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bidougsi59
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MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2012 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Il vaut mieux rajouter une sortie 12mm plutôt qu'un retour en 8mm. Si les réservoir injection l'aller est en 8mm doc si tu modifie le tien, prend le en retour Wink

Je revient sur les boite:

Mantao, la 265 c'est bien un boite CIH non?? cloche démontable peut être??
La R25 est plus costaud que la 240?? comment en être sur??

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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2012 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exact,quant à la résistance au couple des différentes boîtes...les avis divergent! Confused

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luna
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MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2012 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui apres faut tenter déjà avec un LET stock je poserais une g240 ohc ou une R25 (moins chere on en trouve partout et la modif d'arbre n'est pas insurmontable) et je verrais comment ca tient.

la G265 est tres recherchée,pas courante donc chère.et faut lui coller une cloche ohc derrière (qu'il faut avoir...)
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bidougsi59
20NE


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MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2012 14:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pensais aussi voir avec la 240 stock pour voir car le LET d'origine n'a pas non plus un couple de malade. Mais bon pour pousser la tonne de la Manta ça devrait être suffisant Very Happy

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mantabgte
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MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2012 14:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

MANTAO a écrit:
Exact,quant à la résistance au couple des différentes boîtes...les avis divergent! Confused

oui c'est vrais que personne n'est vraiment d'accord ...
voila mes données
la G240 tient ~ 27mkg et la G265 ~ 50mkg
luna a écrit:
la G265 est tres recherchée,pas courante donc chère.et faut lui coller une cloche ohc derrière (qu'il faut avoir...)

oui, cloche de 1800 OHC boite 4 !!! car démontable et il faut a cela trouver ou faire une plaque d'adaptation

sachant que la cloque démontable OHC est encore plus rare qu'une G265, tu peux lacher un billet de 1000 juste pour la transmission .....

je te conseil de partir sur une R25 qui est un peu plus solide que la G240 mais il faudra etre plus attentionné pour le montage de l'arbre.
ou mieux d'une R28 mais la, t'as l'embrayage hydro donc, adaptation de tout le bordel ...

la, j'ai juste parlé de la boite ....
pour info, le pont d'origine a peu de chance de survivre tres longtemps a beaucoup plus de 30mkg !!!

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Silentmaxx
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MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2012 14:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au pire sinon une boîte de jaguar avec une plaque d'adaptation, ça tient plus plus de couple et puissance et ça se trouve assez facilement Wink

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luna
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MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2012 16:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

le problème des 1800 c'est qu'elles sont surtout sorties en boite 5...pas evident de trouver une boite 4 (montée sur les gtj 1800).
le plus simple que de trouver une 1800 boite 4 c'est de prendre une cloche de 1300 et de découper les nervures dedans!
ce que j'ai fait lors du swapp sur la 1300 pour passer le grand Vm du 1600:



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yam 250
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MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2012 17:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

mantabgte a écrit:
pour info, le pont d'origine a peu de chance de survivre tres longtemps a beaucoup plus de 30mkg !!!


tu conseil quoi comme pont alors?
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luna
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MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2012 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je dis ca tient c'est plus la prolonge en alu qui morfle...et l'aubloc à disques,le pont en lui meme il tient.

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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2012 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les pont les plus courants sont 3.44,3.67 et 4.11(le plus rare)

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mantabgte
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MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2012 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

luna a écrit:
moi je dis ca tient c'est plus la prolonge en alu qui morfle...et l'aubloc à disques,le pont en lui meme il tient.

oui pour la prolonge, ce n'est pas trop le probleme, et ca coute pas tres chere, mais il faut aussi pensait au bout d'arbre interne par la meme occas ... mais c'est plus le meme tarif Wink

yam 250 a écrit:
tu conseil quoi comme pont alors?

le truc sympa c'est de mettre un como comme la 400
apres, tu peux mettre ce que tu veux quand tu sais ce que tu fais ....

de toute façon tout dépend de l'usage que tu fera de ta manta !!!!
si c'est pour la ballade rapide avec 2/3 accel de temps a autre, ca tiendra avec une G240/pont d'origine
si c'est pour faire des runs .... adieu vaches, cochons, pognons ....

de toute façon, on peu en débattre 10ans, ya quand le faisant qu'il le sera ... mais ce n'est pas pour rien que les caisses de piste/rallye qui on des watts, voient plus gros.
je me parle pas des caisses "usine" qui sont jettable donc rien a foutre a part etre ok au controle

comme je dis depuis le début, tout dépend de l'usage et des tunes car pourquoi s'emmerder a garder un pont ou une boite dont on est pas sur dans le temps ....
autant passer a la version XXL desuite et etre tranquille.

bon courage Cool

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luna
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MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2012 22:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais car un pont de commo ca court moins les rues que ceux de manta et avec un autobloc c'est quasi introuvable donc tres cher.et les pièces à mettre dedans pareil! regardez le prix d'un autobloc de commo quabd y'en a à vendre...

apres le coup du gros 4.11 introuvable y'en a sur toutes le b2 1300... et les b1 depuis 81 (avant c'est petit pont) Laughing

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L3gion
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MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2012 00:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

La faut que je demande à mon pote, mais à priori des pont renforcé basé sur ce qui se fait chez ford sont fabriqués, look et montage origine et c'est beaucoup plus solide. (Bon, après on parlera pas du tarif)

@ mantao : les boites propu ford type 9 (sierra) ont une cloche démontable, des boites commes SBD ou QED (et d'autre encore je parie) font des cloches d'adaptation mon monter ces boites sur des (D)OHC (des cloches existent pour CIH aussi), après ya une modif au niveau de l'arbre à faire, et biensur les supports de boite (peut-être même le passage de boite !)

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luna
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MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2012 10:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

les boites ford n'ont pas toutes des cloches démontables,tout comme les opel.et du coup question prix on est kif kif avec une boite d'opel (mais plus facile à trouver)
si j'avais à faire une modif je partirais plutot d'une getrag de bm bcp plus répandue....don cmeilleur marché.
le pont ford c'est LE pont universel.pièces neuves à prix correct,configs à l'infini (diam d'arbres,rapports,autblocs etc) et fiabilité.
le problème des ponts opel est déjà de trouver un pro qui veut bosser dessus et ensuite de trouver de la pièce,les autoblocs zf on a du mal à trouver de la pièce détachée et à prix fort.quand je vois des autoblocs d'occase pourris à 700 euros faut penser à passer à autre chose...y'a un pro par chez moi qui monte du quaife,neuf,posé pour 1300 euros et ca s'use plus ensuite comme des disques de zf.

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L3gion
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MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2012 12:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

toutes les boites BM n'ont pas non plus une cloche démontable Mr. Green l'avantage (pour moi hein), hors question tarif, c'est que le boites ford, tout comme leur pont tout existe pour faire une boite sur mesure. (Et au niveau de mon pote, vu qu'il veut respecter un minimum la réglementation VHC il ne peut pas faire ce qu'il veut non plus, et ça joue dans le choix de la boite !)

Après certains sont carrément passé en boite/arbre/pont BM mais la ya du travail au niveau de la caisse pour faire passer tout ça.

Dans tout les cas, s'attaquer à la transmission la dessus c'est vite long, couteux et chiant Laughing

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MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2012 13:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'en a même un qui a mis le moteur BM avec sur le franco blitz Very Happy

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L3gion
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MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2012 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah oui, quand t'as tapé toute la transmission dedans, faire rentrer le moteur c'est les doigts dans le nez Laughing

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luna
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MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2012 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

sauf que pour faire du vh c'est mort apres...faut une auto un minimum conforme.les controleurs vont se marrer en sortant la fiche d'homologuation.

apres on peut tout faire moi déjà je pose bien un cih6 dans une manta y'a de quelques modifs et qques heures à passer avec un moteur 43 cms plus long que le moteur de chariot elevateur d'origine... Laughing support moteurs,découpes de la face av,echappement sur mesure,faisceau,suspension y'a de quoi s'occuper.

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Pierre
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MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2012 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fais un topic sur ta voiture luna Wink

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turbo38
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MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2012 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon et notre amis yam250,ques qui lui manque comme info??...c'est partie.?... Rolling Eyes Wink Cool Cool
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L3gion
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MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2012 23:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

luna a écrit:
sauf que pour faire du vh c'est mort apres...faut une auto un minimum conforme.les controleurs vont se marrer en sortant la fiche d'homologuation.


Exact Wink Si on pouvait faire ce que l'ont veux cela serait trop "simple", trop dangereux et inéquitable.

D'ailleurs la belgique durcit ses réglementation VHC parce que trop laxiste auparavant et cela avait notemment le don crisper les français (avec des normes beaucoup plus strictes que nous)

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