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pasquier
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MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2012 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonsoir a tous voila lorsque je roule avec ma voiture j ai un bruit comme quelque chose qui glingue dans la boite,lorsque j appuies sur la pedale d embrayage ,toujours en roulant ,le bruit disparait
est il possible que ce soit la butee d embrayage ou l embrayage?
merci d avance pour vos reponses
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2012 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

VM amorti?

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"Brabus" le druide.
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pasquier
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MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne sais pas, je pense que c est de l origine
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2012 22:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il a un Zafira A donc pas de VM amorti Wink

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pasquier
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MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2012 06:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

personne pour un avis Rolling Eyes
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2012 06:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

si ça disparait quand tu appuis sur l'embrayage, le plus évident est la butée !

combien de km a ton embrayage ?

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2012 08:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans tout les cas si tu change la butée, autant changer le kit embrayage complet

Un dernier test à faire de voire si le bruit est présent avec ou sans vitesse engagée et également quand les roues sont levées

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pasquier
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MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2012 09:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

mon embrayage a 117000 ,je vais essayer avec la roue levee mais si je me met au point mort je n ai pas de bruit en roulant
je suis donc bon pour changer l embrayage
merci pour vos reponses
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2012 15:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si au point mort tu n'a aucun bruit que tu appuies ou pas sur l'embrayage ca oriente plutot le souci vers la boite de vitesses...

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pasquier
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MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2012 05:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu veux dire la boite en elle meme ou l embrayage?
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2012 09:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai bien dit la boite de vitesses

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mtisse3637
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MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2012 10:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

vu la daube des embrayages d'origine je dirais embrayage + butée
moi j'avais des bruits aussi c'était les ressorts du disques cassés
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2012 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais ce cas là t'es censé avoir du bruit aussi au point mort avec une variation de celui ci quand tu appuis sur la pédale

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mtisse3637
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MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2012 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'en avais juste en accélérant à partir d'un sous régime genre des cailloux dans une machine à laver
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2012 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je parlais de la butée Wink

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MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2012 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

si c etait la boite, mes vitesses seraient dures a passer?
J ai commande un embrayage neuf avec butee,de toute facon ,il faut demonter pour voir je pense
je prends toute les infos que vous pourriez me donner pour le changer merci d avance
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2012 08:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les vitesses ne sont pas forcément dur à passer si les synchro ne sont pas touché pour le moment tu ne sentira aucune différence

Si le souci est au niveau d'un roulement de différentiel ou d'arbre, ca fait du bruit mais ca change absolument rien quant au passage des vitesse

Si tu tombe la boite de vitesse, pense à changer les joints spy de cardans, d'arbre de boite et éventuellement de vilo

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pasquier
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MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2012 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une fois la boite demontee,comment voir si c est un roulement de differentiel ou d arbre?
pour les joints spy,le mieux est de l origine opel ou je peux les prendre chez oscaro?
si c est un roulement,est ce que ca se change,faut il ouvrir la boite?
vu que c est un embrayage hydraulique,faut il purger quelque chose et comment?
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2012 10:02 Revenir en haut de page

Pour les roulements de différentiel tu ne peux faire que du préventif du fait des portées conique donc quasi impossible de détecter un jeu excessif à l'oeil nu mais oui ils se changent

Pour les joints spy tu as l'embarras du choix

Pour la commande hydraulique, il faut effectivement la purger, tu as une vis de purge sur le dessus de la boite prévue à cet effet

Par contre, il faut la faire en inversée, c'est à dire qu'il faut aspirer par la vis de purge et pas mettre le bocal en pression

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