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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2012 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je commence à démonter ma F28 pour changer des roulements et je voudrais avoir des conseils.

j'ai retiré les vis tout autour, j'arrive à écarter les 2 carters de quelques mm mais pas plus...
il y a autre chose à dévisser ou à retirer ?

merci pour tout vos conseils Wink

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kult45
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MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2012 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il n'y a que les vis qui tienne les carters.

Après tu as les 2 piges de centrages qui peuvent coincer, mais faut que tu force un peu.
Faut que tu retire le carter assez droit par rapport à l'autre, c'est tout.

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BoB39
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MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2012 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK
et ça se fait tout seul ?

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MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2012 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi cela ce fait tout seul, oui, mais j'en suis à 5 ouverture de F28.....

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BoB39
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MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2012 22:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais essayer ça demain Wink

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BoB39
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MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2012 13:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai réussi à retirer le carter.
j'ai dévissé tout les maintiens externes:

Image

et j'en suis là:

Image

je pense que le tube de commande est pas loin de sortir mais ça ne vient pas.
qu'est ce qu'il faut démonter ensuite ?

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kult45
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MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2012 13:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu veux sortir quoi après exactement ou que veux tu faire exactement ??

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BoB39
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MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2012 14:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

je veux changer les roulements d'arbres primaire dans un premier temps.

si le prix des roulements est correct, je changerai aussi ceux du différentiel et de l'arbre secondaire.

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alonso-13
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MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2012 14:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut je pense que tu te lance dans une grosse galère les boites si tu connais pas tu aura vraiment du mal.( outillage arrache presse etc...) bon courage a toi Wink

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kult45
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MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2012 15:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déjà pour le différentiel, tu ne pourra trouver que le petit. Le gros ne se fait plus.

De mémoire pour sortir les arbres,avant il faut que tu enlève les fourchettes et leur commande.
Faut que tu démonte en gros la partie droite en 1er (de ta photo). Certain élément sont maintenue par des goupilles de 2 à 4 mm.
Je l'aurais en face des yeux se rait plus évident. Pour enlever l'arbre qui est tout de suite à droite de l'arbre primaire. Il faut enlever une goupille qui permettra de désolidariser l'arbre et du cylindre à cames.

Ensuite tu retire en 1et l'arbre 5/6 en haut à gauche, il doit venir à la main
Pour le primaire et le secondaire, tu à deux grosses visse qui maintienne les arbres serrer sur les roulements de l'autre coté, faut enlever le cache avec tous les petites vis et forcément tu enlève ces 2 grosses vis.
Et Normalement tu cogne juste avec un maillet (plastique) ; que sur l’arbre pas sur le roulement ; et cela doit sortir assez facilement.

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Barthus
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MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2012 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est une boite très simple ouvrir/fermer.

par contre, je ne toucherai pas aux roulements si la boite ne fait pas de bruits.

changes les joints, ainsi que celui du selecteur, nettoie tout et referme la.

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MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2012 16:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

je l'ai justement ouverte car l'arbre primaire fait du bruit !

je ne changerai que les 2 roulements du primaire si vraiment c'est la merde mais je ne peux pas refermer sans les avoir changer sinon, je peux la jeter Confused

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MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2012 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

comment tu sais que c'est l'arbre primaire??

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MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2012 23:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est ce que m'a dit le vendeur en qui j'ai la plus grande confiance Wink

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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2012 23:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu le dis

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MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2012 08:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

il est pas très connu ici mais l'était bien sur le org Wink

je vais avancer un peu aujourd'hui, je posterai des photos !

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MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2012 12:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai réussi à retirer la partie commande (sans les fourchettes).
effectivement, ça vient assez bien.

j'en suis là:

Image

ensuite, l'axe + fourchette de marche arrière se retire sans rien démonter mais ça vient pas facilement !

Image

pour dévisser les 2 vis BTR de 12, j'ai bloqué 2 synchro en même temps et du coup, les 2 arbres primaires et secondaires étaient verrouillés.
pour être sur que les arbres ne s'écartent pas, je les ai sanglés.
Image

maintenant, les arbres sont dévissés mais je n'arrive pas à les retirer.

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MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2012 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

une idée ?

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kult45
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MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2012 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme je t'ai expliqué, j'ai du faire un symblot, pour pouvoir retirer un arbre. Car trop coller.
Il faut que tu fasse pareil, et que tu tape sur l'arbre (coté roulement forcément), attention a taper sur l'arbre pas sur le roulement.
Et le symblot, pas en ferraille, tu risque d’abîmer le roulement et/ou l'arbre.

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MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2012 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

qu'est ce que tu appel exactement un symblot ?

j'ai essayé de revisser la vis presque jusqu'au bout et tapé dessus avec le maillet mais rien !
j'ai peut être pas tapé assez fort Laughing

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