Auteur |
Message |
-ASTRALAVISTA-
1200s
Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 30
Localisation: Elsass
|
Posté le:
Vendredi 08 Juin 2012 18:30 |
|
Salut tout le monde!
J'ai fait le tour des topics mais j'ai rien trouvé concernant mon prob...
Je commence mon histoire au début car y a des trucs bizarre...donc astra gsi 16v M2.8
Y a 2 semaines je me suis rendu compte qu'une durite de chauffage était complètement bouffé et commençais à avoir une fuite donc après remplacement j'en ai profité pour contrôlé tout mon circuit de refroidissement (remplacement du thermocontact, remplacement du tube d'eau que j'ai pété en voulant déserré le collier, vérification du fonctionnement du thermostat) mise en température, ventilo ok
Bien lancé je continu sur une vidange + tous les filtres et remplacement des bougies...
Et là je redémarre mon voyant moteur s'allume et grosse perte de puissance sur route...
Demain je la passe au diag mais en attendant je voulais savoir si quelqu'un à connu un cas pareil
PS:je sais pas si ça peut avoir une incidence, j'ai également ressouder une partie de l'échappement sur l'auto en respectant la procédure (batterie débrancher etc)
MERCI pour vos réponse!
|
Dernière édition par -ASTRALAVISTA- le Samedi 09 Juin 2012 14:08; édité 1 fois |
|
|
|
|
juGSI16V
X30XE
Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
|
|
|
-ASTRALAVISTA-
1200s
Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 30
Localisation: Elsass
|
Posté le:
Vendredi 08 Juin 2012 21:03 |
|
"thermocontact" Interrupteur de température du ventilateur de radiateur
Désolé
|
|
|
|
|
|
Benoit77
1200s
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 104
Localisation: 77 - Seine et Marne
Voiture: Astra GSI 16v 2.8
|
Posté le:
Samedi 09 Juin 2012 00:15 |
|
Moi je verrais bien les bougies ... (Mais je suis loin d’être un pro)
C'est vrai qu'un diag a la trombone t'aidera surement
|
_________________
|
|
|
|
|
Fred...Perry
Moderateur
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Samedi 09 Juin 2012 09:35 |
|
Prend tes code pannes, tu verra pourquoi tu es en mode dégradé
ps: J'ai eut le tour une fois , j'avai pas enlevé les cose de la batterie pour souder mon pot, résultat code 94 ou 93 je sais plus, allumeur HS
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
|
|
|
|
-ASTRALAVISTA-
1200s
Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 30
Localisation: Elsass
|
Posté le:
Samedi 09 Juin 2012 09:36 |
|
Alors dans l ordre
12 Initialisation du diagnostic
57 Électrovanne de contrôle de ralenti, circuit ouvert
16 Capteur de cliquetis, pas de variation de tension
13 Capteur d'oxygène (sonde lambda), pas de variation de tension/circuit ouvert
31 Vitesse rotation moteur, pas de signal- Code d'erreur affiché lorsque le test est effectué moteur à l'arrêt.
|
|
|
|
|
|
isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
|
Posté le:
Samedi 09 Juin 2012 09:37 |
|
Sans le code erreur ça va être difficile de te répondre, tu peux parfaitement le relever toi même avec un simple trombone
Tu n'as pas débranché des sondes que tu n'aurais pas rebranché?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
|
|
|
|
-ASTRALAVISTA-
1200s
Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 30
Localisation: Elsass
|
Posté le:
Samedi 09 Juin 2012 10:17 |
|
Pour l instant j ai l impression que tout est branché...
Possibilité d avoir inversé les prises
|
|
|
|
|
|
VECTRAFAN
20XE
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
|
Posté le:
Samedi 09 Juin 2012 10:23 |
|
Possible pour l'inversion, notamment entre le capteur de cliquetis et le régul de ralenti, d'où, peut-être, tes 2 codes 57 et 16...
Par contre, le code 13 concernant ta sonde lambda est indépendant: Soit faisceau (car "circuit ouvert"), soit lambda hs (elle a peut-être pas aimé la soudure )
|
|
|
|
|
|
-ASTRALAVISTA-
1200s
Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 30
Localisation: Elsass
|
Posté le:
Samedi 09 Juin 2012 14:07 |
|
Problème résolu
J ai fait le boulet donc inversion des 2 prises (cliquetis et régulateur de ralenti)
Désolé de vous avoir embêter
En tout cas merci pour vos réponses
|
|
|
|
|
|
Fred...Perry
Moderateur
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Samedi 09 Juin 2012 16:10 |
|
fait un RAZ et reprend tes code panne
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
|
|
|
|
juGSI16V
X30XE
Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
|
|
|
isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
|
Posté le:
Samedi 09 Juin 2012 20:25 |
|
-ASTRALAVISTA- a écrit: | Problème résolu
J ai fait le boulet donc inversion des 2 prises (cliquetis et régulateur de ralenti)
Désolé de vous avoir embêter
En tout cas merci pour vos réponses |
Le forum est aussi là pour ça
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
|
|
|
|
-ASTRALAVISTA-
1200s
Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 30
Localisation: Elsass
|
Posté le:
Dimanche 10 Juin 2012 09:29 |
|
Donc j'ai fait une RAZ et là il me garde le code 13 en mémoire... par contre plus de voyant moteur allumé
|
|
|
|
|
|
isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
|
Posté le:
Dimanche 10 Juin 2012 16:55 |
|
Roule un peu et attends un peu.
Dans tout les cas, ca n'est pas un mal de faire du préventif au niveau de la lambda
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
|
|
|
|
|