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Pascal-Claude
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2012 14:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

suivant un tuto pour dérouiller en utilisant de la soude+eau+batterie+pièce de métal, voici un premier essai pour mes étriers de freins:

on part de cela:

Image

on fait tremper dans un mélange soude+eau avec chargeur+batterie (le - sur la pièce à dérouiller, le + sur le bout de fer):

Image

Au final:

Image

Reste à rénover le joint et piston et ce sera comme neuf

Banana


Dernière édition par Pascal-Claude le Mercredi 22 Août 2012 14:06; édité 1 fois
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B@nD!T
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MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2012 14:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

niquel j avait deja vue cet solution mes pas encore tester merci pour ton petit tuto ^^
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22liliu
1600i


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MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2012 14:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta carrément tout plonger, sortir le piston avant aurai été une bonne chose.

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2012 15:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme il vaut mieux entièrement démonter l'étrier pour faire ce type de traitement

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Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Mercredi 22 Août 2012 19:29; édité 1 fois
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kerax07
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MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2012 17:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est l’électrolyse, mais en général les chargeurs dure pas trop Laughing, peut-être notre technique qui est pas bonne.
En tout cas il est vrai que le résultat est impeccable.

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idefix1987
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MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2012 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avoue c'est top.

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Pascal-Claude
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2012 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

22liliu a écrit:
ta carrément tout plonger, sortir le piston avant aurai été une bonne chose.


pas faux... cet étrier est le plus pourri que j'avais et ne retournera pas sur une de mes calibra
pour aller vite, j'ai plongé pour voir le côté positif de la méthode, je n'avais jamais essayé avant...
donc, pour refaire les étriers de ma SFI, je vais démonter, sortir le piston et dérouiller, changer le joint, nettoyer le piston et remonter. Coût: 20€ de joint pour 2 étriers au lieu de 200€ pour des étriers rénovés
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22liliu
1600i


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MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2012 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

parfois les pistons sans dans de drôles d'états
http://3.bp.blogspot.com/-8P4oaNv21-g/T1ogrvADHRI/AAAAAAAAA2k/U7P-6lHoupg/s1600/IMG_0157.JPG

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Pascal-Claude
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MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2012 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

envoie, je verrai ce que je peux faire Very Happy
les miens sont comme ça, je viens de les sortir à la soufflette:

Image

Je ne crois pas que je devrais changer le joint, il est encore en très bon état (pas déchiré, lisse, souple...)


Dernière édition par Pascal-Claude le Lundi 27 Août 2012 02:17; édité 1 fois
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22liliu
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MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2012 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

je te rassure, mes étriers sont titop et change quand même les joints vu que tu les a enlever.
Ici tu verra comment ils son revenue avec de la patience.
http://latruitedu22.blogspot.fr/search?updated-max=2012-03-15T03:48:00-07:00&max-results=7&start=14&by-date=false

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Pascal-Claude
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MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2012 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le problème est que, dans les 2 magasins où je vais, les joints ne sont pas dispo.
Pas encore été voir chez Opel...
Autre site? ebay.de je ne sais pas comment on dit joint en allemand... en hollande, quand je dis join, ils ne me donnent pas ce que je veux Banana
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22liliu
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MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2012 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

pris chez Webdealauto, tu trouve les référence sur le site d'ATE

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Pascal-Claude
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MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2012 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour aujourd'hui:

Avant:

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Après (je n'ai pas fini. le passage à la soude prend du temps...)

Image
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Pascal-Claude
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MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2012 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

kerax07 a écrit:
C'est l’électrolyse, mais en général les chargeurs dure pas trop Laughing, peut-être notre technique qui est pas bonne.
En tout cas il est vrai que le résultat est impeccable.


Pour cela, la batterie est en tampon. Le chargeur soulage la batterie mais ne fait pas tout le travail. C'est un pote chimiste qui m'a conseillé
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Ars3nik
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MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2012 22:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas mal le résultat.

Moi j'ai pris chez Opel les joints, s'était pas excessif il me semble pour l'avant, mais j'ai souvenir de pas avoir pris l'arrière car la s'était abusé la différence de prix ...

Sur Ebay ont doit trouver ca aussi j'en avait vu. (.de peut être)

Sinon moi je les est fait passé au sablage, c'est pas mal aussi Very Happy Suffit de proteger les zones sensibles et passé a la peinture Smile

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Pascal-Claude
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MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2012 22:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

La rouille part avec la soude. Pour la crasse, il faudrait passer par le nettoyage aux ultra-sons. Il y a quelques années, je bossais dans une compagnie aérienne cargo et il y avait un département de la maintenance (wheels n brakes shop) qui utilisait ce système.
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kerax07
C20LET


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MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2012 23:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien vu, on pourra tester pour les prochaines pièces Very Happy

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MessagePosté le: Samedi 25 Août 2012 00:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

essence et une fois bien sec tu prend la brosse métallique (sur la perceuse)

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Pascal-Claude
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MessagePosté le: Samedi 25 Août 2012 13:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par contre:
J'en suis au remontage. Premier souci: comment remettre le piston dans son logement? Je l'ai sorti à la soufflette en insistant un peu. Je ne m'attend pas à ce qu'il rentre juste en poussant un peu...

Question
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darknico
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MessagePosté le: Samedi 25 Août 2012 13:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

En théorie il faut de la graisse spéciale, en pratique en remontant au liquide de freins ça passe Wink
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