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MISTERCOOL
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Voiture: astra H OPC

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2012 01:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour ,

après avoir eu la bielle qui a traversée le bloc de mon Z20LEH , j'ai commander et donc reçut aujourd'hui un nouveau moteur du Royaume uni qui remplacera celui cassé de mon astra h opc .

J'ai commencé le démontage de certains faisceaux , accessoires , toute la face avant de l'astra mais je ne sais vraiment pas quelles précautions et procéder je doit prendre pour défaire la boite de vitesse et le moteur de la voiture et y mettre le nouveau ... Confused


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S'il vous plait si vous aviez une note tehcnique ou autre .

Merci

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Dernière édition par MISTERCOOL le Samedi 25 Août 2012 23:21; édité 1 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2012 08:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut enlever tout ce qui est relié au compartiment moteur et aux périphériques

En vrac, la downpipe, les durites d'essence, d'air, de clim (au niveau du compresseur) et d'eau (au niveau des radiateurs moteur et habitacle), la durite de commande d'embrayage et les 2 cables de commande de la boite de vitesse

Le moteur tu le sors par en bas, donc faut tomber le berceau avec les triangles et la crémaillère, quand tu fais ça il faut soutenir le moteur par le dessus avec une chèvre ou un palan

Si tu n'as pas de RTA sous la main ni de connaissance de l'Astra H ca va etre compliqué

Tu peux t'aider de la RTA de la H diesel mais aussi de celle de l'Astra G puisque la configuration est quasi identique

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mtisse3637
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MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2012 10:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso peut importe le moteur moi j'identifie toujours les connecteurs des faisceaux, par expérience c'est un gain de temps et ça evite les erreurs
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MISTERCOOL
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MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2012 22:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

le truc c'est que je fais le travail dans la rue devant chez moi ... Confused

j'espère que celà ne va pas etre trop la galère pour sortir tout l'ensemble pas dessous la voiture ...de combien je dois levé la voiture pour sortir l'ensemble ? par dessus c'est pas possible ?

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2012 07:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si bosse dans la rue, tu t'embarque dans une galère

Il faut déposer l'ensemble moteur boite et donc lever la voiture de la hauteur du moteur pour le glisser hors de la voiture

As tu au moins une chèvre sous la main?

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MISTERCOOL
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MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2012 07:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j'ai une chevre

mais à part un cric pour lever la voiture j'ai rien d'autre pour lever Sad

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2012 07:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu compte le faire sous combiens de jours ?
Car en une journée le temps de tout démonter et tout recup ca me parrais très très juste
Ou va tu mettre les pièces le temps quelle ne roulera pas
Dans la rue elle vont pas y rester longtemps

a ta place j essayerai vraiment a me trouver un garage , hangar ou meme le jardin d une maison fermé
Car pour moi tu te lance dans une galère

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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
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mtisse3637
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MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2012 08:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux sortir le moteur par le haut, si tu désaccouple la boite
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MISTERCOOL
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MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2012 08:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'axe de l'arbre de boite est-il pas trop longs afin de pouvoir sortir le moteur tout en laissant la boite sur le berceau ?

l'axé au vice de fixation au moteur sont elles toutes facile d'axé ?

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2012 11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut d'abord décaler la boite pour avoir assez de place

Dans tout les cas ça implique plus de démontage préalable donc ca prend plus de temps

Si tu as une chèvre et un cric hydro, tu as le matos de levage nécessaire, il te faut juste 2 grandes chandelles pour soutenir la voiture suffisement haut et un support quelconque pour ripper l'ensemble moteur/boite

Perso j'utilise un pneu posé sur un carton épais, si tu as un chariot à roulette relativement bas ca va aussi, ca marche aussi avec un skate board

En fonction de la chèvre, tu aussi le mettre en appui dessus avec une planche et tu le sors en la reculant, mais çe demande de déposer une des deux suspensions

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MISTERCOOL
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MessagePosté le: Samedi 25 Août 2012 00:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

moteur enlevé ...par contre pas évident pour le sortir sans la boite et sans enlevé le berceau Confused

demain ont vas peut-etre enlever le berceau , la boite et tout remonter avec le moteur

comment enlevé les commandes de boite de vitesse pour sortir la boite de la voiture ?

et comment doit-ont si prendre pour démonter le berceau car ça me fait un peut peur au niveau crémaillère ?

Merci beaucoup pour votre aide

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 25 Août 2012 10:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut enlever la vis de blocage du croisillon de la colonne de direction dans l'habitacle et le berceau tombera gentiment

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gilgsi16v
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MessagePosté le: Samedi 25 Août 2012 11:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

[quote="MISTERCOOL"]Bonjour ,

après avoir eu la bielle qui a traversée le bloc de mon Z20LEH , j'ai commander et donc reçut aujourd'hui un nouveau moteur du Royaume uni qui remplacera celui cassé de mon astra h opc .

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

t'est un ours Twisted Evil

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vinz T16
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MessagePosté le: Samedi 25 Août 2012 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non,c est opel,c est pas fiable Laughing
Je te le dis revend ta merguez Laughing
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MISTERCOOL
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MessagePosté le: Samedi 25 Août 2012 23:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

...en tout cas ma " merguez " a mis pas mal de coups de saucisson à des grosses Laughing


A par ça ...VXR/OPC (alors mon Laurent , on hésite ??? )

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nouveau moteur monté dans l'OPC et je dirais plus facile , plus rapide que le démontage ... on dira pas pourquoi !!! Wink

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steff38
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MessagePosté le: Dimanche 26 Août 2012 05:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans la rue...bien joué en tout cas, moi qui hésite à faire une vidange! Laughing

Il te reste quoi de ton ancien bloc? Je recherche 2 conneries. Wink
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vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Dimanche 26 Août 2012 07:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je parlé pour gil,vu tout les soucis qui le suive Laughing

Elle a des kms ton astra?cause de la casse?

En tout cas.c était du rapide,comme quoi dans la rue on a plus la pression que dans son garage Laughing
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momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Dimanche 26 Août 2012 09:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

La voiture était reprogrammé ? Une préparation dessus (remplacement de pièces) ?
Condition lors de la casse ? Des photos de l'ancien moteur avec les éléments cassé ?

Merci.
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Myck
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Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8545
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Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 26 Août 2012 11:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Il faut d'abord décaler la boite pour avoir assez de place


Le Z20 est si large que ça ? Shocked
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 26 Août 2012 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est ça ou tu mets la distrib à poil pour avoir à moins que tu ais une autre solution

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