| Auteur | 
Message | 
Pierro 40 
1200s 
  
 
Inscrit le: 24 Mai 2012 
Messages: 9
 Localisation: 64/40
 Voiture: westfield sei wide C20XE
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 25 Mai 2012 10:56 | 
   | 
 
	  
	
	Savez vous ou est ce palpeur et quel est le principe de fonctionnement ?
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
juGSI16V 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 26 Mar 2009 
Messages: 2967
 Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
 Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
  
   
 | 
 | 
   | 
  | 
Pierro 40 
1200s 
  
 
Inscrit le: 24 Mai 2012 
Messages: 9
 Localisation: 64/40
 Voiture: westfield sei wide C20XE
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 25 Mai 2012 12:32 | 
   | 
 
	  
	
	J'ai un 2.5, mais carbu Weber 40 montés donc plus de broche.
 
 
Je cherche le capteur sur le carter, c'est quand même pas le même que le capteur de vibrequin !?
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 25 Mai 2012 14:00 | 
   | 
 
	  
	
	| Pierro 40 a écrit: |  | Savez vous ou est ce palpeur et quel est le principe de fonctionnement ? |   
 
 
Ce serait sympa de donner un peu plus de détails quand tu pose tes questions stp notamment en précisant avec quelle gestion tu tourne car on peut difficilement le deviner
 
 
| juGSI16V a écrit: |  pour ton allumage:
 
ton C20Xe est un 2.5, ou un 2.8?
 
2.5 --> tête allumeur en bout d'AAC echappement, le capteur est dessus en 3 broches
 
2.8 --> la bobine se trouve au bout de l'AAC d'adm.
 
 
pour le niveau d'huile:
 
il me semble que le capteur se trouve sur le carter d'huile |   
 
 
L'allumeur n'est pas géré par le capteur d'AAC mais par le capteur PMH autrement appelé capteur de vilbrequin
 
 
Le capteur d'AAC ne sert qu'à phaser l'injection donc dans son cas je doute qu'il en ait encore un
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!!
  Dernière édition par isma_8 le Vendredi 25 Mai 2012 16:11; édité 1 fois | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
juGSI16V 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 26 Mar 2009 
Messages: 2967
 Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
 Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
  
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 25 Mai 2012 15:04 | 
   | 
 
	  
	
	Merci Isma, pour la précision    
 
 
| Pierro 40 a écrit: |  J'ai un 2.5, mais carbu Weber 40 montés donc plus de broche.
 
 
Je cherche le capteur sur le carter, c'est quand même pas le même que le capteur de vibrequin !? |   
 
 
non-non, ton capteur vilbrequin (ou PMH) est sur le bloc, dessou le calorstat, il est tenu par 1 vis.
 
regarde ton carter d'huile tu doit avoir 1 capteur tenu par 4 vis et de forme carré
	
	 | 
 
	 _________________ http://teamracinggsi.free.fr/
 
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
 
    | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Pierro 40 
1200s 
  
 
Inscrit le: 24 Mai 2012 
Messages: 9
 Localisation: 64/40
 Voiture: westfield sei wide C20XE
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 25 Mai 2012 15:18 | 
   | 
 
	  
	
	OK ! Désolé pour la confusion, mais je découvre ce moulin, j'ai cherché l'auto en GB il y a 2 mois.
 
 
J'essaye de résumer;
 
- J'ai changé le capteur de vilbrequin, ça c'est OK.
 
- Je n'ai pas de capteur d'AAC, j'ai une gestion électronique, Weber Alpha Ignition.
 
- Je n'ai pas de capteur de niveau d'huile bas, car carter plat, spécial westfield.
 
 
Enfin j'ai trouvé la panne d'allumage, tout à l'heure, faux contact de la prise du calculateur Alpha.
 
Bref rien de grave ... merci !
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 25 Mai 2012 16:15 | 
   | 
 
	  
	
	Quel est le souci avec l'huile?
 
 
Le capteur de niveau c'est une chose et effectivement si tu as un carter bas c'est normal que tu n'en ai pas mais dans tout les cas il t'aurait fallu un ordinateur de bord pour avoir l'info.
 
 
Tu es sur que tu ne confonds pas avec le manocontact qui lui se trouve sur la pompe à huile sous l'alternateur
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Pierro 40 
1200s 
  
 
Inscrit le: 24 Mai 2012 
Messages: 9
 Localisation: 64/40
 Voiture: westfield sei wide C20XE
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 25 Mai 2012 16:30 | 
  | 
 
	  
	
	Pas de soucis avec l'huile, j'ai vidangé avec de la syntétique 10/40, avant 0/30 ça claquait à froid.
 
 
Je pensait que mes coupures d'allumage venait du niveau d'huile, car en course sur 1h00, j'avais le récupérateur de contenance 1 litre qui débordait.
 
J'ai modifié la tôle de cache culbu cette semaine, après test rapide, ça ne crache plus et ça ventile bien.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
|   |