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chichi
20NE


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MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2012 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis en train de monter un couple 5.18 taille droite de chez BACCIROMANO . Je voulais vous faire profiter de l'avancement étapres par étapes .

Tout d'abord la bête avec la couronne montée sur le differentiel :


La différence avec l'origine de F18 :


Après 2 heures de nettoyage :


La pochette de joints et roulements :


L'assemblage de l'arbre primaire : 1è et 2è de WR et 3è et 4è de CR .
Le montage des pignons de 1è, 2è, 3è et 4è :


L'arbre étant prévu pour F18 et F20, j'ai du récupérer le roulement a rouleaux de la F18 pour remonter le pignon de 4è . Le montage est légèrement différent, le roulement s'ouvre en 2 et il n'y a pas de demi-lunes entre le roulement et le pignon . J'ai eu aussi un soucis pour remettre les demi-lunes entre 3è et 2è, j'ai du les faire rectifier de 3 centièmes car elles ne rentraient pas dans la gorge . Sinon pour le moment pas de soucis .
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idefix1987
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MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2012 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon boulot.
ça change quoi une taille droite?

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2012 06:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Plus solide mais plus de bruit

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steff38
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MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2012 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme si tu étais tout le temps en marche arrière! Laughing
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2012 22:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ou dans une voiture de supertourisme

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chichi
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MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2013 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j'ai avancé, tout est monté et la boite fermée :
Assemblage des 2 arbres :


La boite fermée . Le pignon passe nickel dans la F16, il n'y a même pas besoin de tailler dans le carter :



Le couvercle avec le bouchon de vidange car les boites sont plombées donc c'est mieux pour vidanger :



Il me reste a mettre l'embrayage de la daewoo nexia 1.5 16V pour être en 215 .
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jifou
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MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2015 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour je deterre ce post, pour savoir si tu es toujours satisfait de ta boite? j'aimerai monter un pont court de combo essence dans ma f16 avec moteur seh aussi pour l'autocross mais dans un proto. l'arbre de la f13 du combo est-il compatible avec la f16?
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2015 02:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, ton arbre de F13 ne se monteras que dans une F15 ou une F17

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chichi
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2015 09:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme dit isma, c'est pas pareil et une F13 avec un 2L elle va pas faire un démarrage . C'est le 4,53 que tu as trouvé pour la F13 ? Sinon le 5,18 c'est le top avant la vraie boite courte mais c'est pas le même prix . Tu trouves des 5,18 a 650€ en neuf sur le bon coin .
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jifou
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MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2015 09:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ha m....., bon me reste plus qu'à trouver une f16 cr en 3.97.ou investir ds du sur mesure grrrr. Une f15 tiendrai avec un 2l seh?
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2015 10:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas vraiment vu l'utilisation que tu veux en faire

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jifou
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MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2015 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais essayer avec une f16 et si ça va pas F17 c'est supérieur à f16? Le nombre c bien en référence au couple admissible? Vais devoir refaire un tour sur opel info.de
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1000pistes
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MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2015 12:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

F16 en 3.94 sa va pas mal mais sur terre avec le 2L je pense que tu va devoir ouvrir toute les trois course. Trouve toi une f18 avec un ration pas trop mal, c'est ce qui conviendra le mieux si ta pas trop de budget
Chichi ta mos quoi comme couvercle, car moi je vidange toute les deux course!! Sa lime for la dedans

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2015 13:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

jifou a écrit:
Je vais essayer avec une f16 et si ça va pas F17 c'est supérieur à f16? Le nombre c bien en référence au couple admissible? Vais devoir refaire un tour sur opel info.de


En théorie sauf qu'en réalité une F17 est résistante qu'une F16 notamment au niveau du différentiel et des 2 premiers rapport

De plus, la plupart des F17 sont en commande hydraulique et avec des points de fixation différents

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jifou
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MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2015 16:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et une f20 y'a des ponts courts opel adaptable et ce monte t elle sur un seh. Car dans le futur je passerai certainement en c20xe dc autant avoir déjà la bonne boîte.
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Mathieu
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MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2015 16:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

1000pistes a écrit:
F16 en 3.94 sa va pas mal mais sur terre avec le 2L je pense que tu va devoir ouvrir toute les trois course. Trouve toi une f18 avec un ration pas trop mal, c'est ce qui conviendra le mieux si ta pas trop de budget


la F16 c'est la boite d'origine du 20seh, je pense qd mm qu'elle tiendra + de 3 courses

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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
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jifou
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MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2015 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pr la f16 c'est costaud qd même. Car j'ai fait deux manche sans huile (carter percé)et ellé roule tjs
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2015 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Attention à ton écriture stp

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MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2015 20:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il gardera pas longtemps le seh quand il verra qu'il suivra pas grand monde. Il passera forcement au 20xe. Donc dans mon idée la f16 n'est pas une solution Mathieu.
En f20 aucun pont "court" de série. Au pire faudrais trouver un 3.94 et le mettre dedans.

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jifou
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MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2015 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

excuses moi pour l'écriture, avec mon gsm j'ai du mal. Mon SEH dans mon astra, m'a permis de suivre une subaru de 280cv pendant 1H avant que mes Blistein passent à travers. lui était monté avec 4 proflex. mais c'est vrai qu'avec des cheveaux de plus ca serait sympa. Mais bon cette année ca sera le chassi proto et les proflex et l'année prochaine moteur plus gros. Donc en gros f16 cr cette année et année prochaine f20 avec le pont de la CR?
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