| Auteur | Message | 
| opelgsi35 1200s
 
 
 Inscrit le: 25 Mai 2011
 Messages: 198
 
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|  Posté le:
Lundi 12 Novembre 2012 22:07 |   |  
	| bonjour, voila tout est dans le titre,
 
 je me posais la question de savoir si une prépa culasse ( guides raccourcis,augmentation de la taille des conduits sans pollissage pour garder des turbulences et augmentation du rapport volumétrique) en gardant l'injection d'origine est efficace ou pas?
 
 actuellement j'ai un c20xe décatalysé avec puce tonio ca marche déja bien mais on en veut toujours plus.
 
 après un boitier programmable c'est surement mieux mais après ce n'est plus le même budget
 
 je compte aussi augmenter le diamètre du papillon d'origine tout ça dans l'optique de gagner du couple au maximum
 
 merci pour vos réponses
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| L3gion LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
 Messages: 4720
 Localisation: Belgique
 Voiture: Kadett C & 120D Coupé
 
   
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|  Posté le:
Mardi 13 Novembre 2012 00:19 |   |  
	| Tu gagneras pas de couple à agrandir les conduits ou le pap', que du contraire, l’agrandissement des conduits (en athmo) favorise les hauts régimes.
 
 D'après plusieurs pro que je cotoie, tant que t'as pas la masse de matos sur le bloc, augmenter la section des conduits n'amène que des pertes, la culasse est parfaitement dimensionnée d'origine.
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 Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
 Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
 La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
 Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
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| opelgsi35 1200s
 
 
 Inscrit le: 25 Mai 2011
 Messages: 198
 
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|  Posté le:
Mardi 13 Novembre 2012 21:02 |   |  
	| ok , il faut les pistons et bielles forgés alors?
 
 des 4 paps ou des aac peuvent ils favoriser le couple?
 
 après une 4 paps avec gestion origine c'est pas sur que ca marche correctement?
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| conrero 1800i
 
  
 Inscrit le: 15 Oct 2007
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|  Posté le:
Mardi 13 Novembre 2012 21:54 |   |  
	| comme dit plus haut, pas de gain notoire, par contre avec des AAC revu ça change tout.
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| opelgsi35 1200s
 
 
 Inscrit le: 25 Mai 2011
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|  Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2012 20:41 |   |  
	| y' a t-il un gain si on ne change que las aac sans rien changer autour?
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| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
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|  Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2012 21:11 |   |  
	| Oui
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| opelgsi35 1200s
 
 
 Inscrit le: 25 Mai 2011
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|  Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2012 21:39 |   |  
	| ok y'a t'il des marques d'aac conseillés? ou un retaillage peut il etre aussi efficace?
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| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
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|  Posté le:
Samedi 17 Novembre 2012 11:19 |   |  
	| Faudrait peut etre commencer par savoir ce que tu veux exactement et le budget que tu es pret à y consacrer
 
 Il y a déjà quelques sujet en rapport avec les AAC, je t'invite à les consulter
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| chichi 20SEH
 
  
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|  Posté le:
Samedi 17 Novembre 2012 11:30 |   |  
	| Je te conseil schrick ou catcams . Jusqu'a 280° tu peux rester en poussoirs hydrauliques mais prévois un kit ressorts et coupelles pour optimiser et une poulie réglable pour affiner ton réglage . Au dessus de 280° il faut passer en poussoirs mécaniques donc c'est pas le même prix .
 Avec jacq on va en commander chez bar-tek, ils font le kit schrick 280° +coupelles + ressorts a 320€ pour le 1.4 8s donc tu peux leur demander pour le 20XE .
 Avec ça tu as intéret a avoir une boite bien courte si tu veux bien exploiter .
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| opelgsi35 1200s
 
 
 Inscrit le: 25 Mai 2011
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|  Posté le:
Dimanche 18 Novembre 2012 14:02 |   |  
	| ok merci, pour l'instant j'ai une boite f20 de calibra d'origine et ca me vas bien, je vais creuser un peu plus d'infos sur le forum sur le sujet d'aac
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| k16v 1200s
 
 
 Inscrit le: 22 Aoû 2006
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 Localisation: liege pres de mon C20XE
 
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|  Posté le:
Dimanche 18 Novembre 2012 16:02 |   |  
	| oui donc en gros avec aac 280 belle prise de perf et moteur bien pointu.. mais en dessous de 2500trs/m..
  patate inside.. et pas de prise de cv avant 3000 voir 3500.. j avais cru comprendre qu il cherchait du couple et plus que les montées a 7500...
 perso pour le couple je dirais conduit de culasse et adm lexmhaul ( le collecteur ) et une ligne maxi 55mm
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 toujours plus fort en C20XE
 kadett powaaaa
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| k-mac 20XE
 
 
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 Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
 
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|  Posté le:
Dimanche 18 Novembre 2012 19:48 |   |  
	| Les arbres de chez risse motorsport sont très bien aussi
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| opelgsi35 1200s
 
 
 Inscrit le: 25 Mai 2011
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|  Posté le:
Mercredi 21 Novembre 2012 12:48 |   |  
	| je pense que je vais faire retailler mes 2 arbres a cames pour le moment et quand j'aurais le budget prendre un calculateur programmable surement un e-race
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| isma_8 Moderateur
 
  
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 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
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|  Posté le:
Mercredi 21 Novembre 2012 19:18 |   |  
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 | isma_8 a écrit: |  | Faudrait peut etre commencer par savoir ce que tu veux exactement et le budget que tu es pret à y consacrer | 
 
 Je m'autocite
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	| _________________
 
   
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| opelgsi35 1200s
 
 
 Inscrit le: 25 Mai 2011
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|  Posté le:
Mercredi 21 Novembre 2012 19:54 |   |  
	| je veux du couple a bas et moyens régimes pour avoir de bonnes relances et un peu plus de puissance a haut régimes mais surtout du couple.
 
 pour le budget environ 1200 euros je pense que c'est déja pas mal
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	|  |  |  | 
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| Shelby 1800i
 
  
 Inscrit le: 23 Juin 2008
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 Localisation: 91 ===> 77 Snif mais pas le choix
 Voiture: Astra DBILAS
 
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|  Posté le:
Jeudi 22 Novembre 2012 08:14 |   |  
	| 1200 Euros de budget !!!!!
 
 Arbre a cam 272° DBILAS = ENV 500 Euros
 Poulie réglable = ENV 160 Euros
 Collecteur 4/50 2/55 1/60 = ENV 450 Euros
 Ligne complète en 63 =  ENV 350 Euros
 Cata sport diam 63 = ENV 200 Euros
 4 PAP DBILAS = ENV 1400 Euros
 Gros injecteur
 Reprog
 Petite fourniture = En fonction de tes problèmes pour tout monter
   Ci tu poses des arbres il te faudra une boite plus courte comme dit plus haut !!!!!
 
 Après faut tout monter
  ci tu le fais sa te coutera rien !!!!!!!   
 Tout sa pour un gain qui est plus ou moins de compris entre 180 à 200 CV !!!!! Avec toutes ces petites explication tu trouveras peut être ta vois!!!!
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| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
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|  Posté le:
Jeudi 22 Novembre 2012 10:13 |   |  
	| Si c'est seulement 1200EUR je pense que tu devrais revoir tes ambitions à la baisse, à moins que tu fasse de bonnes affaires avec des pièces d'occasion
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| opelgsi35 1200s
 
 
 Inscrit le: 25 Mai 2011
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|  Posté le:
Vendredi 23 Novembre 2012 14:45 |   |  
	| c'est vrai que ça monte vite au niveau prix,
 le retaillage c'est environ 400 euros, après faudrait trouver un calculateur programmable d'occasion mais c'est très dur à dénicher
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| Shelby 1800i
 
  
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 Voiture: Astra DBILAS
 
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|  Posté le:
Vendredi 23 Novembre 2012 15:39 |   |  
	| Je vais être franc avec toi !!!!
 
 - Prend un 4 pap avec un gros collecteur et la ligne qui va avec !!!!!! Tu te feras un vrai plaisir !!!!!!
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| fabastra 20NE
 
  
 Inscrit le: 24 Juil 2006
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|  Posté le:
Dimanche 25 Novembre 2012 10:44 |  |  
	| si tu montes justes des AAC sans rien faire de plus, tu ne feras que perdre, avec les AAC il te faut d'office refaire la gestion car le croisement des arbres te fera perdre en pression de compression, il faudra donc rattraper ça avec de l'avance, si ton RV reste identique, il va falloir etre très soft dans le choix des AAC, les retaillés semblent le plus adapté, sinon il te faut absolument augmenter ton RV, le moyen pour l'augmenter dépendra de tes finances, et même avec un budget aussi réduit que le tien, déculasser pour enlever 2-3 dixièmes sur la culasse, c'est déjà un billet, donc réfléchis bien car en atmo les chevaux tombent pas du ciel, et arrivé à un certain niveau ils sont même très chers.........
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