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flopix
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MessagePosté le: Mercredi 04 Octobre 2017 15:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous!
Je me posais la Question,
Suite au changement de ma boite cassée sur le c20xe dans ma Kadett D, il y avait le joint torique de la couronne dentée HS,
Je l'ai changé et je ne sais pas si il y a un rapport avec le serrage de cette roue dentée,
Mais depuis le remontage, quand je roule, Et juste quand j'accélère la voiture tire sur la gauche!
Toutes les pièces amortisseur biellette sont neuves, même le cardan conducteur!

Du coup ma question est : est ce que le serrage de la roue dentée (trop serré ou pas assez) peu influencer sur cet effet ? Ou est ce juste l'effet du c20xe dans une caisse légère ?
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 04 Octobre 2017 15:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as fait un réglage train avant après le remontage de la boite ?

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flopix
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MessagePosté le: Mercredi 04 Octobre 2017 15:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non il a été fait juste avant et on a rien changé au réglage,

Quand je lâche les gaz ou point mort la voiture tire droit, des que j'appui ca pars a gauche

Du coup il y aurait un couple de serrage ou autre sur cette roue dentée de la boite? Comment sait on que l'on a assez serré ?
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 04 Octobre 2017 16:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui il y a une procédure à respecter car c'est cette pièce qui assure la précontrainte des roulements du différentiel

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flopix
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MessagePosté le: Mercredi 04 Octobre 2017 16:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok car la seule info que j'ai réussi à retrouver c'est de serrer jusqu'à ce que le diff ne bouge plus,
Je vais continuer de chercher merci Wink
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 04 Octobre 2017 16:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est un serrage avec peson et lubrification du filetage donc c'est loin d'être aussi simple

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nicolas74
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MessagePosté le: Mercredi 04 Octobre 2017 18:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'es sur de ton para ?

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flopix
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MessagePosté le: Mercredi 04 Octobre 2017 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il avait été fait a mon box a l'oeil et est passé sur un pont 3d rien à modifier ou genre presque rien ! Donc oui je suis sur du para Rolling Eyes

Mais ce probleme a vraiment commencer quand j'ai changer le joint de la couronne dentée
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 05 Octobre 2017 07:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour déposer la boite, tu as du sortir les cardans et donc démonter une partie du train avant !

tu fais comme tu veux mais à partir du moment ou tu démonte une partie du train avant, c'est réglage obligatoire !

après comme dit Isma, le diff doit être monté avec une précontrainte précise donc tu es bon pour un nouveau tour !

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flopix
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MessagePosté le: Jeudi 05 Octobre 2017 07:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour enlever le cardan j'ai juste desserer la rotule du triangle, et y'a pas de réglage a ce niveau la,
Ça fait 3 fois que je démonte pour régler des problèmes de fuite et j'ai pas eu de soucis, d'ailleurs la géo, on est bien d'accord que même sans accélèrer, en roue libre par exemple, la voiture devrait tiré a gauche? Sauf que c'est pas le cas.

Donc je vais redemonter, essayer de trouver ce couple de serrage (sûrement trop serrer a l'heure actuelle) et ça va le faire
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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 05 Octobre 2017 08:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

J’ai fait la même erreur que toi, je comprend mieux maintenant.
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flopix
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MessagePosté le: Jeudi 05 Octobre 2017 11:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as eu ce phénomène toi aussi Jawad ?
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Jawad78
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MessagePosté le: Jeudi 05 Octobre 2017 11:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui depuis que j’avais remonté la boite j’ai la caisse qui tire un peu sur le côté et aussi quelques vibrations au volant, mais j’avais jamais fait le rapprochement avec le demontage remontage de ça
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 05 Octobre 2017 13:09 Revenir en haut de page

flopix a écrit:
Pour enlever le cardan j'ai juste desserer la rotule du triangle, et y'a pas de réglage a ce niveau la,
Ça fait 3 fois que je démonte pour régler des problèmes de fuite et j'ai pas eu de soucis, d'ailleurs la géo, on est bien d'accord que même sans accélèrer, en roue libre par exemple, la voiture devrait tiré a gauche? Sauf que c'est pas le cas.

Donc je vais redemonter, essayer de trouver ce couple de serrage (sûrement trop serrer a l'heure actuelle) et ça va le faire
Si c'est un problème de chasse, la voiture ne tire pas en permanence mais uniquement des certaines conditions ( souvent accélération et/ou freinage) .
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