| Auteur | Message | 
| adricali59 20SEH
 
 
 Inscrit le: 24 Fév 2011
 Messages: 1873
 Localisation: 59
 Voiture: Vectra i500 caravane
 
   | 
|  Posté le:
Vendredi 14 Septembre 2012 12:04 |   |  
	| Bonjour.
 
 Voila je voudrais équiper une tigra a l'éthanole, j'ai 4 Injecteurs
 
 de c25xe penssez vous que le debit sera suffisant?.
 |  
	| 
 Dernière édition par adricali59 le Samedi 27 Octobre 2012 12:33; édité 1 fois
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| Binbingsi 1200s
 
  
 Inscrit le: 12 Mai 2012
 Messages: 175
 
   | 
|  Posté le:
Vendredi 14 Septembre 2012 12:23 |   |  
	| J'ai entendu dire que les injecteur que tu a ete les meme que le x16xe et qu'il ete donc suffisent mais a verifier! Mhz en sais pas mal sur ces moteurs!
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| Silentmaxx 1800i
 
  
 Inscrit le: 23 Nov 2011
 Messages: 640
 Localisation: Bruxelles
 Voiture: Opel manta
 
   |  | 
|   | 
|  | 
| mic43 LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 21 Mar 2007
 Messages: 5145
 Localisation: 43
 Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!
 
    
   |  | 
|     | 
|  | 
| adricali59 20SEH
 
 
 Inscrit le: 24 Fév 2011
 Messages: 1873
 Localisation: 59
 Voiture: Vectra i500 caravane
 
   | 
|  Posté le:
Vendredi 14 Septembre 2012 14:36 |   |  
	| ok je ferais le test.
 
 165cc pour le x14xe
 196cc pour le c25xe
 
 sa devrai le faire
   |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| Mhz 1800i
 
  
 Inscrit le: 08 Aoû 2008
 Messages: 936
 Localisation: Lyon
 Voiture: Tigra c20xe
 
   | 
|  Posté le:
Vendredi 14 Septembre 2012 17:22 |   |  
	| Ca devrait être bon pour rouler et faire des économies. Par contre ça tournera pauvre quand tu tapera dedans.
 |  
	| _________________
 
   
 Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
 A voir, la vidéo des tigras swappées
 |  |  | 
|    | 
|  | 
| adricali59 20SEH
 
 
 Inscrit le: 24 Fév 2011
 Messages: 1873
 Localisation: 59
 Voiture: Vectra i500 caravane
 
   | 
|  Posté le:
Vendredi 14 Septembre 2012 17:37 |   |  
	| ces pour ma copine donc conduite coule, quoique
   
 sinon que faut il monté pour tourné correctement?
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| Mhz 1800i
 
  
 Inscrit le: 08 Aoû 2008
 Messages: 936
 Localisation: Lyon
 Voiture: Tigra c20xe
 
   | 
|  Posté le:
Vendredi 14 Septembre 2012 19:59 |   |  
	| Test ces injecteurs tu verra déjà ce que ça donne. Tant qu'il n'y a pas de trou à l'accélération, c'est pas trop grave.
 |  
	| _________________
 
   
 Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
 A voir, la vidéo des tigras swappées
 |  |  | 
|    | 
|  | 
| LeKiffeur LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
 Messages: 7610
 Localisation: Centre
 Voiture: Corsa B tuning
 
       
   | 
|  Posté le:
Vendredi 14 Septembre 2012 21:58 |   |  
	| Tourner pauvre ce n'est pas grave ? Ah bon...
 |  
	|  |  |  | 
|    | 
|  | 
| Silentmaxx 1800i
 
  
 Inscrit le: 23 Nov 2011
 Messages: 640
 Localisation: Bruxelles
 Voiture: Opel manta
 
   | 
|  Posté le:
Vendredi 14 Septembre 2012 22:56 |   |  
	| Tant que le témoin moteur ne s'allume pas c'est que le mélange est dans les tolérances du boitier de gestion de l'injection. Même s'il est un peu pauvre. Trop pauvre par contre il devrait y avoir un témoin moteur qui s'allume par intermittence sans nécessiter de débrancher la batterie.
 
 J'espère que ça ira.
 
 PS : en vectra A 1.6i j'ai roulé à 50% d'éthanol sans problème, tout "origine".
 Légère perte de puissance et conso un peu à la hausse. Je n'ai pas continué les essais, l'éthanol coûtant plus cher que l'essence ( ici )
 |  
	| _________________
 http://www.2ememain.be/listuser/1276674/
 http://www.befr.ebay.be/sch/dealtime_be/m.html
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| darknico 20SEH
 
  
 Inscrit le: 06 Juin 2007
 Messages: 1702
 Localisation: Toulouse
 Voiture: Astra GSI
 
   
   | 
|  Posté le:
Vendredi 14 Septembre 2012 23:42 |   |  
	| Au pire un peu plus de pression d'essence avec les injo pour pas être pauvre.
 |  
	|  |  |  | 
|     | 
|  | 
| LeKiffeur LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
 Messages: 7610
 Localisation: Centre
 Voiture: Corsa B tuning
 
       
   | 
|  Posté le:
Samedi 15 Septembre 2012 06:56 |   |  
	| Un moteur qui tourne pauvre c'est vraiment pas terrible pour sa durée de vie
 |  
	|  |  |  | 
|    | 
|  | 
| adricali59 20SEH
 
 
 Inscrit le: 24 Fév 2011
 Messages: 1873
 Localisation: 59
 Voiture: Vectra i500 caravane
 
   | 
|  Posté le:
Samedi 15 Septembre 2012 07:20 |   |  
	| sur tout la voiture n'a que 110 000km donc oui sa serai domage de le flinger.
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| Mhz 1800i
 
  
 Inscrit le: 08 Aoû 2008
 Messages: 936
 Localisation: Lyon
 Voiture: Tigra c20xe
 
   | 
|  Posté le:
Samedi 15 Septembre 2012 07:51 |   |  
	| Le calculateur a des marges de compensation. C'est pour ca que je recommande de tester.
 |  
	| _________________
 
   
 Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
 A voir, la vidéo des tigras swappées
 |  |  | 
|    | 
|  | 
| darknico 20SEH
 
  
 Inscrit le: 06 Juin 2007
 Messages: 1702
 Localisation: Toulouse
 Voiture: Astra GSI
 
   
   | 
|  Posté le:
Samedi 15 Septembre 2012 08:24 |   |  
	| Et c'est pour ça que je dis de rajouter de la pression d'essence :p
 On est d'accord il faut pas tourner pauvre!
 |  
	|  |  |  | 
|     | 
|  | 
| benjifous 1800i
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2011
 Messages: 507
 Localisation: Sud-Gironde (33)
 Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE
 
   | 
|  Posté le:
Samedi 15 Septembre 2012 23:48 |   |  
	| Ce qui est bien pratique pour surveiller la richesse quand on bidouille un peu les systemes d'injections c'est un mano "analiseur de richesse" que tu branche sur la lambda...
 Encore qu'un atmo est moins fragile qu'un turbo...
 En tout cas moi j'en monte sur mes caisses perso...
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
   | 
|  Posté le:
Dimanche 16 Septembre 2012 14:13 |   |  
	| 
 | adricali59 a écrit: |  | ces pour ma copine donc conduite coule, quoique   
 sinon que faut il monté pour tourné correctement?
 | 
 
 Des 230cc, ça tombe bien c'est à peu près le débit des injecteurs de C20XE
 
 Pour info la règle avec l'E85 c'est de majorer le débit de 40%
 |  
	| _________________
 
   
 les règles du forum
 Fonction Recherche!
 
 Blitz powaaaa!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| Fred...Perry Moderateur
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
 Messages: 12183
 Localisation: St Omer (62)
 Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
 
   
   | 
|  Posté le:
Dimanche 16 Septembre 2012 21:45 |   |  
	| donc Isma pour un xe M2.5 avec des 217cc d'origine (230cc pour le 2.
  tu conseil des injo de let en 304cc?? par contre en tournant a 100% pas a 50%? |  
	| _________________
 Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
   
 |  |  | 
|     | 
|  | 
| adricali59 20SEH
 
 
 Inscrit le: 24 Fév 2011
 Messages: 1873
 Localisation: 59
 Voiture: Vectra i500 caravane
 
   | 
|  Posté le:
Dimanche 16 Septembre 2012 21:51 |   |  
	| ok merci isma je vais faire quand même fair un test avec mais
 
 196cc plus augmentation de la pression, car j'en ai en stock.
 .
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| Silentmaxx 1800i
 
  
 Inscrit le: 23 Nov 2011
 Messages: 640
 Localisation: Bruxelles
 Voiture: Opel manta
 
   |  | 
|   | 
|  | 
|  |