Auteur |
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pasquier
1200s
Inscrit le: 31 Jan 2010
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Posté le:
Dimanche 02 Septembre 2012 20:52 |
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bonsoir a tous voila lorsque je roule avec ma voiture j ai un bruit comme quelque chose qui glingue dans la boite,lorsque j appuies sur la pedale d embrayage ,toujours en roulant ,le bruit disparait
est il possible que ce soit la butee d embrayage ou l embrayage?
merci d avance pour vos reponses
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Barthus
Le Druide
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
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Posté le:
Dimanche 02 Septembre 2012 20:54 |
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VM amorti?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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pasquier
1200s
Inscrit le: 31 Jan 2010
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Posté le:
Dimanche 02 Septembre 2012 21:03 |
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je ne sais pas, je pense que c est de l origine
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isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
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Posté le:
Dimanche 02 Septembre 2012 22:29 |
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Il a un Zafira A donc pas de VM amorti
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pasquier
1200s
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Posté le:
Mardi 04 Septembre 2012 06:31 |
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personne pour un avis
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BoB39
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4352
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
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Posté le:
Mardi 04 Septembre 2012 06:34 |
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si ça disparait quand tu appuis sur l'embrayage, le plus évident est la butée !
combien de km a ton embrayage ?
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
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isma_8
Moderateur
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Posté le:
Mardi 04 Septembre 2012 08:33 |
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Dans tout les cas si tu change la butée, autant changer le kit embrayage complet
Un dernier test à faire de voire si le bruit est présent avec ou sans vitesse engagée et également quand les roues sont levées
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pasquier
1200s
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Posté le:
Mardi 04 Septembre 2012 09:21 |
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mon embrayage a 117000 ,je vais essayer avec la roue levee mais si je me met au point mort je n ai pas de bruit en roulant
je suis donc bon pour changer l embrayage
merci pour vos reponses
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isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 04 Septembre 2012 15:35 |
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Si au point mort tu n'a aucun bruit que tu appuies ou pas sur l'embrayage ca oriente plutot le souci vers la boite de vitesses...
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pasquier
1200s
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Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2012 05:28 |
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tu veux dire la boite en elle meme ou l embrayage?
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isma_8
Moderateur
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Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2012 09:04 |
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J'ai bien dit la boite de vitesses
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mtisse3637
1300s
Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244
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Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2012 10:25 |
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vu la daube des embrayages d'origine je dirais embrayage + butée
moi j'avais des bruits aussi c'était les ressorts du disques cassés
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isma_8
Moderateur
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Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2012 12:31 |
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Oui mais ce cas là t'es censé avoir du bruit aussi au point mort avec une variation de celui ci quand tu appuis sur la pédale
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mtisse3637
1300s
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Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2012 12:36 |
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j'en avais juste en accélérant à partir d'un sous régime genre des cailloux dans une machine à laver
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isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2012 12:39 |
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Je parlais de la butée
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pasquier
1200s
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Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2012 18:45 |
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si c etait la boite, mes vitesses seraient dures a passer?
J ai commande un embrayage neuf avec butee,de toute facon ,il faut demonter pour voir je pense
je prends toute les infos que vous pourriez me donner pour le changer merci d avance
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isma_8
Moderateur
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Posté le:
Jeudi 06 Septembre 2012 08:41 |
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Les vitesses ne sont pas forcément dur à passer si les synchro ne sont pas touché pour le moment tu ne sentira aucune différence
Si le souci est au niveau d'un roulement de différentiel ou d'arbre, ca fait du bruit mais ca change absolument rien quant au passage des vitesse
Si tu tombe la boite de vitesse, pense à changer les joints spy de cardans, d'arbre de boite et éventuellement de vilo
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pasquier
1200s
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Posté le:
Jeudi 06 Septembre 2012 19:28 |
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Une fois la boite demontee,comment voir si c est un roulement de differentiel ou d arbre?
pour les joints spy,le mieux est de l origine opel ou je peux les prendre chez oscaro?
si c est un roulement,est ce que ca se change,faut il ouvrir la boite?
vu que c est un embrayage hydraulique,faut il purger quelque chose et comment?
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isma_8
Moderateur
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Posté le:
Vendredi 07 Septembre 2012 10:02 |
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Pour les roulements de différentiel tu ne peux faire que du préventif du fait des portées conique donc quasi impossible de détecter un jeu excessif à l'oeil nu mais oui ils se changent
Pour les joints spy tu as l'embarras du choix
Pour la commande hydraulique, il faut effectivement la purger, tu as une vis de purge sur le dessus de la boite prévue à cet effet
Par contre, il faut la faire en inversée, c'est à dire qu'il faut aspirer par la vis de purge et pas mettre le bocal en pression
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