BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
mowog
1200s


Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 53
Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Mercredi 07 Novembre 2012 01:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,

Avant tout je précise, que j'ai fait des recherches sur le forum, mais ou je n'ai rien compris ou alors je ne trouvais pas de réponse a mes questions. Il y a l'air d'avoir un sacrée floue autour de ce sujet.

j'aimerais avoir quelques précisions sur les prepa' EDS car quelques points me semblent obscurs, et je sais que certains d'entre vous ont ce genre de matos sur leur voiture, et que certains les critiquent.

Tout d'abord, est-ce fiable?
Quel est la différence entre la phase 3 "electronic" et l'autre?
http://www.eds-motorsport.de/shop/en/search?keywords=c20let&x5ebcc=3357085c80cde8bb9220b6c0a3c307a0

Fournissent ils toutes les pièces avec leur kit, et sont elles comprises dans le prix indiqué? Par exemple, pour la 3.5:
http://www.eds-motorsport.de/shop/en/Opel/Calibra/C20LET/Opel-Calibra-Turbo-C20LET-Phase35-Chiptuning

L’échangeur est prévu avec c'est ca? Mais qu'en est il de la wastegate par exemple? ou des injecteurs? Ils restent d'origine???
Quand ils disent qu'il faut leur envoyer l'ecu pour reprogramation, ca aussi c'est prévu dans le prix?
Pourquoi parlent ils de 170cv??? Alors que la voiture en fait 204 d'origine?
Ils disent aussi qu'ils faut un turbo K26, mais ils ne précisent pas plus, il existe quantité de K26... K26/6 K26/8 etc, lequel faut il?
Si j’achète le kit a 950 Euros et que je mets les bougies et le turbo, j'ai 350cv, sans rien changer d'autre??? Alors si j'y met une bonne wastegate, leur arbre a cames, leurs injecteurs échappement et admission, on arrive à 500 ou quoi??? Shocked Shocked Shocked

Merci pour vos reponses.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
microlemaco
1800i


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2012 09:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,
la phase 3 dite électronique est livré avec le potentiomètre installé dans l'ECU, donc ce n'est pas toi qui le fait, livré sans intercooler, un régulateur pression essence taré à 4.5 b, ressort wastgate livré

la version à 810 euros, c'est intercooler livré mais tu dois toi-même soudé les six fils interne de l'ECU pour le potentiomètre

concernant la 3.5, c'est bien indiqué que tu as l'intercooler livré. par contre, il te faut impérativement un K24/26 non livré bien sur
concernant les différentes puissances, c'est le potentiomètre qui le gère et qui agit sur la pression du turbo et qui,à 170 ch enlève l'OB (tu prêtes ta voiture par exemple et tu veux pas que l'on joue avec, tu tournes le potard et voilà, enfin si tu es joueur Very Happy )

pour les 500 ch, faut pas rêver !!!
regarde cette page, tu comprendras

http://www.club-calibra.org/viewtopic.php?f=2&t=13256
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
conrero
1800i


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2012 09:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

EDS: Engagé Dans les Soucis....

-Au mieux prend une ph1, colle lui un echangeur et regle là correctement comme cela avec le materiel qu'il faut pour controler le moteur. A ce stade tu peux trouver 270cv. Il va falloir donc prier plusieurs saints:

-Saint octane: pour savoir si mon ensemble pompe, injo, regul, rampe, durite d'essence est ok.
-Saint 4x4: pour sa savoir si ma boite de transfert, mon embrayage et mes paliers d'arbres sont ok.
-Saint bielles: pour savoir si ma pompe a huile, mes coussinets et mon equipages mobile n'est pas proche des portes de l'enfer.
-Saint turbo: Si il ce met à fumer, un passage vers saint pognon est envisageable (voir plus bas).
-Saint pognon: le saint de tout les saint pour les C20LET, le prier en permanence n'empeche pas sont ingratitude hasardeuse.

Afin d'eviter ces deboires religieux, tu peux devenir adepte de la secte du "saint stock" ou bien si tu cherche la performance, signer chez "saint swap moteur stock".

Amen.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
O.D77
X30XE


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 2694
Localisation: paname city!!!!!
Voiture: corsa A phase 2>2.0l 16v(20xe)zafira A élégance>2.2l dti

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2012 10:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas mal Laughing Laughing Laughing

_________________
PARIS EST MAGIQUE!!!!!






ma coco 20xe http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30089
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
microlemaco
1800i


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2012 10:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Excellent
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2012 11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

la messe est dite Laughing

en gros, une bonne phase 2 ++ (AAC de C20XE, pipe HD, injecteurs majorés, grosse pompe à essence, câblage pompe neuf, etc...) offre déjà de bonnes sensations Very Happy

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4675
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2012 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

juste superbe!!! et tellement vrai!!!

_________________
Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2012 12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

BoB39 a écrit:
la messe est dite Laughing

en gros, une bonne phase 2 ++ (AAC de C20XE, pipe HD, injecteurs majorés, grosse pompe à essence, câblage pompe neuf, etc...) offre déjà de bonnes sensations Very Happy

Grosse ligne, gros échangeur et son pipping ect ect Laughing Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
turbo38
1800i


Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2012 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

conrero a écrit:
EDS: Engagé Dans les Soucis....

-Au mieux prend une ph1, colle lui un echangeur et regle là correctement comme cela avec le materiel qu'il faut pour controler le moteur. A ce stade tu peux trouver 270cv. Il va falloir donc prier plusieurs saints:

-Saint octane: pour savoir si mon ensemble pompe, injo, regul, rampe, durite d'essence est ok.
-Saint 4x4: pour sa savoir si ma boite de transfert, mon embrayage et mes paliers d'arbres sont ok.
-Saint bielles: pour savoir si ma pompe a huile, mes coussinets et mon equipages mobile n'est pas proche des portes de l'enfer.
-Saint turbo: Si il ce met à fumer, un passage vers saint pognon est envisageable (voir plus bas).
-Saint pognon: le saint de tout les saint pour les C20LET, le prier en permanence n'empeche pas sont ingratitude hasardeuse.

Afin d'eviter ces deboires religieux, tu peux devenir adepte de la secte du "saint stock" ou bien si tu cherche la performance, signer chez "saint swap moteur stock".

Amen.


AAMEN !!!!!!
et je rejoint également bob39 car c'est a peu de choses prés ma config et sa watt deja biiien assez(surtout avec les chassis qu'ont ce paye)...
a preciser que les ph1 et 2 sont (en terme de perf mesuré) trés similaire voir égal.

enfin,j'doit avouer que j'ai jamais compris comment ont pouvais faire tourner a des pression differentes un LET via le potard sans que la partie injection ne prenne en compte cette modulation. Rolling Eyes
bref,vive la ph2++ ! Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2012 12:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien dis Conrero Laughing Laughing Laughing

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lazyjoe
1600i


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2012 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le potard eds permet de régler la pression max envoyé par le turbo. Il me semble qu'en position mini c'est 0.3 bars.

_________________
Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSI 16R
20SEH


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1849
Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2012 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je dois être le plus chanceux du Fofo , j ai boitier eds et tout le tralala plus modif gwada inside ... Je suis dans un contré ou le 98 est absent ... Et je n ai jamais casser mon let ou un XE ... Par contre je mets que de la bonne pièces même si ça coûte cher car à la fin j ai une fiabilité hors du commun et surtout moi , je ne bricoles pas sur ma voiture ; je préfères laisser mon sorcier mécano qui a une très grande expérience en mécanique se défouler sur mon moulin !!! 7000tr en six pendant 8 ans non stop , c est mon test de fiabilité ! Cool Wink

_________________
Image Image

LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX ***
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2012 13:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ph1 depuis 2005 et ph3 depuis 2007 Eds.jamais cassé,pied dedans sans afr ni egt.
Injo d origine,Regul 4,5b.

Juste les k16 qui s épuisent,mais ça qu importe la phase.

Donc je rejoins titi,je laisse parler les médisants Laughing Laughing

Et potard sur 1,c est 0.7b sans boost.

En 2007,je voulais une ph3,5 mais Eds en vendait plus suite a pas mal de gens qui fondent.
Pour cause a cette époque peu de monde avait des afr et egt.donc pour pas dire qu il faisait de la merde,il vendait que des ph3 ou il y avait pas de soucis. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Tonton Kadett
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4855
Localisation: 33
Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2012 13:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Thierry il a même la scie à métaux EDS Laughing Wink

_________________
les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins Wink


www.kadett-club.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
conrero
1800i


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2012 13:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

faudrait faire un sondage sur le fofo.....les statistiques devraient etre assez sympathique.
Mais il y a des chanceux.

GSI 16R: ton avis ne compte pas, en effet ta puce EDS etant au soleil toute l'année, elle se doit de bien marcher si elle veux rester en vacance toutes sa vie! Laughing

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2012 13:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense qu il y en as bcp qui ne font pas les choses completement , circuit d essence et tout le tralala
les choses qui ne pardonent pas sur moteur turbo,
rien que quand tu as un AFR meme qu un EGT tu te rend compte que la pression d essence donné est eronné Confused

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSI 16R
20SEH


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1849
Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2012 14:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Conrero je ne sais pas si mon avis compte (je m affirmes avec mon vécu ), mais la seule chose je peux te dire il y a pas mal de préparateur(anglais , belge , allemand , chinois, américain ) de part le monde qui sont venu en gwada réglé des grosses prépa de run , sub de 700cv , skyline R35 , golf 2 R32 du king of Europe de 2009 , colsoun le belge pour la évo 6 etc et j en passes ... Ben tu sais ce que tous ils disent : chapeau les gars de pouvoir faire marché une caisse aussi fort avec cette grosse chaleur de désert ! Comme je le dit encore et encore prenez un billet d' avion et venez voir ... Nous on se déplace dans toute l'Europe ... Je n ai ni egt ni afr sur ma caisse juste un Mano de sural ....

_________________
Image Image

LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX ***

Dernière édition par GSI 16R le Jeudi 08 Novembre 2012 15:24; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2012 15:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

turbo38 a écrit:
enfin,j'doit avouer que j'ai jamais compris comment ont pouvais faire tourner a des pression differentes un LET via le potard sans que la partie injection ne prenne en compte cette modulation


C'est pourtant simple à comprendre, dans ton calculateur tu as un MAP sensor

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lazyjoe
1600i


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2012 15:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le truc qui me semble aberrant avec la phase 3 c'est le coup du régul à 4.5 bars en injo d'origine.

Ca fait du 6 bars en OB, déjà faut avoir la pompe qui débit assez à une telle pression. Et après si on prends en compte le boost en stabilisé, ça ne donne que du ~10% de débit en plus par rapport aux 3.5 bars en phase I/II Je trouve que ça fait très peu de marge d'erreur sans avoir au moins un AFR.

Après les prépas EDS ne permettent que de libérer la puissance potentielle du moteur, en aucun cas ça ne le fiabilise, c'est quand même à prendre en compte aussi.

_________________
Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2012 15:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca rejoint ce que se tuent à expliquer Pierre et Thierry

Mettre des puces c'est bien, avoir une alimentation en carburant qui tiens la route et en parfait état de fonctionnement c'est mieux. Idem pour la lubrification et le refroidissement

A ce niveau si tout est fait correctement, y'a pas de raisons d'être en souci

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com