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mic43
LOTUS OMEGA


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Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2012 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

au pire tu passe dans le 43 et viens faire tes courses pour une f20 Laughing

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2012 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso, vu le prix d'une F20, je changerai la cloche et le pignon.

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"Brabus" le druide.
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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2012 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

qu'entend tu par cloche Question

juGSI16V a écrit:
pense à bien nettoyer le petit aimant
qui est dans la platine support.

sinon, le couteau, c'est pour gratter les plans de joints? Laughing Laughing


c’est mon stylo pour les constat Laughing

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Dernière édition par gsi-jay le Lundi 19 Novembre 2012 22:50; édité 1 fois
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Mhz
1800i


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MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2012 22:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le pignon abimé c'est celui du capteur de vitesse non? Vu que de l'autre coté c'est un engrenage en plastique (et que les contraintes doivent être faibles), ça vaudrait le coup de limer celui ci pour el remettre en marche.

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A voir, la vidéo des tigras swappées
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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2012 22:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'y ai pensé à le limer au dremel pour qu'il soit à peu près correct mais comme je savais pas ce que c'était j'ai rien fait... Confused

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GSITURBO16
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MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2012 11:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des news Question

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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2012 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle avance petit à petit, j'ai d'autres priorité immobilière en ce moment Idea

elle est stockée dehors pour l'instant donc pas trop de motivation pour bosser dehors avec ce froid de canard, mais d'ici la fin de l'année j'ai le garage donc je pourrais la foutre sur chandelle et bosser tranquille...

sinon j'ai reçu mon VM plat et j'ai commandé l'embrayage/distri...
la boite est parti chez le soudeur puis au microbillage/peinture Wink
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petit rappel de l'origine Laughing
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dès que je peux je tombe le train arrière et monte les freins arrières de zaf OPC et les avants de V6 Razz

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Nemesis
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MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2013 01:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

des news de cette corsa V6 Question
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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2013 01:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis en plein projet immo en ce moment donc la corsa est mise de coté le temps de la transaction Wink

je reçoit les pièces petit à petit histoire de tout faire en même temps Razz

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Nemesis
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2013 02:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, dans ce cas, bonne continuation dans ton projet immo Wink
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gsi-jay
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MessagePosté le: Jeudi 09 Juin 2016 14:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

la corsa avance pas mal, c'est en voyant la date du dernier post que je me suis dit qu'il fallait remuer tout ça et je me suis décidé à me remettre pour de bon dessus Laughing

ça commence à dater mais bon, pas toujours facile de bosser dessus...
entre finance, temps, famille, boulot c'est compliqué, d'autant plus que je fait ça dans le jardin Confused

alors pour commencer j'ai abandonné le projet de réfection de la F20 et j'en ai racheté une direct, je l'ai accouplé avec une VM plat 6kg tant qu'à faire...
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et on enquille le tout dedans tant bien que mal
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j'avais pour projet de garder la DA mais au final j'ai perdu beaucoup de temps donc je me suis rabattu sur la direction assisté par mes biceps Laughing
c'est plus simple au niveau du support moteur coté distri fait grâce au plan de benjifous (je vais les mettre sur le forum mais c'est du sur mesure, j'ai du modifier le mien quand même après car il était trop "loin")
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on voit bien que la hauteur est a peu près bonne mais qu'il est trop large donc je l'ai "rétréci"
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Dernière édition par gsi-jay le Vendredi 10 Juin 2016 06:58; édité 1 fois
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gsi-jay
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MessagePosté le: Jeudi 09 Juin 2016 15:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai par ailleurs modifié le radia d'huile et enlevé cette merde en interne du V6 Evil or Very Mad
j'ai pris un radia d'huile de saab et vu que les filetage était fatigués j'ai coupé et acheté des tétons alu à souder pour mon circuit en AN10 Idea

j'ai la chance d'avoir des soudeur au boulot, autant en profiter Laughing

l'objet du délit entre les 2 culasses =>
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et la plaque une fois bouchée =>
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le radia de SAAB à modifier légèrement pour passer en AN10 =>
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Dernière édition par gsi-jay le Jeudi 09 Juin 2016 19:14; édité 1 fois
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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Jeudi 09 Juin 2016 17:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nickel tout ça! Wink

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Ismax94
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 09 Juin 2016 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ça c'est un beau projet hâte de l'entendre ronronner
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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 09 Juin 2016 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme je l'ai dit plus haut je recevais le matos petit à petit donc la j'ai quasi tout pour la finir en 2 mois Laughing

Après ya certaines spécificité qui m'ont retardé comme le fait que je voulais passer en 5 trous et en vortex (ca va trop bien sur la B Gsi Twisted Evil )

j'ai posé moi les freins arrière du Zaf OPC (donc avec ABS) parce que tout le monde était en vacances au boulot, je me suis pas trop mal débrouillé avec mon vieux poste à l'arc Very Happy =>

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Tonton Kadett
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 09 Juin 2016 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super projet Jay
En effet les vortex sur corsa b ça claque !

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le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins Wink


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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 09 Juin 2016 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

tes platines viennent d'ebay?

du coup tu passe en frein a main hydraulique?

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benjifous
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MessagePosté le: Jeudi 09 Juin 2016 22:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça avance bien la!
Tu est sur la bonne voie...
Ça donne bien les jantes comme ça.

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gsi-jay
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MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2016 06:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour les freins arrière c'est le kit qui vient de chez Mtech donc j'ai aussi la platine pour garder mon freins à main classique, si je me souviens bien c'est les seuls qui font les platines pour freins arrières en 5x110 Idea

concernant l'avant j'ai fait usiner des moyeux de calibra V6 pour que ça rentre dans le roulement de la corsa B...

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pour les cardans j'ai gardé ceux de la cali V6 (il me semble), vu que je suis en moyeux de V6 et F20 j'ai pas de soucis niveau tête et bizarrement les barres vont bien niveau longueur au montage...
j'avais fait un test à blanc avant la réfection des cardans Smile

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pour les freins avants j'ai prévu de monter les freins de la cali V6 en 284mm mais j'ai eu un soucis de fuite dans mon cabanon et le sceau ou était stocké les freins s'est rempli d'eau pendant 1 mois Evil or Very Mad
étriers rouillés à mort et piston bouffé par la rouille...
j'ai donc décidé de les refaire tant qu'a faire, j'ai commandé des nouveaux pistons et kits de réfection des joints (j'attend toujours mon nouveau kit, ces mongoliens de webdealauto m'ont envoyé un kit pour piston en 57mm alors que je suis en 54mm Rolling Eyes )

après un coup de tour à brosse ça va mieux =>
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un coup de sablage (désolé pas de photo mais je vous garanti que brut ils sont méconnaissable Shocked ) et un petit coup de peinture haute température Idea
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la petite subtilité qui m'a retardé un peu aussi, les étriers étaient en biais et n'étaient pas bien plaqué, du coup j'ai du disquer les ergots sur les porte étriers pour l'écarter du disque...
je comprend pas pourquoi car les freins en 284 sont censés se monter plug and play sur le moyeux de corsa B Confused
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Dernière édition par gsi-jay le Vendredi 10 Juin 2016 09:18; édité 1 fois
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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2016 07:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour l'échappement c'est plus "simple", en attendant de me faire une vraie ligne j'ai joué de la disqueuse sur les 2 descentes de V6 que j'avais et j'ai pointé les morceaux voulu à l'arc, un soudeur au boulot me fera les cordon aux raccords Cool

le but était d'éviter le cardan long car la descente du collecteur arrière était pile poil sur le barreau du cardan long...
l'avant aussi vient un peu taper dans la barre stab, je vais peut être devoir rejouer de la disqueuse mais je vais essayer les cales alu que j'avais de ma corsa 20xe avant Laughing

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concernant les collecteurs, j'ai mis un avant à l'arrière mais la bride vient taper dans la crémaillère de direction donc je l'ai emmené chez un collègue pour me le rallonger de 10cm...

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yodadori
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2016 09:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le top sera de réussir à faire les 2 descentes de collecteur de la même longueur totale avant le Y. Au niveau des flux c'est quand même mieux. Si tu t'en fais sur mesure après, tu pourrais faire comme ça si tu as la place Wink

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