BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Samedi 06 Octobre 2012 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

je sais bien Jean mais on est loin, très loin de ce que je veux faire avec ma cali Wink

je veux rester en atmo, ne pas dépenser 10 000€ pour passer a 210cv... je veux une auto performante, en atmo pour un cout minimum, je cherche pas les 300cv et les dépenses qui vont avec Wink

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Samedi 06 Octobre 2012 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

prend une dremel et joue avec tes culasses Wink

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Samedi 06 Octobre 2012 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est au programme mais j'ai peur de faire n'importe quoi, il me faut trouver deux cucu de secours ou une cucu pour m'entrainer !

on s'improvise pas préparateurs de culasse je pense !!

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Samedi 06 Octobre 2012 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

achete une S5 alors Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


































chui deja loin Arrow Arrow Arrow

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Silentmaxx
1800i


Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 640
Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta

MessagePosté le: Samedi 06 Octobre 2012 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Préparateur ça ne s'improvise pas mais... ébavurer ce qui dépasse ne fait pas de mal.

Tu vas te lancer dans un démontage des pièces mobiles du moteur ? Si oui il y a quelques balourds et autres grammes à récupérer par ci par là. Là aussi ça ne s'improvise pas mais c'est possible.

Il doit y avoir entre 2 et 10ch à récupérer rien qu'en mettant les pièces mobiles à un poids identique et en ébavurant les pièces de l'admission. En enlevant donc les bavures qui dépassent un peu partout. De même, bien voir si le joint ne masque pas une partie des lumières, vécu avec une triumph !

De l'huile de vidange peut être utile ou de la graisse graphite, un truc foncé qui tient bien et en petites quantités. Ca permet de voir à quel endroit les différentes pièces se touchent et à partir de quel endroit on peut prévoir une rectification.

_________________
http://www.2ememain.be/listuser/1276674/
http://www.befr.ebay.be/sch/dealtime_be/m.html
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2012 00:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai déjà passé en revue toute la partie admission, suppression des jointure de moulage, alignement des conduits, découpe des joints, agrandissement du pap des gaz, polissage etc

je ne compte pas tomber l'équipement mobile, comme je le disais je ne veux pas m'aventurer dans du trop lourd que je ne maitrise pas de surcroit Wink

le truc c'est que plus je la prends c'te voiture, plus j'ai l'impression qu'elle tire rien Crying or Very sad

Pierre: i13

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
anti16v
1800i


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 502
Localisation: belgique
Voiture: tigra C20XE, corsa

MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2012 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi pareil avec le x30xe, essayé hier avec l3gion c'est hyper linéaire???
mais pas "coup de pieds au cul" sa fait penser a une BMW "grosse berline touring/sport"
loin de la bête de course Crying or Very sad mais bon comme ma dit l3gion pour un "daily"
200ch c'est déjà pas mal Laughing
si tu veux des sensations prend une vielle opel "je sais que tu aime bien...manta B,kadett C"
a pas cher et met y un 20xe....simple pas cher tu connais par cœur...
et les sensation avec 800 KG a 900KG sa sera toujours plus VIF...que une calibra ....

prend une KADETT C berline ou une city.... a pas cher ....et roule ma poule
ta calibra est superbe tu as du bon matos mais a un moment faut savoir
choisir "DAILY" ou "RACING"..........

faut être réaliste une kadett berline ou city SENS MOTEUR...
tu touche a moins de 500 euro(la mienne 200euro ...)
a sa tu rajoute 20xe avec boite oméga A et qq pièces ou tu fait toi mm (500 ou 600 euro le tout)...

pour un gros 1000 à 1500 euro en faisant BCP toi mm tu as un avion de chasse....
a méditer.... ma petite grenouille .....

_________________
TIGRA C20XE... BIENTOT F28...ET APRES C22XE Smile YESSSS
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
turbo38
1800i


Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663

MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2012 12:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou alors...ou alors...pour "pas trés chers"...tu t'équipe avec sa et comme sa,t'a un daily qui part moment peut glaner une belle poignée de chevaux..
http://www.turbosfrance.com/3684-16959-0-0-0-0-Kit-de-NOS---Nitro---Nitrous.php
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2012 13:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis tout a fait d'accord avec toi Yannick mais je cherche avant tout a comprendre et résoudre ce problème a savoir que malgré le changement d AAC qui devrait être très facilement perceptible, je ne ressent rien du tout . enfin pas de changement par rapport a avant.

Elle n'est pas encore trop linéaire et tu sens bien que ça pousse franchement vers 3000tr/min jusque 5500 environ ensuite c'est du bruit et vu la courbe de couple, t'as meilleur choix de passer au rapport suivant a l'approche des 5500.

Après oui c'est mon daily, je cherche pas une bête de course non plus Wink

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2012 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as toujours la ligne origine, non ?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
anti16v
1800i


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 502
Localisation: belgique
Voiture: tigra C20XE, corsa

MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2012 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as tt a fait raison "reinette" lolllllll
de chercher le pourquoi Wink
et tt a fait d'accord avec toi le v6 en dessous de 3000-3500 c'est plutot "touring" mais au dessus
oui sa va mais bon pas focement utilisable sur route ouverte car pour moi
3000 T/M =>135KM/H en dernière vitesse de la boiteauto donc moi je cherche un MAX de
"patates" en DESSOUS de 3000 T Laughing

tien si un jour tu te dirige vers les "vielles opel" je saurai t'aider....allai "renette"
une kadett C BERLINE ....en x30xe....pour toi Laughing
allai courage tu va trouver Twisted Evil

_________________
TIGRA C20XE... BIENTOT F28...ET APRES C22XE Smile YESSSS
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2012 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouaip barth j'ai encore la ligne d'origine, j'en ai une de turbo avec decata de turbo mais j'ai pas le temps de la finir :s...

je vais tacher de finir tout ca avant de continuer a trop chercher !!

je vais contacter Tonio aussi voir ce qu il pourrait faire !

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
anti16v
1800i


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 502
Localisation: belgique
Voiture: tigra C20XE, corsa

MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2012 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je suis en 63.5 mm en inox a partir de la sonde lambda et pas bcp de changement
a part un beaux bruit Laughing
sinon si tu sais joué de la disceuse et du poste a souder voilà
où j'ai commandé une ligne complète d'ASTRA G...que je modifie soit pour calibra ou pour TIGRA
....
http://www.fk-shop.fr/Articles-reduits/Tuning-de-l-echappement/Promotion-syst-mes-d-echappement/Sport-echapp-Syst-me-pour-Opel-Astra-G-Coupe-Cabrio.html

pour 106 euro sa vaux la peinde couper dedans Laughing
ou cela là...
http://www.fk-shop.fr/Articles-reduits/Tuning-de-l-echappement/Promotion-syst-mes-d-echappement/Sport-echapp-Syst-me-pour-Opel-Astra-G-Coupe-Cabrio-Tuning.html

pour ce prix là...avec un poste a souder pour faire les modif ...faut pas s'en privé Laughing
et très bonne fabrication...

a mon avis aussi tonio pupuce...super couple en dessous de 3500 tour pour avoir le coup de pieds au cul
....BCP PLUS TÔT Wink

_________________
TIGRA C20XE... BIENTOT F28...ET APRES C22XE Smile YESSSS
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2012 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

joue de la disqueuse... ouais c'est carrément mon rayon d'action lol ( 3 cali qui y sont passées et bientôt 4 si la mienne continue a me les briser!!!)

pour l’échappement, une ligne de turb fera très bien l'affaire et cout 0€ ^^ diamètre 60, peu de modif a faire pour l'adapter Wink

je vais voir ce que tonio en pense, je tiens au jus

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2012 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

anti16v a écrit:
moi je suis en 63.5 mm en inox a partir de la sonde lambda et pas bcp de changement
a part un beaux bruit Laughing
sinon si tu sais joué de la disceuse et du poste a souder voilà
où j'ai commandé une ligne complète d'ASTRA G...que je modifie soit pour calibra ou pour TIGRA
....
http://www.fk-shop.fr/Articles-reduits/Tuning-de-l-echappement/Promotion-syst-mes-d-echappement/Sport-echapp-Syst-me-pour-Opel-Astra-G-Coupe-Cabrio.html

pour 106 euro sa vaux la peinde couper dedans Laughing
ou cela là...
http://www.fk-shop.fr/Articles-reduits/Tuning-de-l-echappement/Promotion-syst-mes-d-echappement/Sport-echapp-Syst-me-pour-Opel-Astra-G-Coupe-Cabrio-Tuning.html

pour ce prix là...avec un poste a souder pour faire les modif ...faut pas s'en privé Laughing
et très bonne fabrication...

a mon avis aussi tonio pupuce...super couple en dessous de 3500 tour pour avoir le coup de pieds au cul
....BCP PLUS TÔT Wink


elle sont en diam origine ces ligne normalmeent pas en 63 Question Rolling Eyes

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
anti16v
1800i


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 502
Localisation: belgique
Voiture: tigra C20XE, corsa

MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2012 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'en ai commendé une et je peu te dire que c'est bien du 63 lolll Laughing
rien avoir avec une ligne d'origine Wink

_________________
TIGRA C20XE... BIENTOT F28...ET APRES C22XE Smile YESSSS
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2012 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

'tite grenouille a écrit:
joue de la disqueuse... ouais c'est carrément mon rayon d'action lol ( 3 cali qui y sont passées et bientôt 4 si la mienne continue a me les briser!!!)


passe un coup de fils avant je cherche quelque chose en support pour ma table basse Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2012 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'l'aurai bien cherché celle là Rolling Eyes

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2012 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

fallait pas taquiné mémé Laughing

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2012 22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2012 22:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

La ligne de turbo stock est pas un modèle de liberté...

Il faut une ligne avec silencieux à absorption et un diamètre correcte

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com