BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
manta38
Invité




MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2012 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

BoB39 a écrit:
Ça a été plus ou moins mon cas et j'ai pu avoir une participation à hauteur de la moitié de la réparation.


Ha bon????

Ca c'est traduit par quel symptome?
Tu as réparé?
C'était avec un particulier?
Signaler un abus
manta38
Invité




MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2012 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
sache qu'un turbo peut laché n'importe quand même si d'apparence il est "bon" et pas de jeu anormal.

on parle que d'un turbo la, et pas d'un moteur ou d'une boite, ce n'est qu'un périphérique. tu te demande pas si la crémaillière risque de laché?

de plus, quand on achete une voiture, les pannes c'est un coup de chance, tu peux avoir la voiture la mieux entretenu et avoir panne sur panne ainsi que l'inverse.


Oui, tu as entièrement raison, mais la ca serait mon premier turbo essence, donc c'est pour ca que je flippe un peu...
Signaler un abus
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2012 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

un turbodiesel c'est pas plus fragile niveau turbo qu'un essence.

un turbo c'est un turbo, si le constructeur a décidé de posé un turbo a 2€, tu feras l'entretient que tu veux il petera.

un turbo ca prévient pas avant de cassé, sinon ce serait trop beau

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
V-Speed
1300s


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort

MessagePosté le: Vendredi 06 Février 2015 06:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

On peut voir ça comme ça sauf qu'il y a une bonne centaine de degrés de différence entre les EGT d'un moteur turbo essence et celles d' un turbo diesel.
Tous les turbo de Z20LEH qui avaient un peu d'âge (100 000 km) et que j'ai pu examiner (une dizaine) présentaient des amorces de fissures sur le siège de la wastegate.

Idem pour les culasses avec des fissures entre le siège des soupapes d'échappement et les puits de bougies ...

D'un autre coté, aujourd'hui les moteurs turbo diesel sont devenus tellement poussés et sophistiqués que je pense que leur fiabilité générale ne sont plus (depuis longtemps) supérieur à celles des moteurs essences.

Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2015 08:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Soit il y a un bug sur ce sujet, soit il est sans cesse upé ce qui en devient agaçant. Evil or Very Mad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Vendredi 27 Février 2015 10:17 Revenir en haut de page

C'est corrigé

C'etait un bug par rapport au créateur du topic dont le compte a été supprimé, du coup le topic est devenu anonyme et tous les visiteurs non-connectés qui sont vu comme anonyme par le forum avaient le bouton up qui apparaissait, du coup à chaque fois qu'un moteur de recherche visitait ce topic en cliquant partout il le faisait remonter

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com