BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
BoosT
1200s

MessagePosté le: Mardi 08 Mai 2012 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde,

Je vais modifier ma calibra Turbo pour la faire passer en 330cv, mais ceci dis, avant de modifier mon moteur, je veux investir en 1er lieux sur tout ce qui touche à mon châssis, c'est à dire : mes amortisseurs, ressorts, freinage, ect...

La majorité des sujets concerne l'augmentation des CV, mais jamais comment "freiner" a temps.

Sur une de mes calibras turbo je possède des apex à -30 ainsi que ses amortisseur de la même marque et je trouve qu'elle tiens très bien la routes. Mais cette calibra va rester avec le moteur d'origine.

J'ai effectuer plusieurs recherche, mais j'ai jamais réussis à trouver l'assemblage de ce que je veux faire.

Les suspensions: (C'est pas grave si c'est "tape-cul", je veux quelque chose qui tienne le pavée!
Je pensais mettre des bilstein B8 comme amortisseurs, mais vous me conseiller de mettre quel ressorts? (qui irai bien mieu que mon combinée d'APEX)?

Freinage: Disque et plaquette rainurer avant et arrière. les quels sont les meilleurs? + durite aviations

barre de renforts: sa sera une qui sera poser au suspensions avant. A l'arrière, y a-t-il besoin de mettre cette barre de renfort? sa va changer énormément?
Il n'y a pas des barres qui se mette sous le moteur? (c'est un collègue qui m'en a parler, si ma mémoire est bonne il m'a dis que sa passait sous le berceau) un mythe ou vrai?

pneus: Je pensais passer en 18 pouces, avec des pneus 225 35 18. a-t-on une dimensions plus large que 225? des goodyear "f1" si vous avez d'autre marque c'est volontier.

Voila j'ai plus vraiment d'idée, on peut faire quoi de plus pour améliorer sa tenue de route sur nos chère calibra?

Merci d'avance a ceux qui me répondront!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 08 Mai 2012 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Concernant les suspensions, le mix bilstein/eibach fait des miracles, le tout associé a une très bonne géométrie.

Concernant le freinage le minimum serait de mettre des DS2500 avec des disques Brembo ou Bosch ou passer sur plus gros. Plus d'infos ici http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=7398

Pour les barres bien sur que c'est efficace et utile, tu as la supérieur, l'inférieure avant et la supérieur arrière ( que tu peux fabriquer avec juste un tube )

Pour les jantes, le 18' c'est peut être un peu toomuch, du 17' suffirait emplement mais c'est a suivant tes gouts
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 08 Mai 2012 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

modifier le 4x4

mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mardi 08 Mai 2012 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

reste a savoir s'il a encore le 4X4 surtout

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 08 Mai 2012 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

s'il n'en a plus, pas la peine de mettre 300cv si c'est pour acceleré en ligne droite.

mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mardi 08 Mai 2012 22:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

on est d'accord ...

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
BoosT
1200s

MessagePosté le: Mardi 08 Mai 2012 22:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi spirit a écrit:
Concernant les suspensions, le mix bilstein/eibach fait des miracles, le tout associé a une très bonne géométrie.

Concernant le freinage le minimum serait de mettre des DS2500 avec des disques Brembo ou Bosch ou passer sur plus gros. Plus d'infos ici http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=7398

Pour les barres bien sur que c'est efficace et utile, tu as la supérieur, l'inférieure avant et la supérieur arrière ( que tu peux fabriquer avec juste un tube )

Pour les jantes, le 18' c'est peut être un peu toomuch, du 17' suffirait emplement mais c'est a suivant tes gouts

Pour les suspensions bilsteins B8 avec des ressorts eibach -30, selon toi c'est le top?

Okay alors kit a mettre tout les barres de renforts. Tu saurais toi si les trapèze de saab passe sur le berceaux de nos calibras?

Enfaites en 17 pouces la monte c'est 215 40 17 sauf erreur, comme je veux mettre le plus large possible en pneu, j'ai optée pour du 18. il y a le 16 pouces a laquel on peut mettre du 225 45 16, mais visuellement c'est petit.

mic43 a écrit:
reste a savoir s'il a encore le 4X4 surtout

Barthus a écrit:
modifier le 4x4

Oui ce fameux 4x4 indestructible Laughing j'en viendrai au moment venu!
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 08 Mai 2012 22:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les triangle Saab se montent, mais il faut aussi changer la barre stab qui est spécifique, y a un sujet en section châssis http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=25050 Wink

Eibach/bilstein oui pour moi c'est le mieux, après tu peux aussi passer au filetés mais c'est pas le même prix
Signaler un abus
BoosT
1200s

MessagePosté le: Mardi 08 Mai 2012 22:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me demande si sa vaut la peine, visuellement ceux de la saab m'ont l'aire plus rigide que celle de nos calibra!

Est ce qu'il y aura un vrai gain...
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 08 Mai 2012 22:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

* B8/Eibach ou filetés Bilstein voir H&R

* BAR av et ar, ca suffira deja, avec TOUS les silentblock de trains roulant neuf voir en polyuréthane. pour la BAR ar je pense que tu devrais la faire toi meme

* je suis en 205, et je patine pas... ca sert a rien de mettre d'énormes pneus. mes roues en 17" sont plus petites que les origine.

BoosT
1200s

MessagePosté le: Mardi 08 Mai 2012 23:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dacord je prends note!

Pour les pneus c'est surtout dans les virage, plus c'est large, mieux sa tiens? enfin c'est l'impression que sa me donne!

Bar arrière je vais la fabriquer moi, c'est pas un soucis sa, meule + poste a souder et quelque notions de mecanique/ajustage et le tour est jouer
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 08 Mai 2012 23:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas la largeur des pneus qui font tenir la route.

Silentmaxx
1800i

Voiture: Opel manta

MessagePosté le: Mardi 08 Mai 2012 23:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des vrais bons pneus, pas de fausse économie. Là c'est un peu à chacun sa sauce et pour une cali je n'ai pas de modèle spécifique à conseiller, je n'en ai jamais eu.

Il y a de tous bons pneus chez toyo, pirelli, yokohama, ... et d'autres à l'usage moins sportif comme uniroyal mais qui ont des avantages propres à leur conception "pluie" Laughing

J'ai entendu plusieurs fois parler des pirelli p-zero nero comme étant l'équivalent de la glu sur le sol au point d'user prématurément les roulements. C'était valable sur une caisse de 800kg, peut être pas sur une cali qui passe allègrement la tonne.

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2012 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi spirit a écrit:
Les triangle Saab se montent, mais il faut aussi changer la barre stab qui est spécifique, y a un sujet en section châssis http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=25050 Wink

Eibach/bilstein oui pour moi c'est le mieux, après tu peux aussi passer au filetés mais c'est pas le même prix

Dans le cas précis de la Calibra Turbo tu ne peux pas changer la barre stab donc il faut prendre les triangles de SAAB 900 II d'avant 94 (les toutes premières) qui sont les seules à pouvoir se monter avec la barre stab d'origine

Attention ce montage rajoute du carrossage sur le train AV et élargi la voie donc la BDT peut ne pas aimer si la géomètrie n'est pas adaptée en conséquence

Pour ce qui est des pneus c'est avant tout une question de motricité, avec du tres bon 215 de large ca tiendra déja suffisement bien la route, dans tout les cas la limite c'est la solidité de la BDT

Pour ce qui est des freins je suggère de mettre plus gros, dans tout les cas et pas simplement de mettre disque et plaquette plus "performant"

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
LGT
1800i

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2012 11:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout dépend des €€€€ ce que tu veux investir Exclamation !
pour le Chassi :
oui pour les bares, silentblock Powerflex, Amort moi je dirai KW Variant 1/2, Frein Porsche/ Brembo, pneus Toyo R888......

ta beaucoup de choix, comme je le disais tout dépend des € € € Exclamation Wink

juGSI16V
X30XE

Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2012 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi spirit a écrit:

Concernant le freinage le minimum serait de mettre des DS2500 avec des disques Brembo ou Bosch ou passer sur plus gros.

pas mieux,
le mix B6, eibach -30 est certes tapecu, mais efficace.
pour le freinage: etrier origine et DS2500 (bien chaude...) sont suffissant.

des silent -bloc powerflex ou autres, barres anti-rapprochement supérieur

maintenant si tu a possibilité d'usiner tu peux aller plus loin:
tête amortisseur, rotule de barre stab., faire souder les triangles, rajouter une traverse au berceau (c'est faisable sur cali Question )

tout depend des finances!

Signaler un abus
BoosT
1200s

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2012 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour être honnête je pense investir autour des 3500E, mais je commanderai les pièces mois par mois. (en sachant que c'est moi qui monte le tout, donc main d'œuvre gratuite).

Mais personne n'a répondu a ma question ceci dit Laughing Est ce que quelqu'un a eu/essayer le combinée ressorts/amortisseur "apex" et le kit bilstein B8/ressort eibach (au passage pourquoi pas mettre le complet en bilstein, ressort et amorto? sa me taraude l'esprit...si quelque peut m'illuminer sur se sujet sa sera cool!)

Différence entre les deux? en tout cas mon point de vue sur apex, j'en suis content. mais je voudrai bien l'avis d'une personne qui a pu essayer les 2.

Isma_8: J'ai parcourue ton poste auquelle tu explique la modification que tu as faite au berceau (trapez, barre stab ect...) en tout cas j'admire le travail, et d'après ce que tu as mis sur ton poste, sa en vaut vraiment la peine niveau tenu de route!

Ceci dit, corrige moi si je me trompe, pour procédé a se montage il faut: trapeze de saab, sa barre stab 26mm et les visse spécifique au montage? Et surtout un réglage de la géometrie.
Mais par contre, vu qu'on élargie les voies avant, est ce que sa sera un + de mettre des calles a l'arrière qui sert a récupéré la difference avec la voie avant? (en sachant qu'on regle la géometrie)

Pour le freinage, je serai assez tenter de prendre l'etrier de frein de la vectra i500 (pour passage du disque + gros en diamètre) et monter des disque rainurer percer du model de la i500 sur la calibra!
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2012 22:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n'as pas bien compris, dans ton cas tu ne peux changer ta barre stab pour une Saab, ca ne passe pas

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
BoosT
1200s

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 08:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut!

Enfaite je voudrai savoir ou sa ne passera pas? Et pourquoi?

Si il y a des pieces a retoucher ou a faire sur mesure je peux le faire, je dispose d un ptit tour, fraiseuse ect....
Signaler un abus
Franc-comtois
20XE

Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 09:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te conseillerais tout d'abord de partir sur du Ultra SR avec ressort H&R. Si tu aimes le raid, la voiture etait un vrai Kart pour ma part mais trop pour mon usage.
C'est un bon compromis prix/perf env.400€ l'ensemble neuf.
Tu essayes et puis si tu veux investir plus plus tard, passe au combiné...

Je suis en 308mm pour le freinage, c'est mieux mais pas fulgurant.
2 solutions que je vois, passer en 314 avec pistons diam.60 de la Vectra C GTS. Tu trouves des cales d'adaptation sur ebay.de (MP moi si tu veux le lien) qui iront meme pour etrier porsche Boxer plus tard. Le truc c'est que tu seras le premier à essayer ce montage.
Ou bien tu claques 1500€ mini dans du specifique, genre Wilwood ou Tarox: http://www.lmfvauxhall.co.uk/Tarox-6-Pot-Big-Brake-Upgrade-Calibra.html
3e solution qui me vient si tu trouves le moyen de fabriquer les portes etrier: Freins de OPC en 321mm

Après les triangles Saab, à toi de voir, moi perso j'ai changé tout par du neuf et c'est deja pas mal...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent