BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2012 15:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Ca rejoint ce que se tuent à expliquer Pierre et Thierry

Mettre des puces c'est bien, avoir une alimentation en carburant qui tiens la route et en parfait état de fonctionnement c'est mieux. Idem pour la lubrification et le refroidissement

A ce niveau si tout est fait correctement, y'a pas de raisons d'être en souci

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2012 16:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

On est d accord que si le reste suis,y'a pas de raison. Wink

Pierre a investi et fais des pièces maison,et au final on marche pareil jusqu a la 6 Laughing

Ok il vas me dire qu on restest
Mais oui son moteur est bien rempli pour une ph2 qui tient ma ph3 basic de 2007 ou j ai rien fait évoluer. Wink Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
turbo38
1800i


Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2012 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
C'est pourtant simple à comprendre, dans ton calculateur tu as un MAP sensor

ben tu me l'apprend,au risque de te paraitre bete,je ne conaissais pas le fonction de cette piece.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2012 17:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mesurer la pression qu'il y a dans la pipe d'admission. C'est pour ça qu'il y a une durite qui revient jusqu'au calculateur...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
conrero
1800i


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2012 17:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est aussi pour ça que le debimetre ne sert a rien en theorie sur le m2.7.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
k-mac
20XE


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2012 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui il y a un Map sensor dans le calculateur! Mais pour être utiliser avec les pression d'origine

Je m'explique au delà de 1bar la Map est à l'ouest car il ne lis plus audela de 1 bar et EDS bleuf le calculateur très bien avec leur puce

C'est pour cela que certain ici on des difficultés à stabiliser les pression avec leur upgrade maison

Je rajoute que c'est très difficile de faire une carto qui reste stable avec ce truc
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
conrero
1800i


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2012 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

-Non pas du tout, le map sensor est piezzo-electrique est permet une lecture trés fiable des valeurs, beaucoup de cartho routiere et 100% des gestion pro marche avec un capteur MAP.

Si la pression de turbo n'est pas stable ça n'a rien a voir (ça vient de l'ensemble de la regulation du wase, nottament l'electrovanne, et du fait que le wase est piloté en depression)

Le capteur (comme tout composant electronique) a des valeurs extensibles, un capteur 0-2 (comme sur LET), peut facilement s'adapter jusqu'a 1.1bar.

Ce n'est pas le MAP qui gene pour la lecture mais plutot les pas de pression sur la cartho, qui eux s'arrettent à 2030mb: lecture bonne mais cartho dans les choux.
Passé 1.1bar (situation overboost), la regulation est shintée (cut off lambda), on passe donc en regulation mécanique de l'injection, de là, il y a interet à etre bien reglé.

j'ajoute que sur le m2.7, la regulation de wase gate n'est pas regulé par le Map sensor mais par une frequence de battement initié par le boitier, c'est donc un temps en ms et non une valeur en mb qu'il y a sur le map-turbo. On peut donc faire ce que l'on veut sans se preocuper du capteur a proprement dit.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2012 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

turbo38 a écrit:
ben tu me l'apprend,au risque de te paraitre bete,je ne conaissais pas le fonction de cette piece.


Y'a pas de soucis on en apprend tout les jours et le forum sert justement à cela

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSI 16R
20SEH


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1849
Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2012 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mowog excuse moi d avoir plombé ton poste je te donne un avis c est toi qui voit selon ton budget et c est le nerf de toute préparation L EUROS Arrow

Comme conrero t a dit () : une bonne phase (1 ou 2 ), bonne batterie qui a la peche qui sort plus de 13,5 V , bon alternateur , de bonnes masses , bonne pompe à éssence avec un bon cablage qui suit , bonne huile 15W50 ou 10W60 enfin c est ton porte monaie qui décidera , de bonne bougies , doigts et distributeur en bon état , un bon faisceau allumage , une très bonne waste gate renforcé , les petites durites de dépréssion d électrovane , turbo et wase gate d origine tu n y touche pas pour mettre ceux tuning , tu controles juste les coudes en cahoutchouc car des fois ils font la gueule , un bon échangeur et piping , un bon turbo sans fissure , une ligne en 63,5 Allemande , boite à aire et prise d aire dynamique .... quand tu mets du fuel surtout du 98 Vpower et pas l éssence du supermarché , préssion d éssence 3.5 B , embrayage sach organique , un bon chassis qui va encaisser celà sans broncher et le freinage qui suit aussi .... tout ce qui a été dit c est en touchant périphériquement ton moteur . J ai oublié de te dire , si tu t y connais pas trop en moteur turbo, rapproche toi d un gars qui s y connait au lieu que tu t y mette a bricolé dedans puis 6 mois après , on retrouve toute ton Oeuvre dans la partie Vente du FOFO Wink

Pour commencer si tu peux faire tout celà avec le BUDGET qui suit , tu auras une bonne bombinette pour t amuser et gardé la tete froide car en sural bien swapé ça ne rigole pas ... quand j ai monté ma mauto en 2002 je me suis dit je n irai pas plus de 280 cv ( mon oeil ) , ben je peux te dire c est une drogue dure , plus tu en a plus tu en veux Laughing Laughing ceux qui roule en turbo pourront témoigné !!!

J espères que j ai pu t éclairé un peu , pour savoir sur quelle voie tu t engages !!!

_________________
Image Image

LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX ***
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
k-mac
20XE


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2012 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les objectif sont la pour être dépassé!! Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2012 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

conrero a écrit:
-Non pas du tout, le map sensor est piezzo-electrique est permet une lecture trés fiable des valeurs, beaucoup de cartho routiere et 100% des gestion pro marche avec un capteur MAP.

Si la pression de turbo n'est pas stable ça n'a rien a voir (ça vient de l'ensemble de la regulation du wase, nottament l'electrovanne, et du fait que le wase est piloté en depression)

Le capteur (comme tout composant electronique) a des valeurs extensibles, un capteur 0-2 (comme sur LET), peut facilement s'adapter jusqu'a 1.1bar.

Ce n'est pas le MAP qui gene pour la lecture mais plutot les pas de pression sur la cartho, qui eux s'arrettent à 2030mb: lecture bonne mais cartho dans les choux.
Passé 1.1bar (situation overboost), la regulation est shintée (cut off lambda), on passe donc en regulation mécanique de l'injection, de là, il y a interet à etre bien reglé.

j'ajoute que sur le m2.7, la regulation de wase gate n'est pas regulé par le Map sensor mais par une frequence de battement initié par le boitier, c'est donc un temps en ms et non une valeur en mb qu'il y a sur le map-turbo. On peut donc faire ce que l'on veut sans se preocuper du capteur a proprement dit.


dis moi si on regle la caisse et qu on remplace le presostat par un 25O KPA , on est d accord qu'avec un reglage sur banc on pourra régla la pression a 1.5 B en stab je me trompe pas?

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
conrero
1800i


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2012 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

-On peut deja regler la pression stab à 1.5 bar sans toucher au MAP: il faut pour cela rentrer les valeurs sur la map-turbo. Pour 0.9bar OB et 0.6stab nous somme respectivement à 60% et 40 % de battement. (autrement dit le map calcul l'air sortant en depression sur la vanne via l'aspi turbo, la durite n°3, en modulant les temps de frequences, plus ça bat vite, plus l'air sort),une simple interpolation et vous trouverez la valeur de % qu'il faut. Wink

-Le soucis c'est que l'on va dés lors ce retrouver avec une map-avance et injo à l'ouest si on decide de passer en map 0-2.5 car les pas de pression vont etre decaller physiquement par la meusure mais pas au niveau de la cartho.
-Hormis un passage au banc, il va falloir decaller les pas de pression sur toutes les tables (y compris les correctifs vanne), tout a fait possible mais plus interressant de passer directement à un map 3bar (calculs plus simple pour les pas), surtout que comme le dit 16R: plus il y en a, plus on en veut!
-Une fois le decalage fait, il faut decaller les valeurs et bien entendu accepter que la precision de la cartho sera moindre en bas qu'en haut (on peut decaler les pas, mais pas les multiplier).

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2012 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour toutes ces infos, Conréro.


Sinon, les puces EDS avec les bon réglages et une config correct, ca tourne bien pour des puces génériques.


Vive la 044 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! même à plus de 6bar elle envoi encore un paquet

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2012 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

C' est pas forcement de la merde si tu es minutieux et respecte les valeurs a pas dépassé,

mais tu ne tires pas l optimum surtout Wink

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2012 22:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

conrero a écrit:
-On peut deja regler la pression stab à 1.5 bar sans toucher au MAP: il faut pour cela rentrer les valeurs sur la map-turbo. Pour 0.9bar OB et 0.6stab nous somme respectivement à 60% et 40 % de battement. (autrement dit le map calcul l'air sortant en depression sur la vanne via l'aspi turbo, la durite n°3, en modulant les temps de frequences, plus ça bat vite, plus l'air sort),une simple interpolation et vous trouverez la valeur de % qu'il faut. Wink

-Le soucis c'est que l'on va dés lors ce retrouver avec une map-avance et injo à l'ouest si on decide de passer en map 0-2.5 car les pas de pression vont etre decaller physiquement par la meusure mais pas au niveau de la cartho.
-Hormis un passage au banc, il va falloir decaller les pas de pression sur toutes les tables (y compris les correctifs vanne), tout a fait possible mais plus interressant de passer directement à un map 3bar (calculs plus simple pour les pas), surtout que comme le dit 16R: plus il y en a, plus on en veut!
-Une fois le decalage fait, il faut decaller les valeurs et bien entendu accepter que la precision de la cartho sera moindre en bas qu'en haut (on peut decaler les pas, mais pas les multiplier).



si tu tourne sans passer par l electrovanne que avec du stab est ce que un 250kpa est aussi galere a regler

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
conrero
1800i


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2012 08:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

sans passer par l'electrovanne, en regulation mecanique de wase par exemple, ça ne change rien par rapport au pas de pression dans la cartho.
Le capteur Map marche avec une lecture en 0v-5v, quel que soit le model (de 0-2 à 0-4) donc dans tout les cas, changement de MAP=cartho.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2012 09:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour une pression sans OB a 1.5 B , cartho
obligatoire pas de soucis , mais alors ya t il un interet d apres toi de mettre un presostat 250KPA???

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
conrero
1800i


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2012 10:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

-m'enfin ça coule de source, ça te permet de gerer electroniquement via la cartho des pression superieures a 1.1bar au niveau injection, et donc d'augmenter considerablement le rendement passé cette valeur.
Sinon de 1.1 à 1.5 tu est en regulation mecanique, tu te retrouve avec des TI max pour 1.1bar et impossible à reguler pour une valeur superieur, donc ça va fumer noir et consommer des wagon citernes....autant mettre un carbu soufflé ce sera plus rentable.

-Entre un overboost transitoire a 1.5bar (qui fait plus de mal que de bien) et un moteur qui fonctionne en stab a la meme valeur, il y a un monde en terme de cartho et de puissance.

-Lorsque que le capteur MAP donne l'info +5v a l'ecu c'est que la pression collecteur est a 2bar absolu (je la fait simple) SI et seulement SI le map est un 0-2, mais ça le boitier avec ses petits yeux miteux bhen y voit rien et ne fait pas la difference entre un 0-2 et un 0-2.5.
-Par contre lorsque l'on atteint la valeur de +3v par exemple, bhen il y a un map qui est en phase athmo depression et l'autre deja en phase turbo dans la réalité (genre 500gr), donc si tu garde tes tables indexées sur le premier map je t'explique pas la cata dans les pistons puisque le boitier croit que tu est en phase athmo....et il le croira toujours (l'abruti....) tant qu'on lui aura pas expliqué et donc definis des nouveaux pas de pressions, qui seront par logique plus nombreux en phase sural que athmo.

Donc:
-Tourner à 1.5bar stab avec map 0-2= bricolage.
-Tourner à 1.5bar stab avec map 0.2.5=avion.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2012 10:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est ce qui es prevu , je me renseigne juste du pour et contre
c pour cela alors que en eds les phase 3 &3,5 ont un stab a peine plus qu un bar alors , car avec presostat d origine meme si il le modifie en decale c est pas au top

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
conrero
1800i


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2012 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est aussi parce que en gardant le K16 stock, remplir à plus de 1.15bar à 7000trs/min devient trés legerement problematique, donc politique commercial oblige, on se doit de proposer une cartho qui envoi du bois en gardant un max de pieces stock pour etre concurentiel. Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2012 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

en théorie, peux tu "recalibré" une cartho pour un MAP 250kpa, juste modifier la cartho en calculant?

ce serait pour essayer, je veux bien faire le cobaye si tu modifie la cartho.

je peux te trouver les valeurs de tension de mon MAP250 fonction de la pression.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com