BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
SYLOPC
1200s


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 138
Localisation: OISE

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 09:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous,je voulais avoir vos avis pour le montage d'un ressort dans ma dump FORGE car depuis que je l'ai installée,apres la repro. l'ESP se bloquait car la dump charge et decharge trop vite a mon gout(3000trs pschit)en 1e 2e 3e donc coupure a l'injection, bref la voiture se coupe en roulant Et je me suis apercu qu'il existait plusieur tarages de ressorts pour la dump(4ressorts pour différentes pressions).depuis que j'ai remis celle d'origine plus de prob.donc c'est bien lié au temps de decharge du turbo car en 4 et 5,a bas régime quand j'appuis jusqu'a 1.2-3bars l'ESP se bloque. De plus quand elle décharge, elle freine un peu la voiture
faut il mettre un ressort plus dur ou plus mou car celui que j'ai est le bleu, voici les ressorts:
Image

le vert pour pression de 0.35/1.05b
le jaune pour pression de 1.05/1.6b
le bleu pour pression de 1.6/2.1b
le rouge pour pression de +2.1b
Si elle decharge vite, il faut mettre plus dure pourtant,merci de votre avis

Exclamation
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
V-Speed
1300s


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 13:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme ta question rejoint celle que j'avais posée, concernant le fonctionnement de la dump valve intégrée au turbo du Z20LET, je me permets de te donner un conseil vire ta "dump valve" mécanique ...

En effet, la dump d'origine pilotée par l'ECU est prévue pour limiter au maximum la surpression, liée au levé de pied.

Comme elle est alimentée par une petite capacité en permanence sous vide et qu'elle est gérée électroniquement, elle sera forcément plus performante que n'importe quelle "dump valve mécanique" qui risque de perturber le bon fonctionnement de ta gestion moteur et diminuer les performances globales de ton auto ...

Pour plus de détails, regarde les liens donnés dans mon post ...

Sinon, si tu persistes dans ton choix, la réponse est dans tes remarques met un ressort plus raide ...

Crying or Very sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Samedi 03 Février 2007 01:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila une explication,pour eviter que le voyant ESP s'allume...
Bloqué la dump d'origine et mettre une dump double piston,pour pas que le voyant ESP s'allume ou que le vehicule donne des accoups...
Mais brancher la dump (tuning) directement avec la depression du regulateur.
Pour bloquer la dump dorigine,j'ai mis un clapet anti retour sur la durite de depression.Pour faire en sorte que juste la pression force sur la dump dorigine pour la maintenir fermé.

http://www.courtenaysport.co.uk/default.htm?page=1

Voila:

Dump Valve Information
Dump Valve Fitting Recommendations
This is a guide for fitting a dump valve and eliminating dump valve related drivability issues on Astra G and H, Zafira A and B and VX220 fitted with the Z20LET - LEL – LER - LEH engines.

The dump valve for these engines must be a twin piston unit as the car has air mass metering. The twin piston unit stops the valve breathing un-metered air on vacuum, confusing the engine ECU.

How a Dump Valve Works
Traditionally a dump is fitted in the boost pipe close the inlet manifold; it has a vacuum - boost trigger pipe taken from the inlet manifold between the throttle body and the engine. When driving the car hard on boost there is boost pressure pushing on the dump valve, however there is equal boost pressure pushing on the dump valve diaphragm on the other side. This holds the dump valve shut in equilibrium. When you lift off the throttle the throttle body closes this creates a vacuum in the manifold thus in the boost – trigger pipe, this vacuum pulls on the dump valve diaphragm and with the boost pressure in the inlet pipe pushes the valve open releasing the air into the engine bay with a whoosh.

How is this Vauxhall Engine Different ?
These engines work as above, with one major difference. The boost - vacuum trigger pipe is run through a vacuum storage capsule, and a solenoid that is triggered by the engine ECU. There are switches on the pedals so the ECU knows when you de-clutch and trips the solenoid to create the vacuum quicker to the original equipment recirculation dump valve built into the side of the turbo.

This vacuum solenoid arrangement is also used on part throttle to regulate the air mass to the engine, i.e. when the turbo is trying to make boost due to its small size but the load demands and throttle angle do not require boost, it opens and shuts the factory re-circ valve to regulate boost improving drivability, kind of like a secondary throttle.

This is the source of the trouble. If you use this trigger source (i.e. from the original vacuum storage) for the aftermarket dump valve it will pulse the new valve on part throttle, the previously metered air is then released into the engine bay and will cause driveability issues on the fuelling. In some circumstances the car will also go lean, in this situation the TC (traction control) light can come on.

The Fix
The cure is to give the aftermarket dump valve its signal from a true non interrupted vacuum source; we recommend the fuel pressure regulator (see picture below). For further improved driveability, it is possible to leave the original equipment valve still working so the engine management can regulate, control and pulse this valve. However the aftermarket valve will operate slightly quieter.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 03 Février 2007 10:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

SYLOPC> Ta dump c'est une simple ou une double pistons?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stouk
Administrateur


Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 3132
Localisation: 77
Voiture: Une Opel . . .

MessagePosté le: Samedi 03 Février 2007 12:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

A mon avis vu le problème qu'il a, il doit avoir une simple piston . . .

Mais bon je me trompe peut ètre Rolling Eyes

_________________
- Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Samedi 03 Février 2007 17:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc ce qu'il faut c'est une double piston...
Comment avez vous branché la depression?
Moi,j'ai une simple brancher avec un T sur le circuit DV d'origine...Donc controlé electroniquement.Pas trop de bruit..
Apres je peux mettre un clapet anti-retour sur la depression qui va sur le DV d'origine,et là elle claque fort.Mais la conduite est speciale la voiture a des sacades a la deceleration...Puis le voyant ESP reste allumé.
Ensuite j'ai vu sur Courtney,ils branche la dump valve (tuning 2 piston) sur la durite de regulateur d'essence.
Puis supprimer la dump dorigine ou mettre un clapet anti retour..
Je l'est fait et c'est vrai que la dump claque fort,mais le voyant ESP s'allume ausitot..
Croyez vous que si je mets une double piston le voyant ne s'allumeras pas?
Car c'est ce qu'ils disent sur Courtney,faut mettre une double piston..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
SYLOPC
1200s


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 138
Localisation: OISE

MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007 01:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

La dump FORGE est bien une dble piston,je l'ai installée sur la power rohre hhk puis sur régu de pression ou va la durite de celle d'origine et ensuite j'ai installé la piece de condamnation de l'orignale mais le prob d ESP est la Evil or Very Mad Mais quand j'ai ouvert la dump je me suis appercu que le ressort etait tarrer pour +1.6b donc il faut bien mettre un ressort équivalent a la pression donnée du turbo, pour moi ca serai le ressort jaune, mais bon j'ai pas encore essayé, je vais voir ca Exclamation
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
stouk
Administrateur


Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 3132
Localisation: 77
Voiture: Une Opel . . .

MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007 09:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Donc ce qu'il faut c'est une double piston...
Comment avez vous branché la depression?
Moi,j'ai une simple brancher avec un T sur le circuit DV d'origine...Donc controlé electroniquement.Pas trop de bruit..
Apres je peux mettre un clapet anti-retour sur la depression qui va sur le DV d'origine,et là elle claque fort.Mais la conduite est speciale la voiture a des sacades a la deceleration...Puis le voyant ESP reste allumé.
Ensuite j'ai vu sur Courtney,ils branche la dump valve (tuning 2 piston) sur la durite de regulateur d'essence.
Puis supprimer la dump dorigine ou mettre un clapet anti retour..
Je l'est fait et c'est vrai que la dump claque fort,mais le voyant ESP s'allume ausitot..
Croyez vous que si je mets une double piston le voyant ne s'allumeras pas?
Car c'est ce qu'ils disent sur Courtney,faut mettre une double piston..


Oui il faut que tu mette iune double piston, moi c'est ce que j'ai, et je n'es jamais eu de problème avec, jamais de voyant . . .

Pour le branchement moi je l'es mise sur la power rhore et j'ai branché ma dépression sur les durites de dépressions d'origine qui se trouvent derrière le débimètre.

Cette photo c'est pour montrer où se trouve la durite de dépression d'origine:

Image

Et sur celle là, on y vois la durite d'origine de dépression avec ma dépressoin e dump dessus ( tuyau jaune ) l'autre tuyau blanc c mon mano.

Image

J'ai laissé tous le reste d'origine, j'ai rien débranché, rien rajouter, rien condamné, et c'est nikel, j'ai roulé comme ça pendant 20000km depuis que j'ai fait ce branchement là et aucun soucis.
Pour info ma dumpe c une bailey Wink

_________________
- Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
christophe
1300s


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 294
Localisation: 28
Voiture: astra bertone Z20LET

MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007 09:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as donc laisser la dv d'origine , les deux marche ensemble en serie c'est bien ça Question
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
stouk
Administrateur


Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 3132
Localisation: 77
Voiture: Une Opel . . .

MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouai c bien ça Wink

Je mettais renseigner à droite a gauche avant de faire le montage, et tous le monde m'a dit, ça risque rien, car les deux feront le même boulot au même moment . . . Donc ça ne change rien du tout, c pareil. Sauf que maintenant on entend mieux le psshiiiit Cool

_________________
- Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007 12:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ok,car moi j'ai branché en serie (avec un T) avec la dump d'origine...Actuellement je roule comme ca et c'est Nickel aussi...Donc ma dump Turbosmart et ma dump d'origine sont comandé electroniquement par l'electrovanne.Et ca fait moyenement du pppsssshhiiittt.
J'ai fais le meme montage que toi (STOUK),mais avec ma dump valve Turbosmart mais le brobleme,c'est que ca fait pas de bruit...Ca fait,mais tres discret..
En fait je cherche a faire plus de bruit mais sans voyant ESP...
Peut etre faut que je remplace ma Turbosmart par une Forgé ou Bailey double piston ???

PS je cherche a faire plus de PPPSSSsHHHIIITTT Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
christophe
1300s


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 294
Localisation: 28
Voiture: astra bertone Z20LET

MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu veut plus de bruit de ptchiiiit de ta dv d'origine tu vide la boite a air en enlevent les chicanes Very Happy cela creer une resonnense et on l'entend bien ,seul defaut on entend bien dans l'habitacle le sifflement de turbo en permanence marrant au debut mais ça soul Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui,mais j'ai un BMC Carbonne deja.... Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
christophe
1300s


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 294
Localisation: 28
Voiture: astra bertone Z20LET

MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai peut etre une autre solution , la dv d'origine rejete son surplus (le ptchiit) par le tuiyau au dessus du turbo , alors peut etre en le mettant a l'air libre Rolling Eyes j'ai pas encore essayer Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non,car il est interne au turbo la DV d'origine,donc il recrache le pppssshhhiittt dans le turbo,c'est pour ca qu'on entend pas.. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
christophe
1300s


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 294
Localisation: 28
Voiture: astra bertone Z20LET

MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

a oui c'est vrais Embarassed donc le petit tuiyau brancher au dessus du turbo c'est du regulateur de pression Question surement
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Stouk,c'est comment ton bruit???
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
stouk
Administrateur


Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 3132
Localisation: 77
Voiture: Une Opel . . .

MessagePosté le: Lundi 05 Février 2007 00:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Stouk,c'est comment ton bruit???


Euh qu'elle bruit Question

Le bruit que fait ma dump Question

_________________
- Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Lundi 05 Février 2007 01:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca y est j'ai eu confirmation du bruit à Stouck....C'est le meme que dans Fast And Furious...je veux le meme son de dump...
Donc faut que je prenne une Bailey..DV 26 D?
Avez vous la reference exact et la foto pour etre sur...
Je vais chercher sur Ebay...Je pense..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 00:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc je ressort un vieux post... Cool
Car j'ai essayé une Bailey DV26D double piston,elle a pas tenue le choc elle à cassé...j'avais des ratés moteurs,je pensais que ca venait du debit metre mais c'était la Bailey qui fuyait...
J'ai donc remis ma dump valve Turbosmart simple piston brancher en parallele avec celle d'origine.

Mais j'ai appris une chose concernant la commande electrovanne de Dump d'origine...
C'est que au lieu de créer la depression quand on relache l'acclerateur(comme la plupart des moteurs turbos),elle crée la depression des qu'on appuie sur l'embrayage via le contacteur d'embrayage.
C'est pour ca que l'on entend pas de gros pshittt si on branche sur la commande d'origine.

J'ai envie de me commander une Forge;mais je voulais avoir vos avis...
Car j'ai pas envie de voyant ESP allumé ou de saccade moteur.

Je pensais que fallait une double piston pour un moteur avec debitmetre,mais ca marche pas pour nos moteurs...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com