| Auteur | Message | 
| adricali59 20SEH
 
 
 Inscrit le: 24 Fév 2011
 Messages: 1873
 Localisation: 59
 Voiture: Vectra i500 caravane
 
   | 
|  Posté le:
Mardi 11 Septembre 2012 12:17 |   |  
	| Bonjour je voudrais condamner l'egr sur ma tigra tan que la culasse est déposé,
 
 j'ai regarder un peut sur internet mais les club tigra vision,
 
 ne fonctionne pas.
 |  
	| 
 Dernière édition par adricali59 le Mardi 11 Septembre 2012 15:02; édité 1 fois
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| darknico 20SEH
 
  
 Inscrit le: 06 Juin 2007
 Messages: 1702
 Localisation: Toulouse
 Voiture: Astra GSI
 
   
   | 
|  Posté le:
Mardi 11 Septembre 2012 12:22 |   |  
	| Il faut absolument que tu la laisse branchée électriquement, et tu mets une plaque de condamnation entre l'EGR et le collecteur d'admi.
 Certains font un truc quand même sur la plaque, mais je ne vois pas trop l’intérêt.
 A savoir que tu te tapera un voyant moteur sur les grosse bourre, mais pas de mode dégradé.
 Fait ça tant que c'est démonté, après c'est super chiant à faire en place, mes mains s'en souvienne encore..
   |  
	|  |  |  | 
|     | 
|  | 
| benjifous 1800i
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2011
 Messages: 507
 Localisation: Sud-Gironde (33)
 Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE
 
   | 
|  Posté le:
Mardi 11 Septembre 2012 12:36 |   |  
	| Il dois bien y avoir une solution pour la viré électroniquement aussi...
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| darknico 20SEH
 
  
 Inscrit le: 06 Juin 2007
 Messages: 1702
 Localisation: Toulouse
 Voiture: Astra GSI
 
   
   | 
|  Posté le:
Mardi 11 Septembre 2012 13:27 |   |  
	| Apriori non pas sans reprog approfondie.
 Via l'opcom tu peux pas.
 |  
	|  |  |  | 
|     | 
|  | 
| Silentmaxx 1800i
 
  
 Inscrit le: 23 Nov 2011
 Messages: 640
 Localisation: Bruxelles
 Voiture: Opel manta
 
   | 
|  Posté le:
Mardi 11 Septembre 2012 13:54 |   |  
	| Le principe est identique sur un X12XE ?
 
 Comment faire pour le passage du liquide de refroidissement, un double joint et une plaque sandwich percée là où c'est nécessaire suffit donc. Le boitier détecte un défaut sur les grosses accélérations mais le témoin moteur s'éteint tout seul ou au contraire reste allumé ?
 
 Qui sait...
   |  
	| _________________
 http://www.2ememain.be/listuser/1276674/
 http://www.befr.ebay.be/sch/dealtime_be/m.html
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| darknico 20SEH
 
  
 Inscrit le: 06 Juin 2007
 Messages: 1702
 Localisation: Toulouse
 Voiture: Astra GSI
 
   
   | 
|  Posté le:
Mardi 11 Septembre 2012 14:53 |   |  
	| Je connais pas du tout le X12XE, sur le X14XE et X16XE il n'y a pas d'histoire avec le liquide de refroidissement.
 Par contre quand le voyant s'allume il faut couper le contact pour qu'il parte.
 |  
	|  |  |  | 
|     | 
|  | 
| Mhz 1800i
 
  
 Inscrit le: 08 Aoû 2008
 Messages: 936
 Localisation: Lyon
 Voiture: Tigra c20xe
 
   | 
|  Posté le:
Mardi 11 Septembre 2012 17:43 |   |  
	| Ca doit pas être très difficile de remplacer la vanner egr par des résistances.
 
 Ca pourrait marcher, mais ça changerait rien au fait que le voyant moteur s'allumerait.
 
 Mais je dis +1 avec Nico, faut juste faire une petite plaque à la bonne forme.
 |  
	| _________________
 
   
 Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
 A voir, la vidéo des tigras swappées
 |  |  | 
|    | 
|  | 
| Barthus Le Druide
 
  
 Inscrit le: 01 Juil 2006
 Messages: 12231
 
       
   |  | 
|   | 
|  | 
| adricali59 20SEH
 
 
 Inscrit le: 24 Fév 2011
 Messages: 1873
 Localisation: 59
 Voiture: Vectra i500 caravane
 
   | 
|  Posté le:
Mardi 11 Septembre 2012 18:11 |   |  
	| ok impec.
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| adricali59 20SEH
 
 
 Inscrit le: 24 Fév 2011
 Messages: 1873
 Localisation: 59
 Voiture: Vectra i500 caravane
 
   |  | 
|   | 
|  | 
| darknico 20SEH
 
  
 Inscrit le: 06 Juin 2007
 Messages: 1702
 Localisation: Toulouse
 Voiture: Astra GSI
 
   
   | 
|  Posté le:
Vendredi 21 Septembre 2012 17:42 |   |  
	| non, j'avais ça, ça change rien
 |  
	|  |  |  | 
|     | 
|  | 
| jacq 1200s
 
 
 Inscrit le: 06 Jan 2012
 Messages: 89
 Localisation: BRUYERES
 Voiture: OPEL TIGRA
 
   | 
|  Posté le:
Dimanche 30 Septembre 2012 16:43 |   |  
	| JE l ai fait sur ma tigra d autocross j ai fait une plaque pour bouché l emplacement de la vanne par contre j ai fixé la vanne sur le tablier et branché et ca marche impecable et mon voyant s allume pas
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| bipbip78 20NE
 
  
 Inscrit le: 22 Mar 2007
 Messages: 1149
 Localisation: Le Gault du Perche (41)
 Voiture: Tigra C20LET
 
   | 
|  Posté le:
Dimanche 30 Septembre 2012 17:19 |   |  
	| Le voyant moteur ne s'allume pas vraiment parce que la vanne est condamné, enfin disons que ca va plus loin que ca.
 
 Quand tu pollue, le calculo ouvre l'EGR. Comme il ne constate aucun changement (normal puisqu'elle est condamnée), il allume le voyant moteur.
 
 Donc comme le disais Simon, sans reprog, pour moi c'est impossible d’empêcher ce voyant de s'allumer. Maintenant moi je roule comme ca, je m'y suis habitué...
 |  
	| _________________
 Black Tigra Turbo
 www.tigra-c20let.fr
 
 
 
  |  |  | 
|    | 
|  | 
| benjifous 1800i
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2011
 Messages: 507
 Localisation: Sud-Gironde (33)
 Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE
 
   | 
|  Posté le:
Dimanche 30 Septembre 2012 19:12 |   |  
	| J'aimerais vraiment la virée totalement, mine de rien ca pèse lourd ce truc...
 Moi je l'ai qui traine dans un coin contre la batterie mais elle serait bien mieu a la feraille...
 Faut que je demmande a mon preparateur sinon.
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| LeKiffeur LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
 Messages: 7610
 Localisation: Centre
 Voiture: Corsa B tuning
 
       
   | 
|  Posté le:
Dimanche 30 Septembre 2012 20:18 |   |  
	| Passe en gestion programmable...
 |  
	|  |  |  | 
|    | 
|  | 
| benjifous 1800i
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2011
 Messages: 507
 Localisation: Sud-Gironde (33)
 Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE
 
   | 
|  Posté le:
Lundi 08 Octobre 2012 09:00 |   |  
	| J'y ai pensé mais je sais pas trop quoi prendre...
 Elle va bien la tienne? Pas trop compliquée? Tu en a eu pour cher?
 Si je passe en gestion programmable je lui colle un GT22 au passage...
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| malou31 20XE
 
  
 Inscrit le: 16 Sep 2009
 Messages: 2214
 Localisation: alencon (61) et laval (53)
 Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150
 
    
   | 
|  Posté le:
Lundi 08 Octobre 2012 12:41 |   |  
	| j'avais chercher a l'epoque et j'avais entendu parler d'un fil au calculo a mettre a la masse une fois condamné apres il faudrait retrouver sa
   |  
	|  |  |  | 
|    | 
|  | 
| benjifous 1800i
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2011
 Messages: 507
 Localisation: Sud-Gironde (33)
 Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE
 
   | 
|  Posté le:
Lundi 08 Octobre 2012 13:16 |   |  
	| +1
 
 Je suppose qu'en fessant une masse ou une résistance au calculo on dois pouvoir contourné ce système...
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| Myck LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 11 Juin 2007
 Messages: 8546
 Localisation: Là bas
 Voiture: astra gsi let
 
    
   | 
|  Posté le:
Lundi 08 Octobre 2012 14:44 |   |  
	| Je me demande si il n'y a pas aussi une vérification via le capteur de pression qui est faite ... Et si oui ben tu l'a dans l'os ...
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
   | 
|  Posté le:
Lundi 08 Octobre 2012 16:28 |   |  
	| Sinon sur les gazouz Fiat ils mettent une cale avec 3 tout petit trous pour eviter le voyant moteur et ça marche sans que la vanne s'encrasse
 |  
	| _________________
 
   
 les règles du forum
 Fonction Recherche!
 
 Blitz powaaaa!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
|  |