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conrero 
1800i 
  
 
Inscrit le: 15 Oct 2007 
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 Localisation: Paris, La defense.
 Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
   
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 Posté le:
Lundi 21 Mai 2012 09:37 | 
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	j'ai recuperé une calibra turbo sans CG.
 
Niveau mecanique elle est impeccable mais lorsque je coupe le contact, le moteur essaye toujours de continuer 1 à 2 sec de tourner puis s'arrette peniblement.
 
 
-Le mec a mis du nettoyant injecteurs (bardhal) avant de la mettre en reprise, c'est tout ce que je sais. j'ai vidé 3 pleins depuis.
 
 
-Moteur stock 135 000 kms.
 
-compressions ok et zero prise d'air
 
-reniflard d'huile ok, propre.
 
-j'ai changé les bougies (qui etaient bien noires), verifié l'allumage, le neiman, le pmh....
 
 
Enfin bref j'ai remis toutes les pieces de la vectra dessus pour voir ce qui deconne mais rien n'y fait!
 
 
Sinon le moteur tourne trés bien, pas de soucis en conduite.
 
 
Des suggestions? c'est la premiere fois que je vois ce probleme d'auto allumage sur un essence, surtout que j'ai verifié à la coupure de contact il n'y a plus de jus du tout!
 
 
Edit: sur le forum calibra-machin il y a un type avec le meme probleme et apparement ça vient du relais de centrale clignotante....j'ai un doute.
	
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yodadori 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo
   
   
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 Posté le:
Lundi 21 Mai 2012 10:10 | 
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	Mets les warning pour t'arrêter si ça vient des cligno ^^
 
 
Je plaisante...
 
      
 
C'est curieux en tous cas...  
 
Tu es sur que le jus se coupe instantanément ?
	
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Silentmaxx 
1800i 
  
 
Inscrit le: 23 Nov 2011 
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 Voiture: Opel manta
   
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conrero 
1800i 
  
 
Inscrit le: 15 Oct 2007 
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 Localisation: Paris, La defense.
 Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
   
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 Posté le:
Lundi 21 Mai 2012 10:52 | 
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	j'ai changé les injos et les bougies ça change rien.
 
Le jus se coupe d'un coup, la bobine et le boitier sont coupés direct.
	
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Barthus 
Le Druide 
  
 
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Messages: 12231
      
   
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 Posté le:
Lundi 21 Mai 2012 11:41 | 
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	met un étouffoir       
 
 
j'ai deja eu le cas, mais c'était des carbus.
	
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	 _________________ "Brabus" le druide. | 
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Selrahc 
1600i 
  
 
Inscrit le: 03 Juil 2009 
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 Localisation: Dans le 13
 Voiture: Calibra Turbo
   
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 Posté le:
Lundi 21 Mai 2012 12:21 | 
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	t'a contrôlé que y'a bien plus de jus qui arrive au injo tout ça ? t'a pas le ventilo de radia ou la ventilation qui tourne par hasard en même temps ? j'dis ça car le consommateur peux se transformer en producteur .. 
 
Exemple sur la mienne quand je met la ventilation forcé sur le radia et que je coupe le contact, mon éclairage de bord reste allumé jusqu'à ce que le moteur du ventilo arrête de tourner d'inertie.. enfin c'est une piste à voir
	
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	 _________________ mode piéton ... | 
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misterod 
1600i 
  
 
Inscrit le: 10 Nov 2007 
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 Voiture: Calibra X20XEV
   
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 Posté le:
Lundi 21 Mai 2012 13:05 | 
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	  je pencherais pour de l'auto-allumage, calamine dans la chambre de combustion ?
	
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yodadori 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 15 Juil 2006 
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 Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo
   
   
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 Posté le:
Lundi 21 Mai 2012 14:10 | 
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	Possible aussi.
 
 
Sinon je pensais, le moteur est tout d'origine ?
 
Parfois, l'inertie peut jouer là dessus.
 
 
Sur une de mes voiture, c'était le faisceau sinon qui était un peu vieux qui faisait que la réactivité n'était pas au top et parfois il fallait une bonne seconde entre le moment ou je coupe la clé et le moment ou le moteur s'éteint complètement.
	
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cdtkoenig 
1300s 
 
 
Inscrit le: 08 Mai 2008 
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 Localisation: LYON
   
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 Posté le:
Lundi 21 Mai 2012 14:49 | 
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	Y a pas mal de possibilité tres credibles comme celles decrites    
 
Tu peux rajouter celle du relais de demarrage (pompe à essence-allumage) qui reste collé.
	
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gilgsi16v 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 21 Nov 2009 
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 Localisation: Valenciennes
 Voiture: Astra H OPC
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 Posté le:
Lundi 21 Mai 2012 15:42 | 
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	relais d'injection peut etre
	
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	 _________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr | 
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conrero 
1800i 
  
 
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 Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
   
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 Posté le:
Lundi 21 Mai 2012 18:32 | 
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	Relais changé par un neuf, pas de changement    
 
Consommable en route ou pas ça change rien.
 
Je continu les recherches, je vais regarder la tete des pistons.
	
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	 _________________
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mich-mich 
X30XE 
  
 
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 Voiture: Astra T16
   
   
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 Posté le:
Lundi 21 Mai 2012 19:16 | 
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	pour une fois que c'est pas le moteur qui s'eteint quand on lui demande pas, on se plaind encore ! aha     
	
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	 _________________ -C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
 
-Astra c'est plus fort que toi ! | 
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for-tee 
20SEH 
  
 
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 Voiture: OpelS
   
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 Posté le:
Mardi 22 Mai 2012 17:04 | 
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	j'ai eu la même chose sur une Cali c20ne ben c'était de l'auto allumage, j'ai débranché une dépression du collecteur d'admission et j'ai balancé de l'eau en spray à un régime de 4000T/min ben elle aime pas l'eau mais ça a radicalement solutionné le problème mais bon c'était un coup de poker avec un 20neuneu qui a servi de cobaye mais je ne conseille à personne de le faire c'est juste mon expérience que je fais partager en aucun cas j'ai envi de m'entendre dire que c'est à cause de moi que tel ou tel blitseur à chibré son moulbif       j'y ai passe une bouteille complète il me semble qu'elle contient 500ml   
	
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	 _________________ no blitz ----> no life
 
 
mon rêve 
 
 
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MisterCali 
LOTUS OMEGA 
  
 
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serjus78 
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 Localisation: 78130 les mureaux
 Voiture: astra gsi t16
     
   
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 Posté le:
Mardi 22 Mai 2012 19:32 | 
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	il y a quelques anne chez mercedes ce ceux qui ce fesait  il vaporisait de l eau sur  l admition pour tout netoyer 
 
ce comme quand on fait un joint de cuillasse sa lave les cylindre
 
ba la ce le meme principe    
	
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  Dernière édition par serjus78 le Mardi 22 Mai 2012 21:02; édité 1 fois | 
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Pascal-Claude 
1800i 
 
 
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 Posté le:
Mardi 22 Mai 2012 20:09 | 
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	| Citation: |  | il y a quelques anne chez mercedes ce ceux qui ce fesait il vaporisait de l eau sur l admition pour tout netoyer ce comme quand on fait un joint de cuic sa lave ba la ce le meme principe ... |   
 
 
Disons que:
 
 
Il y a quelqueS annÉES chez Mercedes, C'EST ce qui SE FAISAIT. IlS vaporisaiENT de l'eau sur l'admiSSion pour tout netToyer. C'EST comme quand on fait un joint de ???, ça lave (quoi???)
 
Là, C'EST le même principe
 
 
  
	
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serjus78 
1800i 
  
 
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 Voiture: astra gsi t16
     
   
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 Posté le:
Mardi 22 Mai 2012 21:06 | 
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	merci de me corriger chacun son domaine toi le français moi la méca   
	
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	 | 
	  | 
 
 
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for-tee 
20SEH 
  
 
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 Localisation: sud-ouest
 Voiture: OpelS
   
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 Posté le:
Mardi 22 Mai 2012 21:32 | 
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	| P_Uwineza a écrit: |  |  ça lave (quoi???)  |   
 
 
toutes les pièces qui sont exposés à la combustion: chambre de combustion , soupapes, tête de piston.
	
	 | 
 
	 _________________ no blitz ----> no life
 
 
mon rêve 
 
 
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clement7680 
1800i 
  
 
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 Localisation: 80230 Vaudricourt
 Voiture: pas assez de place dans la barre
   
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 Posté le:
Mardi 22 Mai 2012 21:32 | 
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	| serjus78 a écrit: |  il y a quelques anne chez mercedes ce ceux qui ce fesait  il vaporisait de l eau sur  l admition pour tout netoyer 
 
ce comme quand on fait un joint de cuillasse sa lave les cylindre
 
ba la ce le meme principe     |   
 
+1 
 
et aussi les porter de soupape 
 
le liquide frein souvent utiliser sur les moteur a carbu mieux que l eau
	
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	 _________________ VIVRE A FOND CA PASSION 
 
SI TU FREINES TES UN LACHE | 
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Pascal-Claude 
1800i 
 
 
Inscrit le: 05 Juil 2011 
Messages: 784
   
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 Posté le:
Mardi 22 Mai 2012 21:41 | 
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	| serjus78 a écrit: |  merci de me corriger chacun son domaine toi le français moi la méca    |   
 
 
ben tu vois quand tu veux 
 
         
 
 
Cordialement,
 
BLITZ for ever
	
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