BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2021 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cela faisait longtemps que j'en cherchais un pour pouvoir tracter. Je l'ai enfin trouvé, le vendeur a été super correct et me l'a gardé une semaine le temps que j'aille le chercher !

Départ hier matin à 6h40 pour arriver vers 11h30 là-bas, ensuite retour moins rapide car consommation oblige, de retour chez moi vers 18h30.

Châssis en bon état, le moteur aussi, le tout très propre je trouve. Il va néanmoins falloir que je m'occupe de faire un entretien dans les détails : distri, pompe à eau, vidanges des fluides, etc... Ca va m'occuper mais pas pour tout de suite, pour l'instant il ne va pas beaucoup rouler.

Il a eu de nombreux propriétaires, d'après le document pour le mode 4×4 dans le pare-soleil, je dirais qu'il vient d'Italie. Ce qui pourrait expliquer qu'un ordinateur de bord se trouve dans la boite à gant, l'ordinateur de bord en place étant en anglais, donc en miles et consommation en galon…

Il faut que je vois pour le passer en éthanol, je vais me renseigner si une reprogrammation est possible dessus.

Sinon ce qui est négatif :
- Pneus pas adaptés à la route, donc super bruyant, à remplacer, ou alors je garde les roues et je retrouve des jantes
- Le volant est mort ! J'aimerais bien en trouver un en occasion, sinon il faudra que je le fasse refaire
- L'essuie-glace arrière ne fonctionne pas, il fait du bruit mais ne bouge pas
- J'ai du jeu dans le levier de vitesse, pas évident de trouver les rapports, une fois engagé il n'y a aucun jeu
- L'afficheur à remplacer
- Un nettoyage ! Il est super crade à l'intérieur, ça va demander de nombreuses heures !
- Le cuir, pas usé mais jamais entretenu, je ne sais pas encore s'il ne faudra pas le confier à un professionnel
- Le bouton volume du CDR500 qui est tout abimé, dommage
- Le compteur qui ne fonctionne plus parfois, soucis connu

Il me faudra trouver des tapis également. Je me pose la question si ce n'était pas pré-équipé téléphone car j'ai devant la commande du toit ouvrant une petit grille, y a t'il un micro dessous ?

Sur le CT, il y a quelque chose à changer sur le train avant, des traces de corrosion mais rien de grave et les goupilles de portes à remplacer qui ont du jeu.

Voici une photo de l'extérieur
Image

Le voyant moteur qui s'est allumé 1h après être parti, mais pas de perte de puissance et aujourd'hui il s'est éteint. D'ailleurs surprise, ce moteur n'est pas dans OPCOM, je ne peux rien faire avec OPCOM sur le Frontera, il faut que je trouve une solution
Image

Le volant bien abimé et on voit aussi le bouton de l'autoradio. Le dessus de la console centrale aussi cassé sur la droite
Image

L'afficheur en anglais avec quelques lignes verticales manquantes
Image

Celui qui est dans la boite à gants
Image

Dans la positif, on voit que c'était le top à l'époque, des petits feux dans les portes avant lorsqu'elles sont ouvertes, 4 vitres électriques, rétros électriques dégivrants, intérieur cuir chauffant, toit ouvrant électrique, anti brouillard, la clim mais qui ne fonctionne pas, même le régulateur de vitesse et il fonctionne !

Si vous avez des pièces, je veux bien !

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
f-800
1800i


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 617

MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2021 16:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le moteur est un moteur ISUZU, nom de code 6VD1 c’est peut être pour ça qu’il n’est pas dans l’OPCOM
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2021 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est ce que j'ai vu hier soir, donc je peux rentrer dans la partie sécurité, donc propre à Opel mais rien pour le reste...

Je suis en train de chercher une RTA, pas facile non plus Laughing

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2021 06:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

sacrée bestiole Cool

ça tête un peu ? Laughing

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2021 21:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Julien, j'ai une rta en anglais si tu veux Wink
Il n'y a rien sous la petite grille, j'y ai moi-même installé le micro de mon autoradio Alpine avec bluetooth
Je passe par un elm 327 et torque pro pour les codes erreurs et vérifier mes corrections d'injection lors du passage a l'éthanol.

Tu ne serais pas allé le chercher dans la Manche?


Dernière édition par VECTRAFAN le Mercredi 24 Mars 2021 21:39; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2021 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

BoB39 a écrit:
sacrée bestiole Cool

ça tête un peu ? Laughing


Jean, mon court c'est 13L/100 au sp et 16-16,5L/100 à l'éthanol.
Sur les pages Frontera, j'ai vu que les possesseurs de 2.2L 136cv ont les mêmes conso! Autant ne pas se priver du v6, Lol!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2021 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

BoB39 a écrit:
sacrée bestiole Cool

ça tête un peu ? Laughing

Bah là je suis en pneu chemin, enfin avec des crans je ne sais pas comment ça s'apelle. Déjà c'est très très bruyant et ça ne doit pas aider sur la consomation. Ayant un ordinateur de bord en galon et miles, pas facile mais je dois bien faire du 18L à 110km/h

VECTRAFAN a écrit:
Julien, j'ai une rta en anglais si tu veux Wink
Il n'y a rien sous la petite grille, j'y ai moi-même installé le micro de mon autoradio Alpine avec bluetooth
Je passe par un elm 327 et torque pro pour les codes erreurs et vérifier mes corrections d'injection lors du passage a l'éthanol.

Tu ne serais pas allé le chercher dans la Manche?

RTA papier ou PDF ? Je veux bien si ça parle du V6 car pour cet été je vais en avoir besoin

S'il n'y a pas de micro, il va finir là aussi ! C'était peut-être prévu pour le pré équipement téléphone de l'époque

Tu as le V6 aussi ?

Oui c'était celui dans la Manche, le gars a été sympa et m'a fait confiance, il a reçu beaucoup d'appels...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2021 23:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n'as pas vu mon post? [Édit] ah ben si, tu as posté plusieurs fois dessus Embarassed

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=46325&highlight=

La rta est en pdf Wink

Les gars de la Manches sont des mecs cools! (C'est mon département d'origine ) Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2021 06:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je l'avais vu mais je n'avais pas souvenir que c'était le V6.

J'ai trouvé de la doc en anglais mais je veux bien voir ce que tu as, merci.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2021 09:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donne-moi une adresse mail par MP Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2021 12:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est fait. Merci

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 21 Avril 2021 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les nouvelles. J'ai récupéré une copie du programme Stakis technik dans lequel j'ai les infos en français pour faire la distri !

Sinon j'ai monté l'afficheur qui était dans la boite à gants, bonne surprise il est en français ! Par contre des pixels de mort aussi, donc à étudier

Autre chose, je cherchais un volant, j'avais trouvé chez un revendeur français, au début je voulais le volant, je lui ai demandé d'autres pièces pour au final ne souhaiter prendre que le volant pour l'instant et plus aucune nouvelle malgré plusieurs relances... J'ai fini par en trouver un en Pologne pour 65€ ivré ! Reçu aujourd'hui. Le voici après un bon nettoyage, usé mais pas déchiré ! Je viens de commander un kit de rénovation pour le refaire, la suite prochainement.
Image

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2022 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelques nouvelles, j'ai bossé dessus de temps à autre ces derniers mois.

Un très gros nettoyage intérieur, il a eu le droit a des jolis tapis de chez tailleurauto.com au passage leur système antidérapant est vraiment bien.

Le volant a été remplacé !

J'ai posé un boitier éthanol cet été de chez eFlexFuel et plutôt content aussi.

Il a eu le droit à son éclairage Leds, ça change tout !

J'ai un peu bricolé l'autoradio, il faut que je finisse pour avoir le Bluetooth vu que le Frontera est équipé d'un emplacement d'origine pour le micro !

J'ai du faire sauter la serrure et les rivets de la roue de secours car je n'avais pas la clé. J'ai réussi à trouver une serrure avec ses deux clés, j'ai commandé les bons rivets et j'ai tout remonté.

J'ai réparé le moteur de vitre électrique, je l'ai mis en pièces pour tout refaire mais il n'aura tenu que quelques semaines... A remplacer

J'ai remplacé les vérins de la vitre arrière, quel bonheur ! Elle se lève toute seule maintenant.

Remplacement de quelques plastiques pour faire plus propre.

J'ai passé beaucoup de temps sur l'essuie-glace arrière qui ne fonctionnait plus. J'ai du remplacé des relais dans le boitier qui contrôle les essuie-glaces.
Image

L'essuie-glace réagissait enfin mais il ne fonctionnait pas correctement. J'ai commandé un moteur mais celui reçu n'était pas le bon ! C'était un trois portes... Je l'ai donc foutu en pièces et j'ai tout comparé, j'ai dû modifié le pignon plastique car le miens était usé et maintenant ça fonctionne !
Image

Je l'ai pris dernièrement pour aller à la déchetterie et surprise, en arrivant là-bas odeur de brulé ! Après analysé, l'étrier arrière gauche qui grippe. Je l'ai déposé et on s'est amusé avec mon fils de le faire sortir plusieurs fois mais pas à fond et de le blindé de dégrippant. Ca a l'air d'ailler mieux mais je n'ai pas trop roulé avec à suivre...

J'ai trouvé un levier de vitesses car le miens a énormément de jeu, il y a une pièce qui s'use et qui crée ce jeu... J'ai effectué l'échange hier, ça va mieux, ce n'est pas encore ça mais je pense faire inversé cette pièce pour solutionner le problème.
Image
Image

Le prochain chantier sera la dépose du bloc compteur pour tenter de solutionner ces pertes d'indications de la vitesse... Problème connu...

Voici où il en est !

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2022 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les nouvelles du jour, j'ai déposé mon levier de vitesse chez un tourneur, j'attends de ses nouvelles pour connaitre sa solution !

J'ai déposé le bloc compteur, problème connu, l'indication retombe souvent à zéro en roulant, assez ennuyeux... Voici l'état du tableau de bord du Frontera
Image

Surprise, il y a déjà eu du bricolage ici, il faut que je regarde pourquoi
Image

La photo du bloc avant son opération
Image

Autre surprise, le bloc a déjà été remplacé, le Frontera étant de 1999
Image

Bon après avoir suivi ce tuto : http://www.leteto.fr/diaporama/Frontera-reparation-bloc-compteurs.pdf, j'ai remonté le bloc et l'ampoule de l'afficheur kilométrique a grillée entre temps, zut... De plus l'éclairage ne fonctionne plus aussi bien... Voici l'ampoule qui a grillée pour l'afficheur kilométrique. Une 1,5W et évidemment je n'ai que des 1,2W et des 2W en stock, j'ai mis une 1,2W
Image

Et la cause du mauvaise éclairage, ces ampoules. J'en avait deux de grillées et en les démontant puis les remontant, une troisième à grillée, donc toutes à remplacer. Dedans c'est comme une ampoule de veilleuse mais soudée ! Ne trouvant pas d'ampoule identique mais seulement des supports, je vais commander des supports pour pouvoir remettre de l'éclairage...
Image

La suite bientôt !

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mardi 06 Décembre 2022 11:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

les premières surprises arrivent Laughing

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2022 16:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas plus que ça, je connaissais ces défauts et rien de bien méchant je trouve.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2022 07:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sympa de redonner vie à ces autos Wink

Quelques photos d'ordre plus général à nous donner ?

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2022 17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Heu je pourrais faire d'autres photos lorsque la météo sera plus glorieuse et qu'il sortira du garage...

J'ai remonté le levier de vitesse que j'ai reçu, j'ai voulu faire réparer l'autre mais c'est un échec : l'apport de matière lors de la soudure a fait plus de dégâts qu'autre chose, pour avoir payé 70€ bref je ne suis pas prêt de le refaire bosser... Donc avec ce levier de vitesse, c'est beaucoup mieux. Enfin pour l'instant il n'est pas sorti du garage donc c'est juste à l'arrêt mais les rapports passent mieux !

J'ai remonté le compteur, bon à voir lorsque je roule car le soucis c'est la perte de l'indication de vitesse...

Sinon j'ai reçu ces derniers jours un moteur de vitre électrique côté conducteur. Rien à voir avec celui d'origine, j'avais peur qu'il ne se monte pas, mais au final il se monte et fonctionne très bien !

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 07 Août 2023 08:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelques nouvelles du Frontera :
Il est passé au CT, j'ai du jeu dans le train avant, ça je le sais et c'est désagréable mais pas eu le temps de m'en occuper.

Avant de passer le CT, j'ai fait réparer le compteur, j'ai tenté de le réparer moi-même avec un tuto mais sans réussite. Donc l'histoire m'a coûté près de 200€ mais au moins désormais tout fonctionne, jauge de carburant et surtout vitesse ! J'ai fait faire cela chez AssysTroniC, supers échanges, du bonheur.

Sinon l'ordinateur de bord MID (Multiple Info Display) avait des lignes de mortes, idem j'ai tenté pas mal de choses mais je n'ai pas réussi à solutionner, ç'a ma soulé et j'ai acheté un Veramon dans les couleurs d'origine pour faire stock, je suis super content des fonctions apportées.

Je l'ai déposé au garage pour qu'il me disent ce que je dois changer sur le train avant et aussi pour la clim qui ne fonctionne plus depuis fort longtemps. Après avoir mis sous pression pendant deux jours, pas de fuite ! Et à un moment plein de crasse est sortie, comme si un bouchon de traceur s'était créé, une fois tout nettoyé, il a pu recharger et la clim fonctionne parfaitement, cool je m'attendais à avoir des frais de ce côté là !

Dernière chose, avant hier je me suis penché sur le problème de toit ouvrant, en position entrebâillement tout fonctionne parfaitement, mais lors du coulissement en fermeture, il n'allait pas jusqu'au bout. J'ai nettoyé au mieux (accès pas facile) et j'ai lubrifié. Ca fermait mais avec un "clac". Après une bonne demi heure de tests, j'ai trouvé un petit crochet avec une vis dévissée, j'ai repositionné ce crochet comme de l'autre côté car c'est réglable et bien serré, maintenant ça fonctionne parfaitement ! La classe !

J'ai craqué, vive le 4 fois sans frais pour des pneus routes qui doivent arriver dans les jours à venir et j'ai commandé les silentblocs des triangles supérieurs car ce sont eux qui ont du jeu, remplacement dans les jours à venir puis montage des pneus et enfin une géométrie !

Dernière chose, dans le détail, j'ai pu récupérer dans une casse des caches rouges qui vont dans le bas des portières pour signaler que les portes sont ouvertes aux véhicules qui arrivent ainsi qu'un emblème OPEL qui était manquant sur la calandre, désormais il a retrouvé sa façade d'origine.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mardi 08 Août 2023 12:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu le bichonnes ! Cool

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com