BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 09:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mise à disposition des plans : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?p=550636#550636

Je vais lancer une fabrication de pistons pour des amis et tant qu'à faire, en faire profiter d'autre :

Pour rappel, j'avais réalisé un piston pour ma boite de transfert, il y a de cela 2 ans maintenant.
Ce dernier ayant les mêmes fonctionnalité que l'original, mais utilisant des joints X-rings qui sont plus facilement trouvable sur le marché.

Rappel de ce que j'ai fait, il y a 2 ans.
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&postdays=0&postorder=asc&start=100

Bilan sur 2 ans de mon proto : aucun soucis de fonctionnement. Sauf quand la T° descend en dessous des 5°, il a tendance à fuir dans les premiers kilomètres. Problème que j'ai partiellement résolu actuellement, en mettant une tempo dans l'ECU 4x4 (une fabrication perso, voir mon topic).
Ce problème SUR mon piston sera bientôt corrigé, car je sais d'ou viens le problème (problème lors de la fabrication), faut pas oublier que c'est un proto. Vous voyez que je cache rien !

Pour 2012 - Piston V2. :
Se sera la seconde version de mon piston qui sera fabriqué, car depuis 2 ans, j'ai continué à améliorer ce dernier.

Le principale changement, entre la première version et la seconde :
Mise en place d'un joint torique de D3.53 à la place du X-Ring D5.33 sur le diamètre intérieur du piston. A l'époque j'avais mis du X-ring D5.33, car il n'y avait que cela dans les diamètres. Hors cela ne laisse pas assez de matière. D'ou l'abandon du Xring par du oring pour le diamètre intérieur ou la plage de choix est plus important.

Ce que comprendras le kit :
- 1x piston (Fortal HR)
- 1 joint xring pour le D.ext
- 1 joint oring pour le D.int
- Netoyage, modification & microbillage du flasque pour recevoir le piston qui est plus gros que l'original.
- Il faudra me fournir le flasque de préssion de votre BDT (là ou se trouve le piston), pour la modifier afin d'accepter le nouveau piston qui est plus large.
/!\ une fois la modif faite on ne peut pas revenir en arrière, donc on ne peut plus mettre un piston d'origine.

Avantage de mon piston :
- facilement réparable grace à des joints X-rings/O-rings plus facilement trouvable.
- reprend exactement le même principe que le flasque de pression/ piston que d'origine.
- Pression de serrage des disques d'embrayage + importantes (Pour une pression de serrage des disques avec 50 bars pour le piston d'origne, il faut pour mon piston 39 bars, je précise que cela reste théorique).


Info divers :.
- Cela ne supprime pas le bloc sphére. Le principe de base du fonctionnement de la BDT reste identique. Cela n'enlève ou ne modifie pas le circuit hydraulique et électriques !
- Vous devez comme à l'origine vérifier le bon état du circuit de commande sphère/préssion (perso je préconiserais le changement de la sphère beaucoup plus tôt).
- L'entretien habituelle de la boite de transfert reste pareil.
- On peut mettre que des joints toriques si on veut.
- Cela n'améliore pas la BDT en tenue de couple. Ne pas confondre avec le viscocoupleur !
- En cas de sur-préssion du circuit de commande le piston doit seulement fuir (pour tenir 100 bar il aurrait fallu 2 joints par diamètre, mais pas assez de place).
- En cas d'usure des disques d'embrayage pour x ou y raison quand le piston arrive en fin de course, le piston doit fuir, mais pas ce déchiré comme à l'origine.
- Même en cas de gros problèmes avec les joints, suffit de changer et cela repart. Et on peut le faire BDT en place (voir dans ce forum ...)
- Oui, c'est le même flasque piston sur toutes les BDT C20LET/C20XE/C20NE/Etc
- Si il y avait un problème sur la BDT ou le circuit, c'est pas le piston qui changera grand chose.
- On peut rouler en 4x4 permanent avec ce piston en shuntant l'électrovanne.


Image

PRIX & Conditions

Le prix est pour : la réalisation d'1x piston, modification du flasque, montage, port, etc ...
Rappel donc faut m'envoyer le flasque pour modification !

Par rapport à la dernière fois le prix est moins chères car le piston ne sera pas réalisé officiellement par ma société.

Plus il y a de commande plus le prix unitaire de vente baisse :
Maj tarifs au 18/07 suite réception des devis et renseignement que j’attendais.


Prix pour 1 = 160 Euro
Prix pour 2 à 3 = 135 Euro/u
Prix pour 4 à 5 = 120Euro/u
Prix pour 6 à 9 = 108 Euro/u
Prix pour 10 et + = 99 Euro/u


Edit du 24/10/12 : je ne pourrais jamais refaire le prix appliqué ci-dessus, pour une prochaine commande éventuelle, il faudra compter sans doute 50 euro en plus par pièces, à voir ....

1 kits de joint = 13 €(pour ceux qui veulent en avoir d'avance).
Livraison contre signature + 3 Euro.

Conditions

Conditions de paiement en 2x = 1 réglement encaissable de suite de 60 Euro qui servira pour confirmer la commande . Donc à m'envoyer avant la fabrication, pas de règlement = pas de commande. Et je ne dérogerais pas dessus. Un second règlement qui sera encaissé avant la livraison (pas de second règlement = pas de livraison).
Une commande payée et devant être annulé pendant la fabrication, je garderais 20 Euro dessus (en guise d'amende).
Je ne fait pas de garantie sur quoi que se soit.

J'estime que la réalisation de tout cela ce déroulera sur 1 à 2 mois, selon les dispos de moi et de mon collègue et des dispos des machines pour le faire.

Vous m'enverrez votre flasque de pression (le flasque/piston) à ma demande, c'est à dire que lorsque les pistons seront fait. Cela évitera pour ceux qui roule avec leur calibra d'être en défaut ou pour ceux qui le peuvent envoyé le avant.
Pour l'instant je ne vois rien d'autre.

Nota : pour ne pas avoir à subir les mêmes désagrément que j'ai eu sur la commande groupée de l'année dernière, je tiens à dire ceci :
- je ne répondrais qu'aux questions qui me semble justifié.
- pour ceux que cela n’intéresse pas, passer votre chemin et aller jouer au légos (et je reste polis au final)

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=

Dernière édition par kult45 le Samedi 24 Août 2013 09:39; édité 24 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 09:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

MAJ : le 28/10
La prise de commande s'arrêteras le 09/09/12.
Fin de prise de commande, j'ai 8 pistons de commandé en ferme !

Règlement d'acompte reçu :
1x supermotman77....... ACC + FLQ
1x WL (hors forum)....... ACC +1Kitjoint
1x bob39 ..................... ACC

Acompte + restant du paiement reçu :
1x Gaetan.................... ACC+PC

Commande ferme / paiement complet :
2x Draculadu78............ ARRG
1x Franc-comtois ........ PAY-Complet

1x Kult45

========================================

Les flasques sont tous reçus :
N°01 Kult45
N°02 Dracula
N°03 Dracula
N°04 Supermotman77
N°05 Franc-comtois
N°06 Gaetan
N°07 Bob39
N°08 WL (hors forum)
N°09 Gaetan (Dorf)
========================================

Commande qui était en prévision = Acompte non reçu et donc commande non pris en compte.
2x cdtkoenig



Au 12/09 je lance la fabrication pour 8 pistons !!

Le prix de vente final sera donc de
108 € que pour les personnes de cette commande

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=

Dernière édition par kult45 le Mardi 06 Novembre 2012 14:20; édité 32 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
bidougsi59
20NE


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1498
Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 09:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Content que tu relance la fabrication de tes piston Kult Wink

J'étais intéressé par la première version mais maintenant je n'est plus la KliT16 Laughing

_________________
OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 10:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Question là-dessus:

kult45 a écrit:
Prix pour 3 et - = 145 Euro/u
Prix pour 4 et 5 = 130 Euro/u
Prix pour 5 et + = 120 Euro/u


les quantités sont par personne ou pour la commande globale ?

en gros, est ce qu'on aura le prix pour 5 et + si on est au moins 5 à commander ou si on en commande 5 pour soi ?

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 10:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pour la commande globale les prix, plus il y a de commande plus le prix unitaire baisse.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Draculadu78
20XE


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 10:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

J en prend déjà 2 donc il en manque pas beaucoup pour passé au dessus des 5

_________________
Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 10:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu comment cela s'est passé la dernière fois, cela m'étonnerais que cela dépasse les 5.
Et oui cela me reste de travers quand même.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
cdtkoenig
1300s


Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 254
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 10:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bon pour moi KULT, je te prends un modele. Je monte ça pour ma cali du boulot Wink
Je ne suis pas pressé pour la commande (ça en général, faut pas le dire au fabricant Laughing ), vu que ça tourne pas mal comme ça.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mariodantas
1200s


Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 176
Localisation: Ballancourt
Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Punese, la je passe en 4x4 perma car plus de lazmelles, si j'aurais eu des ferodo en stock j'aurais commandé vite fait car j'ai 2 pistons percés chez moi.

Je te souhaite bonne vente Kult
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 16:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

vu le nombre de commande (serieuse) de l'ancien topic, j'espere que t'aura du monde sur celle la

_________________
"Brabus" le druide.

Dernière édition par Barthus le Mercredi 11 Juillet 2012 16:26; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
22liliu
1600i


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 494
Localisation: Côtes d'Armor
Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas mieux que Barthus, bon courage

_________________
Ma Cali en réfection
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai du monde sans ce topic et il y aura une "production", mais j'aurais pu ne pas en faire profiter.

Donc après j'ai mis une date butoir. Si à cette date, il y a du monde c'est bien, si il y en a pas cela me dérangera pas. Wink

Merci pour les encouragements, sinon Wink

Pour les férodos je suis entrain de chercher. Car moi c'est pareil, à l'époque, je savais pas si mon proto allait fonctionner et j'avais fait un jeu d'embrayage "correct" avec 2 BDTs HS. D'ou ma recherche actuelle de lamelles.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est beau bravo kult!

Pour ma part je ne t'en prendrai pas un car ma Cali va finir en 4x4 permanent. J'ai déjà tout à la maison.
Mais je te souhaite d'avoir plus de monde que la dernière fois et c'est bien si tu as déjà du monde.
Tu sais bien que sur les forums de Cali tu auras plus de clients qu'ici Wink

En tout cas merci beaucoup pour cette proposition qui est unique en France pour nos 4x4 Wink

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
mariodantas
1200s


Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 176
Localisation: Ballancourt
Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je lui conseillerais même de faire un site dédié a ce type d’amélioration pour palier dorf, ça peut démarrer vite et en plus avec un traduction en Anglais, le cousins UK vont être ravis, reste un bémol, les p....in de ferodo pour ceux qui n'en ont plus.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

y'a des boites qui regarnisse les embrayage et machoire de frein donc qui sait peut etre que nos disques d'embrayage ca serrait possible

je demanderai dans quelques temps ils sont présent a un rasso donc ...

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
mariodantas
1200s


Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 176
Localisation: Ballancourt
Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors là cela serait chapeau, avec un alliage plus fiable que celui d'origine et en rajoutant des anneaux pour limiter la grosse course du piston, si la théorie de kurt est bonne on obtient une bonne pression dans les lamelles et donc plus aucune possibilité de glissement, boite a vie (si voiture bien entretenue).

Perso j'aurais eu les ferodo j'aurais déjà été dans sa liste de demandeurs de super-piston
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Draculadu78
20XE


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 22:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toi dans la liste ?
Pourtant ta calibra est en vente sur leboncoin et en 2rm

_________________
Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
mariodantas
1200s


Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 176
Localisation: Ballancourt
Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2012 09:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah oué, mais personne ne la prends, autant la passer en 4x4 perma ou super-piston mais j'ai plus de lamelles du tout.

En plus les voitures que l'on me propose en échange ne me plaisent pas.....

Je n'arrête pas de cramer des BdT j'en ai marre e c'est pour cela qu'elle est en vente mais bon, en 4x4 perma ça va le faire
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2012 11:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu arrête pas de cramer des BdT, c'est que le soucis n'est pas les BdT mais une pièce périphérique.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Draculadu78
20XE


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...

MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2012 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je lui ai déjà dit y a 2 ans de changer au moin le bloc sphère

_________________
Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com