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-ASTRALAVISTA-
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MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2012 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde!
J'ai fait le tour des topics mais j'ai rien trouvé concernant mon prob...
Je commence mon histoire au début Laughing car y a des trucs bizarre...donc astra gsi 16v M2.8
Y a 2 semaines je me suis rendu compte qu'une durite de chauffage était complètement bouffé et commençais à avoir une fuite donc après remplacement j'en ai profité pour contrôlé tout mon circuit de refroidissement (remplacement du thermocontact, remplacement du tube d'eau que j'ai pété en voulant déserré le collier, vérification du fonctionnement du thermostat) mise en température, ventilo ok
Bien lancé je continu sur une vidange + tous les filtres et remplacement des bougies...
Et là je redémarre mon voyant moteur s'allume Shocked et grosse perte de puissance sur route...
Demain je la passe au diag mais en attendant je voulais savoir si quelqu'un à connu un cas pareil Laughing

PS:je sais pas si ça peut avoir une incidence, j'ai également ressouder une partie de l'échappement sur l'auto en respectant la procédure (batterie débrancher etc)

MERCI pour vos réponse!


Dernière édition par -ASTRALAVISTA- le Samedi 09 Juin 2012 14:08; édité 1 fois
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juGSI16V
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MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2012 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

les codes défault vont t'aiguiller sur le problème

qu'es tu appel "thermocontact"?
la sonde de temperature située sur le calorstat?
si oui il y a 2 couleur pour cette sonde.
a tu la bonne couleur?

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-ASTRALAVISTA-
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MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2012 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

"thermocontact" Arrow Interrupteur de température du ventilateur de radiateur

Désolé Rolling Eyes
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Benoit77
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MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2012 00:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je verrais bien les bougies ... (Mais je suis loin d’être un pro)

C'est vrai qu'un diag a la trombone t'aidera surement Wink

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Fred...Perry
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MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2012 09:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Prend tes code pannes, tu verra pourquoi tu es en mode dégradé Wink


ps: J'ai eut le tour une fois , j'avai pas enlevé les cose de la batterie pour souder mon pot, résultat code 94 ou 93 je sais plus, allumeur HS Wink

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-ASTRALAVISTA-
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MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2012 09:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors dans l ordre Arrow

12 Initialisation du diagnostic
57 Électrovanne de contrôle de ralenti, circuit ouvert
16 Capteur de cliquetis, pas de variation de tension
13 Capteur d'oxygène (sonde lambda), pas de variation de tension/circuit ouvert
31 Vitesse rotation moteur, pas de signal- Code d'erreur affiché lorsque le test est effectué moteur à l'arrêt.
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2012 09:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sans le code erreur ça va être difficile de te répondre, tu peux parfaitement le relever toi même avec un simple trombone

Tu n'as pas débranché des sondes que tu n'aurais pas rebranché?

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-ASTRALAVISTA-
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MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2012 10:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l instant j ai l impression que tout est branché...
Possibilité d avoir inversé les prises Question Idea
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MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2012 10:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Possible pour l'inversion, notamment entre le capteur de cliquetis et le régul de ralenti, d'où, peut-être, tes 2 codes 57 et 16...

Par contre, le code 13 concernant ta sonde lambda est indépendant: Soit faisceau (car "circuit ouvert"), soit lambda hs (elle a peut-être pas aimé la soudure Question )
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-ASTRALAVISTA-
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MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2012 14:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Problème résolu Laughing
J ai fait le boulet Embarassed donc inversion des 2 prises (cliquetis et régulateur de ralenti)
Désolé de vous avoir embêter Rolling Eyes
En tout cas merci pour vos réponses Exclamation Wink
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Fred...Perry
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MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2012 16:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

fait un RAZ et reprend tes code panne Wink

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juGSI16V
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MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2012 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour le RAZ Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2012 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

-ASTRALAVISTA- a écrit:
Problème résolu Laughing
J ai fait le boulet Embarassed donc inversion des 2 prises (cliquetis et régulateur de ralenti)
Désolé de vous avoir embêter Rolling Eyes
En tout cas merci pour vos réponses Exclamation Wink


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MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2012 09:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc j'ai fait une RAZ et là il me garde le code 13 en mémoire... par contre plus de voyant moteur allumé Rolling Eyes
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2012 16:55 Revenir en haut de page

Roule un peu et attends un peu.

Dans tout les cas, ca n'est pas un mal de faire du préventif au niveau de la lambda

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