BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
bat
1200s


Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 22
Localisation: Nord
Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2012 10:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour à tous,

Suite à la pose d'un nouveau moteur, la calibra ne démarre plus.
Les tests vite faits deja effectués :
- permutation d'écu
- permutation de relais de pompe à essence
- permutation de pmh posé sur une plaque métallique
Le tout sans résultat.

Par contre, quand le contact est mis, le témoin moteur ne s'allume pas. Pas de clic du relais de pompe à essence, pas d'allumage...

J'ai bien le 12V permanent en borne 18 de la fiche de l'écu mais pas le 12V après contact en borne 27. Je n'ai pas de 12v en borne 37 (Alimentation 12V de l’ECU et du débitmètre d'air depuis le relais de pompe à essence K68 cosse 87)

Je pense donc que mon problème vient du fait que je n'ai pas le 12V en borne 27 et/ou en borne 37.
D'ou cette alimentation vient-elle?

Merci d'avance
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2012 11:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au dessus de l'embrayage connecteur noir à un fil

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2012 15:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as bien remis toutes les petites masses (les fils marrons) au niveau de la rampe d'injection?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bat
1200s


Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 22
Localisation: Nord
Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2012 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour la solution Barthus. Elle tourne.
Isma, oui j'avais vérifié plus d'une fois pour les masses. C'était bêtement le connecteur.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2012 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est l'ancienne de calibrax que tu as?

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
bat
1200s


Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 22
Localisation: Nord
Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2012 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est bien ça
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Calibrax
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 629
Localisation: reims / marne

MessagePosté le: Lundi 04 Juillet 2016 17:06 Revenir en haut de page

Salut
Tu as cassé le moteur?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com