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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2012 22:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Bon beh on à le disque reste à trouver le VM Mr. Green

Sinon le même embrayage existe en 215mm sur certains 1.9TD fiat... mais bon, j'suis pas sur qu'un VM de SEH/XEV avec un disque de fiat gazouz 90cv corresponde à "renforcé" Laughing

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2012 23:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:
J'ai l'impression de savoir ou va chercher l'embrayage notre type qui fait des kits de remplacement monomasse pour CDTI...

http://webcat-services.zf.com/index.asp?PKW=1&KHERNR=35&KTYPNR=17909&KMODNR=4951&KAT_KZ=P,N&ARTNR=3000+951+342&EINSPNR_ART=32&LASTPAGE=nc2_teile_info.asp

Embrayage de Fiat stylo en 235mm ça à exactement les mêmes cannelures que notre boite et c'est de l'amorti d'origine... avec un VM fait "sur mesure" (pas compliqué pour quelqu'un équipé d'un tour) ca gène pas trop et c'est pas cher.

Ca gène un disque en 235 dans un méca en 240 ???

P.S. : les embrayages de stylo jtd se font en renforcé


Tu as ciblé quel kit au juste parce que sur ton lien ca ne fonctionne pas

A 1ère vu y'a quand même un VM bi masse

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2012 00:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y à bien un VM bimasse mais sur toutes les infos que j'aie pu trouver les disques sont en amorti; j'ai peut-être été un peu rapide sur l'affirmation, mais en seconde monte sa se trouve en amorti sur et certains (des kits existent sur ebay), niveau de l'origine les infos que j'ai pu trouver sont "rares" mais à priori c'est bien de l'amorti.

C'est ca la référence du kit : 3000 951 342

La liste des véhicule à droite c'est les véhicules qui sont montés avec ce type de kit.

Edit : Confirmation c'est bien de l'amorti d'origine :

http://www.clubfiat.net/tuning/1295-stilo-uprated-sports-clutches-2.html

Citation:
here are a few pics of clutch removed to compare[...]
Voici quelques photos de l'embrayage enlevé pour comparer
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2012 08:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bien de l'amorti mais monté sur un VM bi masse

Question bête, tu sais si les Stilo BV6 sont montées avec une M32???

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2012 10:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

si jamais a la maison j ai un moteur bv fiat jtd 150 avec bv 6 pour mesuré des choses Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2012 15:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelle provenance?

Si tu pouvais nous dire le modèle de la boite ce serait le top stp

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2012 16:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

alfa GT 150CV 2007 ou 2008

j ai regardé la bv mais elle resemble bien a une bv alfa et pas opel Confused

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2012 16:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

non les BV alfa ne sont absolument pas compatible avec les BV opel (enfin ça se monte sur les blocs diesel, mais c'est tout).

Je m'étais renseigné pour la manip sur le fioul, c'est 100% différents, carter, cardans, moyeux, diff', etc... (ce qui est bien dommage vu qu'eux on des diff' "d'origine" - monté en option)

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2012 16:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alfa GT c'est du 23 dents donc c'est pas le même montage, merci quand même

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MessagePosté le: Mardi 30 Avril 2013 09:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je remonte le sujet

Actuellement, j'ai laissé tombé les montages d'origine, et je pars plutôt sur un VM monomasse allégé + embrayage organique renforcé amorti Sachs Race pour Z20LEH

J'ai pas trouvé moins chère que 750EUR le tout chez Opel Tech, si quelqu'un a un meilleur plan, je suis preneur

Pour info, le kit de chez M Tech à 500EUR consiste bien en un VM monomasse avec un disque type origine non amorti donc tres peu pour moi Laughing

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Ckrik
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MessagePosté le: Samedi 18 Juillet 2015 11:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour votre reponse. J'ai du mal chercher, j'avais pas vu...
Le projet est en cour, si vous le desirez je ferais un dossier complet sur l'adaptation quand j'aurais terminé.

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 18 Juillet 2015 16:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah perso je te déconseille le montage vu que ce n'est pas le même bloc (pas de pistons forgés, pas de gicleurs, arbres d'équilibrage en plus,...) à moins que tu ne compte pas revendre la voiture et/ou passer le bloc en forgés avant de le monter

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Ckrik
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MessagePosté le: Dimanche 19 Juillet 2015 13:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non non c'est pas une voiture pour la revente, j'ai recherché un bloc mais tres dur a trouver en origine (ou du moins tres chere pour de l'occasion dans tout ce que j'ai trouvé)... Je vais chercher un peux plus mais si je monte un moteur autre que l'origine c'est hors de question que je vende la voiture. Domage elle na que 55 000 Km.
Si je monte un zafira je la prendrais pour m'amuser sur piste je pence.

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jolarsouille
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MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2015 07:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai tout lu mais à part le schéma à un moment pour différencier les circuits d'admission LET et LEH (entre échangeur et papillon) c'est pas évident...

Je cherche à savoir si cette pièce est adaptable sur mon Z20LET (échangeur stock):

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/865599172.htm?ca=22_s

En gros pour faire simple, est ce que les sorties des échangeurs de LEH et LET sont au même emplacement et ont un diamètre identique?

est ce possible de monter la durite de sortie d'échangeur de Z20LEH sur l'échangeur de Z20LET pour pouvoir se raccorder à au plenum du boncoin en lien au dessus?

Merci pour vos réponses, je suis en pleine recherche en meme temps.

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2015 16:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est pareil, la nuance est que la sonde MAP n'est pas placée exactement au même endroit mais si tu changes ton échangeur tu échangeur ça ne posera aucun souci, auquel cas tu monte juste la pipe d'admission sans le tube

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jolarsouille
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MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2015 17:24 Revenir en haut de page

Ok donc si je reste sur l'échangeur stock Z20LET et que je prends le plénum du boncoin, il faut simplement que je mette un capteur map HS sur 1 des 2 emplacements...

Merci

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