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Paulo
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Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Dimanche 09 Novembre 2008 12:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avant tout, il faut vous procurer une tôle avec joint chez Opel ou Mtech.

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Uniquement sur C20LET, on commence par dévisser l'écrou de 17 du tuyau d'huile du turbo à l'arrière du bloc moteur afin de dégager les 2 vis côté pompe à huile.

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Voici l'emplacement des 2 vis qui tiennent le carter au niveau de la pompe à huile:

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Puis on dépose la tôle qui se trouve contre la boîte de vitesses:

3 vis de 11 sur les modèles 4x4, et 4 vis sur les autres modèles (il me semble)

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Ensuite, on dépose la descente du turbo (C20LET), ou le collecteur sur les autres modèles.

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Il faut ensuite débrancher le connecteur du capteur de niveau d'huile:

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On attaque ensuite les choses sérieuses, la dépose du carter.
Un conseil, commencez par les vis les plus difficiles pour ne pas avoir de surprise de dernière minute.
Alors sur les modèles 4x4, il y a une vis assez mal placée entre le carter et la boîte de transfert. On l'enlève facilement avec un peu de bonne volonté Wink
Commencez par passer une douille de 10 par le côté à l'aide d'un aimant, juste en dessous de la vis, puis depuis dessous, passez une LONGUE rallonge de cliquet et le tour est joué, il suffit de dévisser et récupérer la vis ainsi que la douille depuis le côté avec l'aimant.

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Il faut ensuite déposer toutes les vis du carter. 14 au total, soit 12 petites et 2 plus longue au niveau de la pompe à huile.

Lorsque toutes les vis sont enlevées, il faut décoller le carter (avec les joints liège, il se colle quasi tout le temps).

Pour cela, il faut absolument commencer par décoller entre la tôle anti-barbotage et le carter. Si vous utilisez une spatule, une lame ou autre, tâchez de décoller le joint TOUJOURS au plus près de la tôle afin de ne pas abîmer le carter. Il faut y aller calmement et surtout ne pas s'énerver, ça peut coûter cher.

Voilà à quoi ça ressemble lorsque le carter est déposé:

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ATTENTION, la tôle ne sort pas encore. Il faut déposer la crépine. Elle est maintenue à l'aide de 3 vis de 10. 2 longues au niveau du raccord et 1 courte au niveau de la patte de fixation.

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Après cela, la tôle peut également encore être collée au bloc. Il faut donc procéder de la même manière que pour la dépose du carter; décoller au plus près de la tôle afin de ne pas abîmer le bloc.



Voici ce que vous obtenez lorsque tout est démonté:

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Il faut ensuite procéder au nettoyage des résidus de joint sur le carter et sur le bloc. Contrôlez aussi avec un tournevis qu'il n'y ait pas de résidus de Loctite au fond des trous de fixation du carter!!

ATTENTION à ne pas abîmer les pièces en aluminium telles que le carter et la pompe à huile!!!




Voilà les pièces prêtes au remontage; plans de joints nettoyés et dégraissés.


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Un conseil, mettez un petit filet de pâte à joints au niveau de la liaison entre la pompe à huile et le bloc Wink (cf Scarcore)


On procède ensuite au remontage:
Pour que la tôle tienne pendant que vous montez la crépine, faites la tenir à l'aide de 2 vis:

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ATTENTION: si vous utilisez, tout comme moi, le joint avec tôle et que d'origine vous avez le carter alu avce les 2 joints liège, il faut mettre des petites rondelles M6 sur les vis car elles seront trop longues!!!


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Dernière édition par Paulo le Vendredi 24 Août 2012 10:01; édité 3 fois
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scarcore
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MessagePosté le: Dimanche 09 Novembre 2008 13:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

parfait mais as-tu pensé à mettre de la pâte à joint au niveau des fentes pompe à huile bloc?
Pour le cas ou les joints liège seraient ceux monté par Opel donc aussi vieux que la voiture il faut sortir l'armement lourd pour décoller le carter, le couple burin marteau est conseillé! Ensuite pour enlever les résidus collés sur les surfaces de portées j'ai du prendre un burin aiguisé coupant pour "racler les morceaux collés au bloc et terminer avec une tête sur perceuse pour lisser les surfaces.
Pour démonter cette fameuse vis entre la BDt il faut un cliquet 1/4 avec douille de 10 longue et une rallonge 1/4 de 15cm et ça va tout seul Wink
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Paulo
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MessagePosté le: Dimanche 09 Novembre 2008 15:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

scarcore a écrit:
parfait mais as-tu pensé à mettre de la pâte à joint au niveau des fentes pompe à huile bloc?

Non, je n'ai ai pas mise, mais effectivement ce serait pas un luxe Wink


scarcore a écrit:

Pour démonter cette fameuse vis entre la BDt il faut un cliquet 1/4 avec douille de 10 longue et une rallonge 1/4 de 15cm et ça va tout seul Wink

Moi j'ai pris une douille de 10 normale et ça va très bien Wink

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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Dimanche 09 Novembre 2008 15:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est plutôt vivement conseillé de mettre de la pâte puisqu'il y a une fente donc endroit ou l'huile peut fuir facilement.
Une douille de 10 longue et fine permet de la passer par en dessous et non par le côté Wink
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Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Dimanche 09 Novembre 2008 15:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

je peux te dire une chose, c'est sûr et certain que chez moi, la douille ne passerait pas.

Même la rallonge qui doit faire dans les 5-7 mm de diamètre maxi passait limite.

Y aurait-t'il différents montages? Rolling Eyes

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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 09 Novembre 2008 16:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi c'est pas dans la section atelier? Rolling Eyes

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Paulo
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Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Dimanche 09 Novembre 2008 16:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout simplement parce-que je n'y avait pas pensé Laughing Rolling Eyes

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Jimmykad
20SEH


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MessagePosté le: Dimanche 09 Novembre 2008 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux effacer maintenant Laughing Laughing
C'est sympa d'avoir fait ce petit reportage, ça aidera ceux qui ne voient pas comment faire Wink
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ayoros
20NE


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MessagePosté le: Samedi 04 Avril 2009 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors moi aujourd'hui je l'ai fait et c'est la merde Crying or Very sad j'ai viré les vis, viré mon collecteur mais sa coince encore au niveau du berceau comment je peux faire j'ai beau le coulisser dans tout les sens il coince .
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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Dimanche 05 Avril 2009 12:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça passe limite si tu le place dans le bon sens faut jouer un peu sinon essaie avec une barre de lever un peu le moteur Wink
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 05 Avril 2009 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as oublié de préciser qu'il fallait vidanger l'huile avant Laughing

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Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 24 Février 2011 21:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai une petite question on est obligé de prendre le kit avec la tôle on peut pas simplement mettre le joint de seh sur la tôle d'origine?

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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Jeudi 24 Février 2011 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

dans tout les cas,1000kms apres sa fuira Laughing ,donc pose celui que tu veux,le seh avec la tole,le joint est posé d usine,contrairement au 20xe ou tu as deux joints a placer.
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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Jeudi 24 Février 2011 22:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

c etais juste une question et en plus c est pour moi Embarassed

Wink
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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Jeudi 24 Février 2011 22:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

j engueule personne t inquiete Laughing
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 24 Février 2011 22:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso j'avais pris un joint caoutchouc chez trechii que j'avais mis sur la tôle d'origine
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 24 Février 2011 22:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

et sa fui mdr?

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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Jeudi 24 Février 2011 22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui,probleme recurrant bien connu chez nos moulins Cool
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 24 Février 2011 22:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

BOOSTER77 a écrit:
et sa fui mdr?
Manquait une vis que j'ai jamais eu le courage de remettre donc ouais ça fuyait à cet endroit là Laughing
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Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 24 Février 2011 22:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai un joint de SEH comme en photo et pas une seule goutte s'échappe.

faut laisser egouté le bloc, bien dégraisser, metre un filet de pate à joint, et laisser secher la pate.

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"Brabus" le druide.
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