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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2012 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

en théorie, peux tu "recalibré" une cartho pour un MAP 250kpa, juste modifier la cartho en calculant?

ce serait pour essayer, je veux bien faire le cobaye si tu modifie la cartho.

je peux te trouver les valeurs de tension de mon MAP250 fonction de la pression.

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"Brabus" le druide.
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conrero
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MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2012 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

-Tout les map bosch, siemens, GM etc....prevu en automobile ont des tensions equivalentes suivant le modele, j'ai deja les Map tensions vs mb, d'ailleur deux trois recherches sur internet et hop:

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-Par contre faire une cartho "en ligne" est impossible avec des calculs, il faut etre sur un banc car le calage de distribution et le type d'AAC change tout. On peut definir les pas de pressions, ça c'est simple mais ensuite il faut remplir les cases et là, a moin d'etre "professeur kébé grand voyant medium CB acceptées" bhen ça marche pas. Laughing

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2012 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu ré-étalonne juste pour avoir une gestion correcte du MAP?

ceux qui manquent, tu extrapole comme le fais le calculateur

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conrero
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MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2012 13:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

le fait de passer en 0-2.5 fait qu'il y aura 2 pas de pressions en moin en mode athmo et deux de plus en version sural, donc meme en extrapolant, tu vas decaler par exemple la phase "charge" sur le map complet donc il faudra pas se gourer de valeurs, en mode turbo par contre comment savoir par exemple la bonne valeur d'avance en haut? pas assez ça va ramer et trop ça va fondre vite.
Le calculo extrapole certe mais pour cela il faut une valeur superieure et inferieur, pour la derniere case il n'extrapole plus rien, il applique la valeur.
Je vais faire quelques recherches pour voir si on peut calculer une valeur limite.

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Barthus
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MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2012 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci.

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mowog
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Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2012 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Eh bien, je ne comptais pas déchainer les avis de cette façon. Very Happy
Je constate que les avis sont donc partagés.
Toutefois il me reste mes questions... J'ai lu avec beaucoup d’intérêt vos messages et même si cela reste très intéressant, pourriez vous, s'il vous plait, répondre à mes questions principales:

-Quels sont les K26 adaptables (je dois en avoir un de Porsche dans ma cave..)?

-Les 350 cv annoncés sont ils présents juste avec le K26 non fournis, l’échangeur/tubulure, ressort de WG, regul' de pression fournis et la puce fournie aussi?

-Est-ce un plus, niveau puissance, d'avoir les gros injecteurs et la grosse pompe? Ou peut on avoir cette puissance la sans investir dans la ligne, les injecteur; l'arbre à came etc? Et dans le cas d'un tel investissement supplementaire, quelle puissance est il possible d’atteindre??? Les 350 CV me paraissant deja presque irréels... Shocked Shocked Shocked

-Question fiabilité, justement, comme je démonte mon moteur, les coussinets, segments joint etc seront changés, et j'aurais pu être tenté par les bielles et la visserie ARP (ais je vois qu'ils ne détaillent plus, ils font un kit avec les pistons Wosnerr), tant qu'à y être...

-D'ailleurs, est ce que les piston Mhale (ils sont forgés d'origine non?) encaissent la préparation ou faut ils absolument passer par les Wossners?

-J'ai vu qu'ils avaient un rapport de compression de 8,5:1, c'est parce qu'ils sont prévus pour travailler avec des aac spécifiques (j'ai cru comprendre que d'origine ils donnent 9:1, où alors l'une des deux valeur ne tient pas compte de l'apure de l'arbre a came est est purement statique?!?)?

-Et pour finir justement, en parlant d'AAC, quel est le moteur dont bob 39 parle, et qui serait mieux que celui du c20let d'origine, le 2.0 16? (ce serait cool, j'en ai récupéré une complete pour le bloc... Very Happy

-Comment la puce peut elle être apte à fonctionner avec l'arbre à came d'origine, pour lequel elle semble être conçue et délivrer 350cv, et l'arbre à came que EDS propose? bizarre Si on change l’épure de l'aac faut tout revoir, ou alors ces opel sont extraterestres! Very Happy

Merci d'avances pour vos réponses.

PS: que veux tu dire, turbo 38, lorsque tu parles du "châssis qu'on se paye"? Les cali' ne sont pas tip top de ce coté là? bizarre
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turbo38
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MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2012 22:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

je veut dire que d'origine,le chassis n'est pas apte a encaisser une ph3.5,pas du tout meme.
deja la majeure partie de nos cali ont des silents blocs de l'age de la voiture,sa aide pas.
d'autres part,la conception général n'est pas étudier pour atteindre de tels puissances,la BDT ne suivra pas,si tu veut tenir la route un mini,faut le combo "suspatt'+ressort et 17" " et du coup,faut "kit de cambrage" pour garder un carrosage acceptable(si tu reste en 4x4).
ensuite,question freinage,la calibra turbo avec son poid et son freinage origine n'est pas un exemple d'efficasitée,faut donc revoir la copie de ce coté la aussi pour passer a une ph3.5.
bref,j'en passe et des meilleurs.

globalement,et ca n'est que mon opinion,une cali turbo c'est un potentiel mecanic plus que sympa,mais un chassis relativement moyen,et c'est pour cela qu'a mon sens une calibra turbo homogène c'est une cali turbo avec chassis amélioré,et une "simple" ph2 (qui te permettra deja de tutoyer les 300cv avec 2/3 agréments).
c'est bien assez pour la caisse et sa te permettra de rester en 4x4 avec "pas trop" de risques de casse de la transimission...pas trop...(je dit pas trop car faudra etre tréés rigoureux sur l'entretiens et oublier la conduite type démarage de cochon en 1er et route de montagne sur 20 bornes)

voila,c'est mon point de vue,rien de plus.
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mowog
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Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2012 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour ton point de vue.
Quand tu parle de supprimer les 4 roues motrices, tu veux dire qu'il est possible d'en faire une propultion Very Happy ? Ou une traction? Crying or Very sad

En suspension, il doit bien exister des Bilstein sympa non?
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turbo38
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MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2012 22:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

de rien,c'est l'avantage d'un forum Wink
quand je parle de supprimer le 4x4,c'est pas pour passer en prop'(bien que sa aurais été bien mieux,mais techniquement moyennement réalisable) mais en traction.
cette solutions est plutot décrié mais elle peut convenir a certains celon leurs utilisation.
tu perd en motricitée mais tu gagne en perf(gain de poid,cazi 100kg de memoire)et en fiablitée et via certaines solutions,tu peut minimiser la perte de motricitée en montant un differenciel quaife,de gros gommards &co..

pour les suspatt,beaucoup je pense te conseilleront le combo bilstens/eigback (approuvé par la majoritée d'entre nous.(j'suis en bilstens b6+eigback et c'est tip top)
tu a aussi des kit complet de silent bloc powerflex qui existent pour calibra(dailleurs va faloir que j'y passe) qui peuvent améliorer ton chassis.
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microlemaco
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MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2012 22:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bilstrein b6
Soit traction, soit 4x4
Pour ma part en 4x4 permanent et ça a l'air d'être plus fiable que d'origine (pas de sphère, pas
D'hydraulique), mais comme l'a dit turbo38, faut être très rigoureux sur l'entretien
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Lazyjoe
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MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2012 22:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

A moins de refaire la transmission de A à Z ça va être dur de transformer la cali en propulsion. bizarre
Supprimer le 4x4 revient à condamner/supprimer la partie arrière de la transmission.

Sinon il y a pas mal de sujets sur la question, genre récemment : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=32632

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turbo38
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MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2012 23:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour faire une cali en prop,sur que c'est pas gagner Laughing

perso,j'suis passé en 2rm avec supprésion de tout ce qui est 4x4(bloc sphere,BDT,arbre,pont ect..)
faut avouer que le gain de poid est appréciable.
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mowog
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MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2012 23:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'aurais tenté, des fois que... Very Happy Je suis fan de la propulsion. Wink
Qu'appelles tu 4*4 permanent microlemaco?
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Lazyjoe
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Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2012 23:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

turbo38 a écrit:
pour faire une cali en prop,sur que c'est pas gagner Laughing

perso,j'suis passé en 2rm avec supprésion de tout ce qui est 4x4(bloc sphere,BDT,arbre,pont ect..)
faut avouer que le gain de poid est appréciable.


Sans le 4x4, on peut considérer qu'une cali n'a plus grand-chose d'intéressant niveau chassis ! Razz

Sinon pour le blocage, en fait la boite de transfert contient un piston commandé par le circuit hydraulique qui permet d'embrayer la partie arrière de la transmission, son but est de pouvoir déconnecter l'arrière lors des freinages. Ce piston est la principale cause de pannes de la boite, une solution est de monter des disques bloquant le tout de manière permanente. Ca élimine les problèmes du piston, mais modifie le freinage, plutôt en mal d'après ceux qui ont pu tester la différence.

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mowog
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Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2012 00:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, merci pour l'info Wink
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turbo38
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MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2012 01:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lazyjoe a écrit:
Sans le 4x4, on peut considérer qu'une cali n'a plus grand-chose d'intéressant niveau chassis ! Razz

c'pas mon avis car je ne trouve pas le 4x4 monté sur calibra intéréssant en lui meme.
et puis dans l'absolut,elle ne serra pas moin intéréssante qu'une astra/kadett/corsa LET..
perso,je pense qu'une cali est plus intéréssante en 2rm bien travaillé qu'avec un 4x4 inexploitable de part sa conception...
en gros,je préfére trocker ma BDT vs un quaife,aprés,chacun voie midi a sa porte. Wink
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microlemaco
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MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2012 08:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lazyjoe a écrit:
Ca élimine les problèmes du piston, mais modifie le freinage, plutôt en mal d'après ceux qui ont pu tester la différence.

Perso et franchement , ayant essayé les deux, c'est tellement infime qu'on peut pas dire en mal. Je dirais plutôt que le freinage d'origine n'existe pas sur la Cali.
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mowog
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MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2012 21:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

he bien, je vous ai coupé dans votre élan? Sad

Personne pour éclairer ma lanterne? Rolling Eyes
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mowog
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MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2012 02:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'savais ben k'j'avais un ptit KKK K26 de Porsche ki trainait kek' part dans 'n' armoire.... Very Happy En plus je dois avoir une vraie WasteGate aussi.

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Mais comment adapter les coquilles, vous les prenez sur quel véhicule? Parce que là, je doute que les conduits s'adaptent...
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SERGEEVO8
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Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2012 08:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

ici tout le monde les achete tout fait
sinon ceux qui le font font un hybride avec plusieurs turbos et plusieurs turbine et ils reusinent le corps chaud du k16 d origine

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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

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Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A

MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2012 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

le seul conseil je puis te donner tu trouves une boite spécialiste en turbo , et tu vas avec les deux turbo ( cali et de porsche ) et tu expliques ce que tu veux ... Wink

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