de reproduire le roulement coté extérieur de l'arbre primaire sur SolidWorks.

je vais attaquer le même coté de l'arbre secondaire !

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2012 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai reçu mes roulements ce matin.

l'arbre de marche arrière est remonté avec 2 roulements neufs.

les 2 autre sont chez l'usineur.

prochaine étape, petite visite chez BMW qui détaille les roulements de ses boites Getrag Cool

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2012 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Même le gros du différentiel ??

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2012 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as pu retrouver les mêmes Question et si tu chope des refs chez bm tu les balance icic stp Wink merci d'avance.

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2012 22:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

les roulements du diff sont bons donc je n'y ai pas touché.

pour les roulements BM, le but est d'en trouver qui ont des rouleaux de même dimensions que les rouleaux de la F28 pour les réutiliser dans les cages d'origine. donc je ne change pas vraiment l'ensemble du roulement.

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2012 10:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu ne pense pas que si les rouleaux sont usé, les cage aussi?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2012 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense pas car mécaniquement, elle s'use 2 fois moins que chaque rouleaux. quoiqu'il en soit, je n'ai pas de solution pour les cages pour l'instant.

je continue mes recherches Wink

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2012 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Malheureusement il ne reste que le sur mesure, j'avais déjà fait un peu de recherche quand j'avais refais la F28 !

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2012 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas impossible dans mon cas.

le plus dur n'est pas de faire usiner la bague mais de la faire tremper avec la bonne méthode.

il faut que je recontacte un ancien prof de matériaux Very Happy

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2012 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

les deux engrenages de l'arbre de marche arrière avec leur roulements neufs:

Image

l'arbre de M Arr remonté:

Image

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85

Dernière édition par BoB39 le Mardi 05 Décembre 2017 09:17; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com