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lol123
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MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2012 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

bjr a tous
sur ce topic je sollicite l attention d un electricien electronicien afin d obtenir de l aide pour le montage du dae corsa b ou c sur un vehicule qui n est pas destine a la route mais a la terre,donc qui ne dispose pas du calculateur ,du compte tour ni du capteur boite de vitesse le montage mecanique ne me pose pas probleme c est sur le raccordement electrique que je me pose des questions.
j ai fait quelque recherche concernant le montage de la direction opel corsa( les b et c sont differentes selon leur structure mais le cablage semble identique)
OPEL CORSA B( 2eme generation) Longueur maximale: 405 . mm Largeur maximum: 230 mm. Poids: 7,4 kg Hauteur réglable le boitier écus est independant du corps.


OPEL CORSA C( 3eùe generation) Longueur maximale: 580 mm (ou 300 . mm avec semi-colonne supprimée) Largeur maximum: 220 mm. Poids: 8,4 kg Hauteur réglable: OUI. Position du boitier ECU: Monté sur la colonne elle-même

donc si j ai bien compris c est que le boitier ECU et le capteur de couple (situé dans la colonne elle-même) est commande par un signal qui est généré à partir de l'horloge compteur mécanique indicateur de vitesse (pas à partir des capteurs ABS)afin de commander le degre de durete de l assistance .
le probleme ce situant la pour un montage sur proto
sur le boitier il y a un connecteur blanc a 8 broches et un bleu a 2 broches
Image
sur le connecteur bleu le fil rouge vient du + de la batterie protege par un fusible de 50 amp
le fil marron est relier a la masse directement sur la colonne
sur le connecteur blanc
Image
1 vide
2marron et blanc
3noir vers Un interrupteur d'allumage + 12 volt
4vide
5 vide
6bleu et rouge vers capteur de couple
7 vert vers vitesse de rotation du moteur

sur une boite de vitesse avec une commande tachymetrique par cable ( opel corsa a en exemple) j ai lu qu il est possible dy mettre en lieu et place un capteur electrique ak de type hall 8 ou 15 impulsions avec son connecteur a-a
une photo ou une reference serait la bienvenue.....
autre question ou raccorder le fil vert peu etre sur la borne d+ de l aternateur .....
le fil marron et blanc va t il bien au calculateur dans ce cas ou le raccorder????
sur certains site on vend a prix d or un ecu aditionelle qui n intefere pas avec le boitier d origine et regle le niveau d assistance via un bouton molete

j aimerai bien monter ce syteme afin d avoir une assistance juque 40km/heure
comment faire
quelle type de potentiometre employer
merci de votre attention a ce sujet et merci d avance de vos reponses


Dernière édition par lol123 le Mercredi 31 Octobre 2012 22:30; édité 1 fois
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lol123
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MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2012 07:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

le fil vert signal de vitesse est normalement raccorder au compte tours en absence de celui ci ou peut t on reprendre le signal
( pas d abs nont plus)
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2012 09:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il te faut un capteur électrique d'info vitesse

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lol123
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MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2012 14:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

vous n auriez pas une photo ou une reference de ce fameux capteur ( 8 impulsions metre???)
j ai trouve un schema de la corsa c


Dernière édition par lol123 le Mercredi 31 Octobre 2012 22:31; édité 1 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2012 17:23 Revenir en haut de page

Sur Corsa C ou B c'est pris avec un des capteurs ABS et le signal est transmis vis le calculateur ABS donc tu peux chercher tres longtemps sur ton schéma Rolling Eyes

Je sais que ce type de direction est tres utilisé en monoplace mais visiblement ils utilisent un calculateur programmable pour la faire fonctionner

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