BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2012 16:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout est dans le titre, je cherche à savoir les différences techniques, s'il y en a, entre ces 2 moteurs et qu'est ce qu'ils ont éventuellement en commun avec le Z20LET et le Z20LEH

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k-mac
20XE


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2012 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le z20lel je connais pas car pas encore démonter! Mais le z20let c'est un x20xev avec biell de xer et piston turbo

le z20leh utilise un vilebrequin de x20xer ainsi que le renfort de bloc du xer et pour les biell piston et bloc moteur c'est typiquement z20leh Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2012 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci mais du coup, je ne suis pas plus avancé Confused

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2012 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu veux connaitre les différences au niveau de qu'elle pièces ?

Si j'en crois tis, le Z20LET et LEL sont identiques, le LER à des internes différents, le LEH aussi avec suppression des arbres d'équilibrage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2012 06:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca sous entend que le LEL et le LER ont des arbres d'équilibrage?

Quelles différence au niveau des internes, de la pompe à huile; de la culasse et du turbo?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2012 07:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

vilo : LEL et LER identique LEH different
arbres equilibrage sur LEL et LER identiques
LEH pas d'arbres d'equilibrages
AAC identiques sur LELl , LEH ,LER
pistons LEL et LER identique LEH differents
bielles LER et LEL identiques LEH differentes
pompe a huile LEL et LER identiques LEH differente
crepine LEL et LER identique LEH differente
culasse identiques aux 3
volant moteur LEL et LER identiques LEH different
turbo LEL et LER identiques LEH different
colecteur d'admi identique aux 3
corps papillon nidentique aux 3

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2012 10:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour les infos, à première vue les différences se font donc au niveau de la gestion moteur et éventuellement au niveau de l'échangeur pour expliquer la différence de 30cv entre les 2

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2012 11:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

LEL et LER les memes echnageur mais LEH gros echangeur Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2012 11:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ben booster a répondu Laughing

Les principales différences du LEH avec le LER :

Citation:
1. suppression des arbres d'équilibrage ;
2. utilisation d'un nouveau module de refroidissement avec un plus grand refroidisseur d'air de suralimentation ;
3. modification du matériau des pistons ;
4. modification du circuit de refroidissement ;
5. utilisation d'un turbocompresseur modifié, avec pression de suralimentation plus élevée ;
6. programmation spécifique du module de commande ;
7. suppression de la pompe à eau supplémentaire ;
8. utilisation de gicleurs d'huile pour le refroidissement des pistons.


Edit : Le LEH a un échangeur de Z19DTH
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2012 12:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello

Il existe des différences additionnelles conséquentes

Culasse LEH /LEL differente de LET ( juste au niveau des périphériques entrées sorties d'eau , pompe a eau aux )


Les collecteurs d admission ne sont pas les mêmes ( forme , taille )

Les papillons sont les memes ( taille ) mais pas en connectique du au fait que les culasses ne sont pas pareilles en connectique .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2012 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je rajoute donc pour préciser par exemple que une culasse LEH ne se branchera pas sans modifs sur un faisceau ZLET

Un papillon ZLEH ne se branchera pas sur un ZLET et inversément proportionnel pour les pièces mentionnées au dessus .

J ai viré toutes mes photos mais si je te trouve celles de mes comparos Z20LET et Z20LEH des deux blocs ( je les avaient toutes en photos sous tous les angles ) je te poste ça ici .
Il me reste des pièces complètes des deux blocs pour comparaison mais elles sont chez un pote (la ou t as récup le VM) , je n en ai plus a dispo sous la main .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2012 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci les gars pour les précisions Wink

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
V-Speed
1300s


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2012 13:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Onemanshow a écrit:
Je rajoute donc pour préciser par exemple que une culasse LEH ne se branchera pas sans modifs sur un faisceau ZLET

Un papillon ZLEH ne se branchera pas sur un ZLET et inversément proportionnel pour les pièces mentionnées au dessus .

J ai viré toutes mes photos mais si je te trouve celles de mes comparos Z20LET et Z20LEH des deux blocs ( je les avaient toutes en photos sous tous les angles ) je te poste ça ici .
Il me reste des pièces complètes des deux blocs pour comparaison mais elles sont chez un pote (la ou t as récup le VM) , je n en ai plus a dispo sous la main .


Tu fais bien de m le dire j'ai fais un swap Z20LEH / Z20LET l'année derniére et je n'avais pas remarqué tout cela !


Wink


Dernière édition par V-Speed le Mercredi 20 Juin 2012 13:23; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2012 13:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aucun souci Mr , tu as pu utiliser les dernières pièces que je t 'ai envoyé ? Tout est ok ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
V-Speed
1300s


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2012 13:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui merci, mais je n'ai constaté aucune différence notable de connectique entre le Z20LEH et le Z20LET il me semble même que les références des culasses sont identiques.

Concernant la connectique à part le capteur entre les arbres à came tout était identique.

Pour les moteurs les différences sont :

les gicleurs sous piston pour le Z20LEH
les arbres d'équilibrage et le vilebrequin sur le Z20LET

Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2012 13:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je mettrai des photos de ce dont je parle , rien n'est identique sur les deux blocs que j ai eu .
C est pour ça que je revendais des pieces séparément ( papillon LEH , etc )

les culasses ont la meme reference oui .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2012 14:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que je vais utiliser cet avatar pour la 1ere fois :
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

A moins de retourner à mon dictionnaire ou d'être con , une différence est une différence .

1-- Je ne réponds jamais a l'aveugle ou participe rarement aux débats houleux , meme si je pense avoir la réponse , je fais partie de ceux qui apprenent un peu en se taisant .


2 -- Je n ai pas de savoir faire a étaler ( je suis une tache et nul en mécanique encore moins préparation moteur ) mais si j'avance une chose sur un forum , c 'est du vécu /documenté /prouvé .

3-- Tres loin de moi l'idée de vouloir inculquer une science infuse ou faire le connaisseur , si je partage ou dit une chose , c est tout simplement a titre de "partage" et non de doctrine ou cours.

4-- je ne fabrique pas les pièces ou les invente .

Z20LET :

Image
Image
Image
Image
Image
Image


A Voir donc les memes pièces sur un Z20LEH ayant les memes références .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2012 14:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce n'est pas parce que ce n'est pas aussi gros qu' un Beuf que ça n'existe pas .

Z20LEH/LEL/LER
Image
Image
Image
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2012 15:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Techniquement les différences que tu mentionne ne sont pas directement liées à la culasse mais aux pièces qui y sont fixées, si je ne m'abuse

En tout cas merci à toi pour les infos

V-Speed a écrit:
les gicleurs sous piston pour le Z20LEH
les arbres d'équilibrage et le vilebrequin sur le Z20LET

Rolling Eyes


Sauf erreur le Z20LET a des gicleurs d'huile sous les pistons pour les refroidir au niveau des bielles

A part ça, le sujet c'est avant tout entre le Z20LER et le Z20LEL car le but de ma démarche est de savoir vers lequel des 2 je dois plutot m'orienter si toutefois je devais le faire Wink

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2012 15:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui vrai , c'est pour ça que je me suis permis d'utiliser le mot "périphérique"

Onemanshow a écrit:
Hello

Il existe des différences additionnelles conséquentes

Culasse LEH /LEL differente de LET ( juste au niveau des périphériques entrées sorties d'eau , pompe a eau aux )


Les collecteurs d admission ne sont pas les mêmes ( forme , taille )

Les papillons sont les memes ( taille ) mais pas en connectique du au fait que les culasses ne sont pas pareilles en connectique .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com