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manta38
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MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2012 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous!!!

Voila, apres avoir gouté aux "joies" du diesel pendant 6 ans, dont 2 avec des FAP (Zafira B, Insignia), ben j'en ai marre, et envisage d'acquérir encore un Zaf B , mais OPC, avec environ 110000kms.

Donc, je voulais savoir quels sont les points à vérifier à l'achat svp?
Quelle est la fréquence du remplacement de la courroie de distribution?

Enfin, je ne compte pas faire de prépa dessus, mais voulais savoir ce que je gagnerais à monter un filtre KN dans la boite à air en remplacement du filtre à air d'origine?

D'avance, merci à vous les pros!!! Wink

Drago.
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2012 07:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laisse ton filtre à air tranquille, si tu veux une prépa légère mais efficace, contente toi d'une simple reprog

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manta38
Invité




MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2012 11:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok compris, mais pas de prépa en vue si j'achete le Zaf, il sera full stock !

Sinon, que faut il vérifier à part le collecteur, j'ai cru comprendre qu'il devait avoir des écrous cuivre?

D'autres points à surveiller?
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gilgsi16v
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MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2012 12:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

leleh n'as pas trop de probleme recurent a m'as conaissance a part l'histoire du tyau huile turbo qui se calamine avec le temp ! oui pour le filtre a air je croi que c'est toi isma qui en avait parler sa pose soucis au debimetre a therme je croi

oui pas prepa c'est ce qu'on dit toujours au debut Cool

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manta38
Invité




MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2012 12:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de ton avis!

Pas prépa, pas prépa, je ne l'ai pas encore, je verrai une fois que j'en aurai trouvé un si les 240 poneys me conviennent Laughing Laughing Laughing
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2012 16:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

gilgsi16v a écrit:
oui pas prepa c'est ce qu'on dit toujours au debut Cool


je confirme Laughing Embarassed

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2012 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

manta38 a écrit:
Sinon, que faut il vérifier à part le collecteur, j'ai cru comprendre qu'il devait avoir des écrous cuivre?


C'est d'origine sur le LEH, ce dont tu parles est uniquement valable pour le Z20LET Wink

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momo2ls
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MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2012 07:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les premiers LEH n'avaient pas les goujons cuivrés.
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manta38
Invité




MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2012 16:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, donc à vérifier? Very Happy

Sinon, quelle est la fiabilité du turbo?

Pas de risques sur un modèle de 100000kms?
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2012 22:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a toujours un risque si l'entretien n'est pas suivi et/ou l'utilisation est inapropriée (ex arrêt brutal du moteur sans laisser refroidir après une bonne bourre)

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BoB39
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MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2012 08:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

manta38 a écrit:
Sinon, quelle est la fiabilité du turbo?


très bonne (si il n'a pas été malmené ...) !

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manta38
Invité




MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2012 14:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Y'a toujours un risque si l'entretien n'est pas suivi et/ou l'utilisation est inapropriée (ex arrêt brutal du moteur sans laisser refroidir après une bonne bourre)


Oui mais comment le savoir?

Le vendeur me dira forcément qu'il a toujours respecté les temps de chauffe et d'arret... Rolling Eyes
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2012 16:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu pourras effectivement jamais le savoir avant l'achat, mais une fois acheté je te conseil de vérifier immédiatement le jeu du turbo à l'admission et à l'échappement

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manta38
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MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2012 11:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, et si ya du jeu je l'aurai dans l'os... Embarassed
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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2012 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

même si t'as un turbo HS, c'est pas la mort.

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MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2012 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou le tchii tchii ! Laughing
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manta38
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MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2012 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
même si t'as un turbo HS, c'est pas la mort.


Comment ca?

Si j'achete une caisse à 15000e et que je m'aperçois quelques mois apres que le turbal est mort j'trouve ça moyen... Confused
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2012 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça a été plus ou moins mon cas et j'ai pu avoir une participation à hauteur de la moitié de la réparation.

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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2012 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

sache qu'un turbo peut laché n'importe quand même si d'apparence il est "bon" et pas de jeu anormal.

on parle que d'un turbo la, et pas d'un moteur ou d'une boite, ce n'est qu'un périphérique. tu te demande pas si la crémaillière risque de laché?

de plus, quand on achete une voiture, les pannes c'est un coup de chance, tu peux avoir la voiture la mieux entretenu et avoir panne sur panne ainsi que l'inverse.

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manta38
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MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2012 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

BoB39 a écrit:
Ça a été plus ou moins mon cas et j'ai pu avoir une participation à hauteur de la moitié de la réparation.


Ha bon????

Ca c'est traduit par quel symptome?
Tu as réparé?
C'était avec un particulier?
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