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ANTAZ
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Inscrit le: 17 Juil 2006
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Voiture: Calibra C20ne

MessagePosté le: Lundi 06 Août 2012 21:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir à tous,

Voilà je vais ouvrir un bloc et donc réalisé une préparation dont je n'ai pas trouver beaucoup d'infos.

Je voudrais vos conseils, ressentis, si vous avez déjà eu cette préparation dans les mains, ou entendue parlé.

Donc

AAC SEH
Injecteur SEH
Régulateur (prétion à trouver)
Lexmaul
Pistons C2Oxe
Ligne complète inox
Gestion C20ne avec reprog et pas une pupuce à la rupture
Et un AFR.

8Soupapements.
Antaz

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Adlon
Invité




MessagePosté le: Lundi 06 Août 2012 23:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Antaz, C un beau projet que tu as l' intention de mettre en place.

Juste une question, quand tu parles d' AFR tu veut dire "Air/Fuel ratio" (injection) ou c' est carrément autre chose? Parce que là j' ai pas bien compris où tu voulais en venir à ce propos.

Si tu regardes sur LPSC20NE dans la rubrique Fournisseurs tu y verras mon message contenant pas mal de liens intéressants notamment un sur un régulateur de pression carburant réglable...

Pour ta carto, tu comptes faires ça où?
Et la ligne complète inox? Sur mesure où t' a des liens magiques??

Tiens moi au jus ça m' interesse vraiment.

A+ Adlon.
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Fred...Perry
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 07 Août 2012 06:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y a eut bcp de pos au sujet de la prepa d'un 8s, cherche un peu dans cette rubrique.

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Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
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Z-GSI
1800i


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MessagePosté le: Mardi 07 Août 2012 08:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui cherche dans cette rubrique, il y aura ton bonheur, et tu trouveras plus violent que le AAc du 20seh
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22liliu
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MessagePosté le: Mardi 07 Août 2012 11:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

il cherche pas non plus un truc plus violent, c'est son daily et il aurai du le préciser. Sinon débitmètre à fil chaud d'Astra avec boitier et faisceau, voir avec Barthus si il le possède toujours.

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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 07 Août 2012 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai ça le boitier et tout d astra C20ne Wink

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Kan'Apaf
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MessagePosté le: Mardi 07 Août 2012 16:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les injecteurs de seh sont à priori les même que ceux de 20ne et de c20ne,

par contre tu peux prendre ceux de 20xe si tu veux mais à mon avis ça sert à rien si tu roule pas à l'e85 et tu risque même de perdre de la puissance parce que tu vas fausser les tables de calcul de ton calculateur qui sont prévu pour des injecteur avec un certain débit

Perso je conseil plutôt de trouver un haut moteur de 18E(culasse, aac et pipe d'admission) avec un allumeur de c20xe(2.5) ça permet d'augmenter ton RV et ça t'évitera de refaire une segmentation et un rodage et comme ça pas besoin d'une lexmaul (qui coute cher) car la pipe d'admi de 18E à des conduit d'un diamètre supérieur de 5mn (les même que la culasse)

L'aac de 18E et vraiment pas mal pour une conduite de tout les jours, coupleux à bas régime et bien réglé il envoie fort jusqu'au rupteur

Pour la ligne il faut trouver un 4/2/1 qui ce termine en 50mn et mettre un décata de c20xe (ou un cata si tu veux pas faire trop de bruit) sinon le reste de la ligne de c20ne et déja en 50mn

si tu veux rouler à l'essence je te conseil de rester catalyser et une bonne reprog et la tu auras un sacré bestiau Wink
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22liliu
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MessagePosté le: Mardi 07 Août 2012 16:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les injecteurs de seh sont à priori les même que ceux de 20ne et de c20ne,
Non et ceux de l'astra (les blancs)sont aussi différent

par contre tu peux prendre ceux de 20xe si tu veux mais à mon avis ça sert à rien si tu roule pas à l'e85 et tu risque même de perdre de la puissance parce que tu vas fausser les tables de calcul de ton calculateur qui sont prévu pour des injecteur avec un certain débit
Il vas faire une carto sur mesure i

Perso je conseil plutôt de trouver un haut moteur de 18E(culasse, aac et pipe d'admission) avec un allumeur de c20xe(2.5) ça permet d'augmenter ton RV et ça t'évitera de refaire une segmentation et un rodage et comme ça pas besoin d'une lexmaul (qui coute cher) car la pipe d'admi de 18E à des conduit d'un diamètre supérieur de 5mn (les même que la culasse)
L'aac de 18E et vraiment pas mal pour une conduite de tout les jours, coupleux à bas régime et bien réglé il envoie fort jusqu'au rupteur

Il a déja la Lexmaull.

Pour la ligne il faut trouver un 4/2/1 qui ce termine en 50mn et mettre un décata de c20xe (ou un cata si tu veux pas faire trop de bruit) sinon le reste de la ligne de c20ne et déja en 50mn
Pour l'avoir fait, il doit souder un embout sur le collecteur et la ligne ne fait pas 51MM. Donc il vas en monter une de SFI comme j'ai fait moi.

si tu veux rouler à l'essence je te conseil de rester catalyser et une bonne reprog et la tu auras un sacré bestiau
Vu l'année il compte monter un cata 200cellule dessus logiquement. Je répond à sa place vu que suis avec lui sur le sujet. Merci

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mic43
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MessagePosté le: Mardi 07 Août 2012 16:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoi il ne veut pas carrement le supprimé ?
certe tu perdra un peux de souplesse en bas mais au moins en haut ca libère

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22liliu
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MessagePosté le: Mardi 07 Août 2012 17:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un 8s c'est plus en bas que ça ce passe, si je peut dire et il veut un truc qui pousse vers 2500/3000 pas au dessus.

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Kan'Apaf
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MessagePosté le: Mardi 07 Août 2012 17:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour les injo d'astra j'étais pas au courant mais il y a eu des 20seh sur astra?

l'inter de sfi et de c20ne et le même
http://cgi.ebay.fr/OPEL-Calibra-Vectra-A-88-97-Silencieux-intermediaire-/190217327694?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2c49d6144e
en tout cas j'ai celui la et il est bien en 50mn(diamètre extérieur) et il ce monte sur c20ne
c'est le catalyseur et la sortie du collecteur qui sont en 45mn

après si il monte des piston de 20xe, je conseil de virer les jdc d'origine et mettre celui z20let qui encaissera mieux l'augmentation de la compression, suffit de d'enlever le premier feuillet, perso ça fait bientôt 10000km que je roule avec j'ai eu aucun problème
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22liliu
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MessagePosté le: Mardi 07 Août 2012 17:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

je parlais du cata justement et pour le joint il en existe pour le C20NE en renforcer mais prix pique méchamment (100€ hors FDP)

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Kan'Apaf
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MessagePosté le: Mardi 07 Août 2012 17:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, par contre sur celui du z20let il faut bien enlever le premier feuillet sinon ça fait un passage ldr huile et on ce retrouve avec une belle mayo Laughing et à 35€ ça vaut le coup
http://www.oscaro.com/joint-de-culasse-opel-speedster-2-0-i-turbo-roadster-200cv-318-9755-2466-gt
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22liliu
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MessagePosté le: Mardi 07 Août 2012 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

il doit être vachement plus fin une fois la feuille enlever, déja 2mm de différence à l'origine. Pour le serrage ça doit y jouer?

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Z-GSI
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MessagePosté le: Mardi 07 Août 2012 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis monté comme KAn PAf, avec un bas moteur NE.

trouve une culasse de 18E, ca peu t'éviter de mettre les pistons de XE, maintenant je sais pas si la lexmaul passe dessus bizarre

Ce n'est vraiment pas les mêmes sensations
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Pierre
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MessagePosté le: Mardi 07 Août 2012 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

puisque t avec lui sur le projet si tu veux les pieces site je te laisse tt pour une poignee de cerise Wink

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mic43
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MessagePosté le: Mardi 07 Août 2012 18:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour les piston de c20xe je pense qu'il veut les mettre car forgé d'ou l'interet

ok pour le cata alors vu son utilisation Wink

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MessagePosté le: Mardi 07 Août 2012 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pistons de XE il les à déja, il voulais une confirmation pour le montage. Sinon pour le reste tu peut me faire une liste stp et me l'envoyer par MP. Merci

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ANTAZ
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MessagePosté le: Mardi 07 Août 2012 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello,

Je vous remercie de vos réponses.

Comme l'à précisé 22liliu, ce sera ma daily car, enfin pour le moment...

Pour le système culasse, AAC 1.8, je connaissais déja, mais de mémoire ma lexmaul ne va pas sur la culasse là, et je veux pas m'en séparer.

Je cherche vraiment des infos, sur ce que je vous ai dis plus haut, couple réactivité du moteur...
C'est une préparation que j'ai pas encore tentée, le rendement 20seh, me plait bien mais je n'ai plus de pistons seh, et l’opportunité s'offre à moi d'avoir des C20xe

Je veux garder ma lambda, et une ligne équipée complète, car je ne veux plus jouer à démonte ta ligne avant le C.T.

Comme je n'ai rien trouver de concluant à se sujet sur le web je me suis permis de faire un new post.

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Kan'Apaf
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MessagePosté le: Mardi 07 Août 2012 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
il doit être vachement plus fin une fois la feuille enlever, déja 2mm de différence à l'origine. Pour le serrage ça doit y jouer?

en faite le joint d'origine fait du c20ne fait 1.3mn, celui du z20let fait avec les 4 feuillet fait 1.2mn, mais tout les feuillets ne font pas la même épaisseur, du coup le premier et très fin et en l'enlevant on ce retrouve avec un joint de 1mn sois 0.3mn en moins, niveau du calage de la distrib je pense pas que ça joue énormément, en tout cas mon moteur tourne très bien à tout les régimes et à un ralentit stable

Citation:
Je suis monté comme KAn PAf, avec un bas moteur NE.

En fait non j'ai un bas moteur de 20seh donc j'ai un rv un peu plus élevé, c'est pour ça que j'ai préféré tenter de mettre un joint de z20let
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