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kult45
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MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2012 17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Bilan de cette semaine :

Reste à recevoir les flasques de :

N°05 Franc-comtois
N°06 Gaetan (peut être 2)
N°07 Bob39


Pour l’usinage, mon collègue à commencer cette semaine :
Il a démarré de cela :


Pour arriver à cela :


Et forcément qui vous intéressent les pistons en ébauche.


Sinon, je vais vous parler tarifs : après un premier bilan, je constate que j'ai sous estimé le travail à faire que ce soit pour mon collègue et pour moi. Donc le tarif pour de prochaines réalisations/ventes éventuelles de pistons seront plus élevés.
Pour les personnes de cette commande le prix de 108 Euro reste inchanger. J'attendrais la livraison de tout les pistons, pour faire un bilan exact.

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2012 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si il faut rajouter qqchose je suis pres à faire l'effort.
Pour obtenir quelque chose qui sort de l'ordinaire et l'investissement de ta part; moi perso aucun pb pour rallonger !

Pour mon flasque j'essaye de le faire partir au plus vite; cette semaine si je peux...

Merci pour les news Wink

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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2012 09:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

pareil, je peux mettre plus, il n'y a pas de raison que se soit toi qui paye alors que tu lances un truc nouveau Wink

j'ai raté le coche pour t'envoyer le flasque mais je te fais ça le WE prochain sans faute !

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kult45
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MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2012 08:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vous remercie, c'est sympa.

Mais j'ai indiqué un prix pour cette commande groupée, cella reste à ce prix uniquement pour ces personnes (pour vous donc), je tient à rester correct. Il y aurait eu un réel problème, je vous aurais contacté directement.

Mais normalement il y a d'autre piston en sus et seront plus cher, de combien pour l'instant je ne sais pas. Je verrais à la fin de cette commande et quand tout sera livré.

Pour info, j'ai acheté de la matière pour faire 13 pistons, j'avais prévue du déchet et 2 d'avance. Après l'opération de Trépannage (Méthode de tournage), il en ai sortie que 12. Entre la théorie et la pratique cela fait 2.
Et la méthode pour les faire ; nous fait et feras passer un peu plus de temps que prévue.

Pour faire trés simple dans l'explication, le but forcément c'est que les pistons que vous acheter soient de meilleur qualité que mon proto Wink

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kult45
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MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2012 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Messieurs,
mon tourneur a fait les pistons reste à faire un ptite reprise par votre serviteur et à modifier les flasques.

Donc j'attends les flasques de Franc-comtois, Gaetan et Bob39.



Au passage, l'usinage de ces pistons, nous a confirmé une théorie que nous avions suite au problème que nous avons eu pour le proto.
Maintenant, il est clair que le proto n'a pas été usiné en Fortal HR, mais visiblement en fortal HP voir même Dural.

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kult45
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MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2012 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tous les flasques ont été reçus et seront modifié normalement dans les prochains jours comme prévu.

Petite tofs des flasques démontés :



Pour info, il y a 2 pistons qui n'avait rien. Le problème venait surtout de copeaux qui s'était logés dans la jointure du piston et que le joint est devenue dur et a du perdre en élasticité et donc en étanchéité.
Il y a Bob39 à qui je conseille de démonter complètement sa boite et de vérifier tous les éléments au vu des marques présentes sur le piston/flasque et le nombre important de copeaux, si la boite n'a rien il y a un problème dans le circuit hydraulique. Et le second piston c'est pour Dracula et je m’en occuperais.
Les autres pistons sont plus ou moins déchiqueter, jusqu’à 5 cm et des gros morceaux de joints manquants.

Sinon, surprise. Je savais que Dorf fabriquais depuis quelque temps des pistons avec des joints toriques. Et justement dans le lot reçu, il y en a 1. Ce dernier appartient à Gaetan.



Le principe est le même que le miens. Mais les défauts visibles que je vois sont, manque de matière autour des joints intérieur et extérieur (le même défaut que mon proto sur le joint intérieur) ; jeu trop important dans les gorges des joints. Et le gros défaut de fab, c'est l'utilisation du joint intérieur pour pousser le piston. Hors ce n'est vraiment pas le rôle de ce type de joint, qui doit s’abîmer au fils du temps.
J'avais déjà lu, sur des forums anglais et/ou allemands, que ces derniers fuyaient au bout d'un temps. Mais je n'arrive plus à mettre la mains dessus.

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2012 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Excellent, finalement le hasard fait bien les choses....

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Draculadu78
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MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2012 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah une de mes BDT avai un piston ok ?
Faudra tu me dise se qu a la bdt du coup , sa vien surement de celle qui a meme pas 100 000km

D ailleur par la suite j aurai une autre bdt de LET et une de XE a te faire inspecter Laughing

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kult45
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MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2012 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben non je crois que c'est c'elle qui est "fatigué", mais il y avait des copeaux sur la jointure et le joint est dur. De toute façon, je regarderais comme il faut les boites avant remontage. Wink

Sinon, pour info, normalement il me restera 3 pistons mais je le dis tous de suite, cela ne sera pas le même tarifs. Car il y a eu quelque soucis et plus de boulot que prévus (surtout pour le tournage) et j'ai même pas encore finit la fabrication.

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Lazyjoe
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MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2012 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pu voir le premier piston en vrai la semaine passée, y a pas à dire c'est du beau travail !

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BoB39
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MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2012 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

je confirme qu'il devait y avoir des copeaux dans mon flasque car la BdT en question à explosée suite à la rencontre brutale de la calibra avec un trottoir Laughing
c'était de la confiture de pignon là dedans Twisted Evil

mais j'ai contrôlé la planéité du flasque donc je me disais que ça ne posais pas de souci pour refaire le joint.

dit moi s tu veux un autre flasque, je peux t'envoyer celui de la BdT intacte Wink

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kult45
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MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2012 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jean, va falloir que l'on se parle, car le flasque est cassé, j'ai fait une photo, je la poserais ce soir.
J'ai vu la fissure quand j'ai passé le flasque au microbillage. J'ai micro-billé les flasques pour cette raison, cela nettoie bien et permet de voir justement les défauts éventuelles.
On l'a passé au détecteur de fuite pour confirmer. La fissure par de la chambre à piston au niveau de l'entré d'huile et rejoint l'autre coté au niveau de la jointure avec le carter du visco. C'est pour cela que le joint n'a rien, il fuyait par le flasque, malgré les copeaux.

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MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2012 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici les photos d'un flasque donc, où le joint est bon mais c'était le flaque qui fuyait. C'est après le microbillage que j'ai vu le défaut et ensuite le détecteur de fuite à confirmer le fait.

Le rouge provient de l'autre coté du flasque.



Et la fissure qui ma fait tilté du coté visco.



J'ai donc utilisé ce flasque pour faire le réglage. Et donc tous les flasques sont usinées pour info.
Me reste le montage à faire.

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kult45
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MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2012 09:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai examiné, un peu le piston de chez Dorf, qui rentre lui dans le flasque d'origine sans modification.

Donc je confirme mes propos :
Défauts visibles, manque de matière autour des joints intérieur et extérieur (le même défaut que mon proto sur le joint intérieur).
Jeu trop important dans les gorges des joints.
Gros défaut de fab, c'est l'utilisation du joint intérieur pour pousser le piston. Hors ce n'est vraiment pas le rôle de ce type de joint, qui doit s’abîmer au fils du temps et fuir forcément.
Défaut après prise de cotes : non respect des cotes d'extrusion des joints toriques (données des fabricants de joints, ce n'est pas moi qui le dis).
Possibilité, de fragilisation entre les 2 gorges (déformation).

En tous cas, je sais que je peux élargir, mes tolérances. Moi je me bataille avec des centièmes, Dorf c'est du dixième, voir des millimètres, quand je vois la gorge intérieur.
Et si ils ont sortis, ce piston c'est qu'il est quand même fonctionnel (mais pas viable dans le temps, c'est mon avis), eux ils avaient de quoi faire des essais avant de le vendre.

En tous cas si ils lisent ce topic, il seront quoi faire pour fiabiliser, leurs pistons Laughing

Suite à cette fab et à la visu du piston Dorf. J'ai pensé à une autre version ou une amélioration de ce dernier on verra si je dois en refaire un jour.

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Dernière édition par kult45 le Jeudi 01 Novembre 2012 12:33; édité 1 fois
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microlemaco
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MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2012 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chapeau bas l'artiste. Franchement tu es très fort.

Selon moi, tu devrais pas attendre qu'ils lisent ton message (au demeurant je suis convaincu qu'ils sont tellement imbu d'eux mêmes qu ils ne s intéressent à rien d autre qu eux), tu devrais les contacter pour leur expliquer que leur modif est vraiment limite et que tu as la solution. Suffit que tu leurs vendent les flasques modifiées. Y a peut être un marché à prendre car eux en termes de marge, ils ne se privent pas

Encore bravo
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supermotman77
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MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2012 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Encore Bravo et un Grand merci ! Wink
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kult45
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MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2012 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que je vais faire un topic dans l'atelier qui va comparer les différents pistons. Wink
Je vais attendre de récupérer mon proto avant.

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gaetan
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MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2012 15:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne savais même pas que j'avais une bdt qui était passée chez dorf dans le garage Confused
du coup,je ne sais pas ce qui a été fait dessus Crying or Very sad
ben,du coup,je vais me retrouver avec une belle bdt réviser chez dorf avec le piston kult Laughing Laughing Laughing
c'est bon ça Wink
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mic43
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MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2012 15:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

et moi je vais t'appeler pour ce qu'il te restera Laughing

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mariodantas
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MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2012 15:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'attends sa V2 de son piston, j'ai encore les lamelles de ma BdT
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microlemaco
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MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2012 15:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

mic43 a écrit:
et moi je vais t'appeler pour ce qu'il te restera Laughing


Tu vas repasser en hydraulique ?
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