BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
22liliu
1600i


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 494
Localisation: Côtes d'Armor
Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1

MessagePosté le: Mercredi 04 Juillet 2012 11:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

juste qu'il y a 3 partie au lieu de deux, avec la chance que j'ai en ce moment j'ai juste voulu éviter des souci en plus.

_________________
Ma Cali en réfection
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mercredi 04 Juillet 2012 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pierre a écrit:
le short shift c pas grand chose suffit de racourcir la distance entre l axe et la rotule
coup de meule, fer plat pour renforce et une soudure le tour et joue Wink


on raccourcis de combien ?

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 04 Juillet 2012 17:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

22liliu a écrit:
juste qu'il y a 3 partie au lieu de deux, avec la chance que j'ai en ce moment j'ai juste voulu éviter des souci en plus.


De quelle 3ème partie tu parle?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
22liliu
1600i


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 494
Localisation: Côtes d'Armor
Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1

MessagePosté le: Mercredi 04 Juillet 2012 17:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

La bague de M-Tech est en deux partie cylindriques et l'autre en à 3.
Image

_________________
Ma Cali en réfection
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 04 Juillet 2012 17:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est juste un épaulement, ce n'est pas une 3ème partie, l'axe n'en est que mieux guider

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
22liliu
1600i


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 494
Localisation: Côtes d'Armor
Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1

MessagePosté le: Mercredi 04 Juillet 2012 17:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui une fois démonter on le comprend mieux

_________________
Ma Cali en réfection
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Jeudi 05 Juillet 2012 11:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

BoB39 a écrit:
on raccourcis de combien ?


je sais pas mais je sais que c est juste ça Confused

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 05 Juillet 2012 11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu sais rien enfaite!!!

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
crockmi le spartiate
1600i


Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 451
Localisation: 92000 nanterre
Voiture: calibra 2,1L turbo

MessagePosté le: Vendredi 06 Juillet 2012 05:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu vx je mesure mon quick shift( si j'y arrive^^)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Vendredi 06 Juillet 2012 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà on attend ta photo avec le mètre ou le pied à coulisse Wink
Sinon je ressortirais le mien quand je tombe dessus.

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
crockmi le spartiate
1600i


Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 451
Localisation: 92000 nanterre
Voiture: calibra 2,1L turbo

MessagePosté le: Vendredi 06 Juillet 2012 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

désolé, il a plut des cordes cet aprem, demain sans faute
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Samedi 07 Juillet 2012 10:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
tu sais rien enfaite!!!



enfoire Laughing Laughing Laughing

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Samedi 07 Juillet 2012 11:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'en avais fait un aussi, mais réglable en longueur histoire de trouver un bon compromis. Par contre, il faudrait aussi modifier la tringle suppérieure qui a les 2 rotules en plastique. Mais je me rapelle plus exactement.

De toute façon, je devrai bientôt faire une modif, j'ai trop de jeu aussi... Rolling Eyes

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Samedi 07 Juillet 2012 16:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne sais pas si c'est également vrai pour la F28, mais ce type a fait ça pour une F20...

http://www.clubcalibra.com/engine-tuning-nitrous-%28nos%29-turbo-boost/diy-rosejointed-shortquick-shift/msg561763/#msg561763

l'idée est pas mal mais a mon sens plutôt mal réalisé.

pour la F28, j'ai lu aussi qu'il fallait enlever 15mm de chaque coté et adapter les tringles

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Samedi 07 Juillet 2012 16:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai un peu du mal à comprendre ce qu'il fait !

j'ai l'impression qu'il fait plusieurs essais avec plusieurs tringleries.

bon j'ai la flemme de tout lire d'un autre coté Laughing

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
jim06
1800i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes

MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2013 14:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

je déterre un peu le post car j ai un soucis avec mon short shift sur ma F28

j ai modifié celui d origine en coupant 15 mm d un coté et en le reportant de l autre comme beaucoup font en Angleterre.

J'en ai profité pour passer en bague nylon pour l'axe, le remontage c est passé nikel par contre je suis impossible d avoir ma 6 eme dans tous les cas de figure.

j ai réglé ma tringlerie avec les piges, sans les piges et c est toujours pareil tout passe nikel mais pas de 6 Crying or Very sad

donc je me pose la question est ce qu'il faut que je modifie aussi la petite biellette supérieure qui relie les 2 partie ou pas?
dans ceux que vendent mtech et les autres, seule la partie que j ai modifiée est vendu donc j en ai conclu que le restait d origine je me trompe?

je prend tte solutions ou idées car la je désespère un peu


Image

Image

Image

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2013 14:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour chopper la je passe la 3, je désserre légèrement la bride et je tire doucement le levier vers la gauche jusqu'a ce que la 6 passe, puis je vérifie que la MAr passe toujours et ainsi de suite pour finir en resserrant la bride

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kalidor
X30XE


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2013 15:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ou avant que vinz te le dis tu as peut être une f20 Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jim06
1800i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes

MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2013 00:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok isma j essaye ca demain

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jim06
1800i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes

MessagePosté le: Mardi 31 Décembre 2013 01:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila j ai fait comme tu m as dit isma c est vrai qu'il y a du mieux, j arrive a "accrocher" la 6 mais elle est dur quand même faut que je force un peu.

En fait je me suis aperçu que j ai du jeu à l emplacement du "shortshift" de haut en bas j ai rajouter une rondelle en dessous la bague nylon pour compenser.

J'ai aussi la pièce qui se fixe sur le sélecteur coté boite de légèrement tordu je pense car il est en butée sur le "shortshift" quand j essaye de passer la 6.

en tout cas toutes les autres vitesses passe nikel et c'est un régal maintenant le débattement court et la 6 je la passe que sur autoroute donc ca ira pour le moment

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Mardi 31 Décembre 2013 07:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

kalidor a écrit:
Ou avant que vinz te le dis tu as peut être une f20 Laughing



Regarde le celui la Laughing

T es sur de ta boîte jim? Laughing Arrow

Suffit de pas grand chose en moins sur ta biellette,et tu galères a retrouver le bon compromis.
Rajoute des chevaux,et la tringlerie d origine fera pour rattraper le temps perdu Very Happy

_________________
Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com