BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
misterod
1600i


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Angers
Voiture: Calibra X20XEV

MessagePosté le: Samedi 05 Mai 2012 13:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Very Happy Bonjour à tous,

Voilà j'ai une fuite de liquide de D.A au niveau du cercle rouge (cf photo en dessous). Cela ressemble à un joint noir, derrière le boulon, et le liquide pisse par dessous.
Ma question est de savoir si ce joint se change ? Ou alors si malheureusement il faut changer la crémaillère...??
Merci d'avance pour vos réponses.

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Samedi 05 Mai 2012 16:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

je dirai que ça change oui Wink

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
misterod
1600i


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Angers
Voiture: Calibra X20XEV

MessagePosté le: Samedi 05 Mai 2012 17:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Very Happy t es sur de toi mon poulet parce que ça me sauverait d un changement de cremaillere !! Tu l as déjà fait ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Samedi 05 Mai 2012 17:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

non je suis pas sur de moi, non je l'ai jamais fait lol, mais j'imagine mal devoir jeter une crémaillère pour un joint qui fuit. En plus, il existe des kits de réfection me semble t il.

Si j'ai le temps demain je regarde sur celle que j'ai en rab mais que je ne vends pas car abîmée.

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
misterod
1600i


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Angers
Voiture: Calibra X20XEV

MessagePosté le: Samedi 05 Mai 2012 17:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci ma poule !!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Samedi 05 Mai 2012 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a des joints mais je crois que c'est la merde a changer mais surtout a démonter.

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2012 10:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

De souvenir j'en avais chier jsute a desserer les deux vis ... Mais comme je t'es dis me rapel pas du joint ...

Deja voir si se joint se vend chez Opel et voir a quoi il ressemble. La fuite est plus de l'autre coter du joint sinon et elle est trés importante le niveau descend a vue d'oeil.

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2012 11:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

j y jette un oeil cette aprem mon poulet Wink

sinon tu peux déjà jeter un oeil ici: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=31144&highlight=cr%E9maill%E8re

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
misterod
1600i


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Angers
Voiture: Calibra X20XEV

MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2012 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked ah ouais y'a du taff...et il a fait la réfection crémaillère sortie. Dommage que les photos soient si petites on voit rien.

Wink Si t'as le temps de regarder vite fait cet aprèm j'veux bien, merki poulet !!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2012 14:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

choses promises...

je viens de mettre en kit une crémaillère ZF corps alu.

Ben j'ai trouvé ton soucis!!

en fait, ton joint a lèvre interne au corps de la crémaillère est probablement HS, du coup a chaque coup de volant, ta pompe de DA débite et une partie du fluide s'échappe par le joint.

la pression donnée par la pompe fait que la fuite est importante.


Vu la conception de la crémaillère et l'endroit de la dite fuite, j'ai envie de dire qu'il n'y aucune autre possibilité.

Donc dans tous les cas, c'est démontage de la crémaillère assuré! alors après a toi de voir si tu la remplace ou si tu la refais.

Si tu la refais, bon courage pour aller mettre en place le joint a lèvres Rolling Eyes

Quand j'aurais le temps, je ferai un petit reportage photo du démontage et une sorte de vue éclatée de la crémaillère ( comme j'avais fait pour la F20).

Bon courage ma poulette, tu vas en avoir besoin Evil or Very Mad

j'espère que ca t'auras aider au moins un peu Wink

aller je vais démonter du LET Twisted Evil

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
misterod
1600i


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Angers
Voiture: Calibra X20XEV

MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2012 15:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wink Merci t'es un chef !!

Sad malheureusement j'aurai préféré ne pas avoir à démonter cette foutue crémaillère...Bon ben je pense qu'elle va aller chez Dr Yann en Bretagne pas le choix, gillou se sent pas de le faire avec moi vu que ça à l'air un peu chaud quand même...Le seul truc qui me pose problème est comment faire la route ? En même temps j'aurai juste pas de DA mais ça risque pas de me foutre la pompe en vrac de rouler sans liquide de DA ??

Merci d'avoir pris le temps de regarder mon problème ma couille !! Biz @ bientôt j'espère.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2012 17:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas spécialement compliqué, c'est juste chiant vis à vis de l'accès aux vis de fixation, qui est assez restreint Evil or Very Mad

peut être de "shunter" la crémaillère en raccordant les tuyau entre eux permettra de faire les km entre chez toi et Yann sans mettre toute ton huile au sol Wink

tu passeras le bonjour a l'équipe au passage Wink

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2012 17:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

idem que la grenouille, seule chose a rajouter c'est attention Exclamation car une longue distance sans huile risque de te couter une pompe de DA et de balancer de la limaille dans le circuit se qui donne comme résultat Question d'avoir un risque de new fuite sur la nouvelle crémaillère. donc ou tu vire la courroie accessoires et tu fais le trajet sans DA et sans alterno Sad ce qui veut dire que tu dois avoir une batterie en forme voir même une de rechange car sans alterno n'importe quelle voiture se transforme en voiture a pile et quand y plus de pile Rolling Eyes ben tu pousse. Evil or Very Mad ou tu fais venir pièces et mecano a la voiture. si tu veux j'ai une crémaillère d'eco je te la donne si tu décide de la changer.

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2012 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai eu aussi le soucis sur ma cali
tu peux faire la route sans soucis en faisant le plein de ton bocal, ca se vide quand t'es en ville et que tu braques souvent, mais sur route/autoroute ya pas de pression ca se vide pas, il vaut mieux faire ca et au pire s'arreter remettre de l'huile plutot que faire tourner la pompe à vide

mais je serai toi je la changerai, une crémaillère d'occase ca vaut pas grand chose, quite à faire réparer la tienne + tard pour l'avoir en rechange

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2012 17:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben en shuntant la crémaillère en jointant les durites ça devrait le faire nan Question

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
misterod
1600i


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Angers
Voiture: Calibra X20XEV

MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2012 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

for-tee a écrit:
ou tu fais venir pièces et mecano a la voiture. si tu veux j'ai une crémaillère d'eco je te la donne si tu décide de la changer.

Salut mon petit Doug !! Bah bordel ça fait un bout de temps que j'avais pas eu le plaisir de te lire. J'espère que tout va bien pour toi, sinon c'est super gentil pour la crémaillère merci, faut juste que je regarde car apparement y'en a 3 sortes, et là mon soucis est sur V6...Si c'est la même serait elle compatible ? Si oui bah je te la prends mon petit Doug !!

Confused Sinon ça me fait un peu flippé de rouler comme ça, bon ok j'ai principalement que de la 4 voies mais je vais solliciter la D.A dans les ronds points quand même et pas envie de flinguer la pompe....Je vais voir pour essayer de trouver une autre solution pour faire venir le mécano à la cali.

En tout cas merci à tous de m'avoir éclairer de vos connaissances !!

PS : Où est indiqué sur la crémaillère la marque de celle ci : ZF, Saginaw et.....??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2012 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

y a un modèles saginaw et deux modèles ZF, un avec le corps en alu et l'autre avec le corps en acier.

Sur V6, il me semble que ce sont toutes des ZF corps alu.

Tu trouveras sur le corps de la crémaillère moulé dans la masse le ZF près de la où se raccordent les tuyauteries rigides coté droit.

Image

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2012 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout est compatible de toute facon, tu peux tres bien remplacer une ZF par une saginaw, que tu peux récuperer aussi bien sur cali/vectra/astra F/kadett, tout fonctionne

sinon il est grand le bocal de DA, c'est pas en faisant 3 ronds points que tu vas le vider, perso j'ai roulé 1 mois comme ca tous les jours en faisant quasiment que de la ville, j'avais pas le temps de réparer + tôt et fallait que je roule
ben je refaisais le niveau qu'une fois/semaine, c'etait ya 3 ans et la pompe fonctionne toujours Wink

Sinon effectivement comme dit grenouille tu peux shunter la crémaillère, ca fait faire un peu de bricole mais au moins t'es 100% tranquille pour ta pompe (et en + tu tombes pas en panne de batterie au bout de 150km lol! Laughing )

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2012 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah écouter, ont a rempli le bocal demarer braquer une dizaine de fois et il était a moitier vide, nan franchement il se vide vraimment vite.

Moi ca me dérange pas, faut voir le taff qu'il y a a faire et si il y a vraimment d'autre chose a demonter pour y avoir accé car apparemetn d'aprés Yann c'est tout un truc ...

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
misterod
1600i


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Angers
Voiture: Calibra X20XEV

MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2012 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rolling Eyes Merci pour ces précisions, mais comme le dit Arsenik, ca pisse pas mal...Y'a une chose dont je n'ai pas parlé et qui a peut être son importance sur un possible déplacement par route pour aller la faire réparer, c'est que ça pisse beaucoup plus lorsque je braque à fond, si je tourne le volant de moitié le débit est beaucoup moins important...

Wink Merci ma grenouille pour la photo !! je regarde ça au plus tard mardi !!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com