BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
microlemaco
1800i


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let

MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2012 15:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme cela fait deux semaines que la cali n'a pas tourné, car je bricolais dessus, j'y suis rentré dedans aujourd'hui et bizarrement j'ai senti une bonne odeur d'humidité présente. en touchant les tapis de sol, je l'ai trouvé plutôt très frais. j'ai donc soulevé ce dernier à l'avant et j'ai trouvé les mousses complétement saturée d'eau. C'est la deuxième fois que je le constate mais la première fois, j'avais mis ça sur le fait que le radiateur de chauffage avait une fuite, mais faut croire que c'est pas ça. Comme il a plu dans la région, j'imagine que cela est du à cela.
donc, ma question est : d'ou cela peut il venir ?
je dirais quand même que cela est plus mouillé au centre, enfin, c'est ce qu'il me semble
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2012 16:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça vient du bac qui est autour du moteur de ventilation dans al baie de pare-brise. (j'ai du le refaire à toutes mes vectra. Tu le dévisses et tu refais le joint Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2012 16:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

et surtout tu démonte tout l'intérieur pour le secher

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
microlemaco
1800i


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let

MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2012 17:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour les infos.
Je vais donc tout démonter et sécher
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2012 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

vérifie l'évacuation central quand meme avant
qu'elle ne soit pas bouché

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
microlemaco
1800i


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let

MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2012 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'évacuation central n'est pas bouchée, car je l'avais fait avant.

est ce bien ce bloc complet, moteur et la boite plastique qu'il faut enlever ?
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2012 18:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, juste le bac en plastique qui tient le filtre à pollen. Il a 4 vis. C'est le joint qui est entre ce bac et la tôle.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
microlemaco
1800i


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let

MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2012 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2012 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour sécher l'interieur, tu met un absorbeur d'humiditer, c'est assez efficace Wink

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2012 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est quoi ça un absorbeur d'humidité?

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2012 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

google et ton ami Laughing Laughing

https://www.google.fr/search?num=10&hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1146&bih=524&q=absorbeur+d%27humidit%C3%A9&oq=absorbeur+d%27humidit%C3%A9&gs_l=img.12...0.0.0.1667.0.0.0.0.0.0.0.0..0.0...0.0...1ac.UVTT0txhfuE

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2012 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ahahahah, serge t'es con Laughing

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
microlemaco
1800i


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let

MessagePosté le: Lundi 08 Octobre 2012 09:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

mdr l'absorbeur Laughing Laughing

bon sinon, voilà la tof du joint. ce qui me surprend, c'est qu'il est entièrement sec et surtout pas abimé et pas de trace d'entree d'eau
Image

sinon, voilà l'intérieur. comment faire pour enlever le reste du fond imbibé d'eau ? couper ?
Image

sur cette photo, on voit bien l'eau dans le tapis
Image

et petite surprise en démontant. comme c'est rouge aux endroits du bitumineux, faut t'il l'enlever ou c'est juste de la surface, car dessous je ne vois rien
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Lundi 08 Octobre 2012 10:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est que l'infiltration ne date pas d'hier Shocked

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
k-mac
20XE


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Lundi 08 Octobre 2012 10:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur la calibra l'infiltration se fait aussi par la partie vertical des joints de porte vers l'avant du véhicule


Dernière édition par k-mac le Lundi 08 Octobre 2012 11:44; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
microlemaco
1800i


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let

MessagePosté le: Lundi 08 Octobre 2012 10:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok je vais voir. mais comment je fais pour le tapis. je le découpe pour que ça sèche plus vite ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Lundi 08 Octobre 2012 10:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la mousse oui pas le choix faut découpé

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Lundi 08 Octobre 2012 17:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

lowrider a écrit:
Ahahahah, serge t'es con Laughing


et pourtant il à raison.
j'avais de l'humiditer dans l'astra,
et j'y ai mis un absorbeur, c'est radical, plus d'humiditée!

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
microlemaco
1800i


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2012 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon, comme vous le savez, il pleut bcp chez nous. je suis sorti (la voiture dort dans le garage), roulé sous le déluge 15 km, mis l'auto dans un parc couvert, reparti chez moi et mis la voiture à nouveau dans le garage.
en 30 km, le tapis a une belle flaque et n'y tenant plus, j'ai soulevé le tapis ainsi que la mousse et surprise ..... c'est à nouveau plein d'eau. j'ai carrément le doigt dans l'eau.
honnétement, j'en ai plein le c.. de cette caisse. me sors par les narines. je peux meme pas sortir quand il pleut.
Je ne prends vraiment plus aucun plaisir

Si quelqu'un a une vaste idée que je puisse ne plus avoir ce problème du tout, je suis preneur, parce que sinon la barque est pleine.

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2012 20:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

si je dis pas de betises,l'evacuation de l'eau du toit (au niveau des reglettes de fixation des barres de toit) se fait via un tuyau qui passe dans l'habitacle derriere les plastique situés sur les cotes (qui montent du sol vers le tableau de bord,la ou il y a le calculo).
Bref,ca doit etre par la.
Ces tuyaux se deboitent souvent au niveau du sol (ils sont simplement emboité sur un tube),et l'eau s'infiltre.
Ca doit surement etre ce qui se passe chez toi.
Ne decourage pas Wink

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com