| Auteur | Message | 
| bjl 1200s
 
 
 Inscrit le: 14 Juil 2009
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 Localisation: Rhône
 Voiture: Vectra GT
 
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|  Posté le:
Lundi 02 Avril 2012 09:19 |   |  
	| Bonjour
 
 J'aimerai savoir comment on fait pour reconnaître la référence et l'usure d'un embrayage.
 Le moteur est 20SEH, et il y a dessous un cache à 4 vis que j'ai démonté.
 
 Merci d'avance[/img]
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| Vectra_z 1200s
 
 
 Inscrit le: 30 Juin 2006
 Messages: 190
 
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|  Posté le:
Lundi 02 Avril 2012 20:50 |   |  
	| Pour l'usure, le reglage de la garde de l'embrayage est un bon indicateur. Quand tu n'as plus assez de filet pour visser l'embout au niveau de la fourchette c'est que la fin est proche
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 Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire
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| Franc-comtois 20XE
 
  
 Inscrit le: 02 Juil 2006
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|  Posté le:
Mardi 03 Avril 2012 08:50 |   |  
	| A moins que je n'ai rien compris la derniere fois mais Mathieu me disait que dans ce sens c'etait le rattrappage de l'etirement du cable et non pas l'usure d'embrayage...
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 Kli 20LET Stage3
 
 Dernière édition par Franc-comtois le Mardi 03 Avril 2012 11:30; édité 1 fois
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| Vectra_z 1200s
 
 
 Inscrit le: 30 Juin 2006
 Messages: 190
 
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|  Posté le:
Mardi 03 Avril 2012 11:21 |   |  
	| Le cable n'est pas censé  s'etirer.
 Perso quand je n'avais plus de quoi ratrapper ma garde, j'ai changer l'embrayage. je commençais a arrivé au bout. mais ma butée etait un peut affaissé aussi, donc j'ai du perdre 2-3 filet mais pas plus.
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| isma_8 Moderateur
 
  
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 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
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|  Posté le:
Mardi 03 Avril 2012 12:30 |   |  
	| Quand le cable est fatigué il s'étire mais n est bien d'accord que si on dois rattraper de la garde sur le cable c'est généralement du à l'usure de l'embrayage
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| Mathieu Administrateur
 
  
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|  Posté le:
Mercredi 04 Avril 2012 07:39 |   |  
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 | Franc-comtois a écrit: |  | A moins que je n'ai rien compris la derniere fois mais Mathieu me disait que dans ce sens c'etait le rattrappage de l'etirement du cable et non pas l'usure d'embrayage...  | 
 
 Ce que je voulais dire dans l'autre topic c'est qu'une usure normale d'un embrayage, c'est un disque qui perds en épaisseur, et ca ca augmente la course à la pédale donc on est censé détendre pour rattraper l'usure, et c'est inévitable
 mais ca n'exclue pas un problème de méca ou de butée oui, mais ce n'est pas une usure "normale" dans le sens où ca n'arrive pas forcément, et c'est pas régulier non +, donc tendre au fur et à mesure de l'usure d'un embrayage => c'est faux
 Ensuite dans ton cas le contexte etait différent car tu as des points durs en débrayant => ca c'est typique du cable qui a perdu en partie son enrobage nylon et qui se bouffe, et tu as aussi un embrayage qui a 60000 et un cable 368000 lol!
 
 
 | Vectra_z a écrit: |  | Le cable n'est pas censé  s'etirer. Perso quand je n'avais plus de quoi ratrapper ma garde, j'ai changer l'embrayage. je commençais a arrivé au bout. mais ma butée etait un peut affaissé aussi, donc j'ai du perdre 2-3 filet mais pas plus.
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 il casse pas d'un coup net comme ca, il va s'effilocher et s'etirer avant
 une butée non plus n'est pas censée s'affaisser, ca se produit seulement juste avant la casse, à partir du moment où elle ne tourne plus et se fait "limer" par le méca, sauf que pour un cable ca peut durer qd mm un bon moment avant que ca casse
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| Vectra_z 1200s
 
 
 Inscrit le: 30 Juin 2006
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|  Posté le:
Mercredi 04 Avril 2012 19:43 |   |  
	| Je sais bien pour le cable, mais on est bien d'accord que le systeme de rattrapage au niveau de la fourchette n'a pas ete conçu pour un cable qui commence a mourir mais pour l'usure de l'embrayage uniquement.
 
 Pour la butée je n'ai pas utiliser le bon mot.
 Disons qu'apres 18 ans de bon et loyaux services la surface d'appuie avec le diaphragme avait perdu un peu de matiere.
  En tout cas ce n'etait pas comme les butées de merde monté sur les Ascona C a moitié en plastique et en tole replié   
 Pour la ref, bjl, mon embrayage d'origine etait un LUK. a l'époque il y avait un modele pour volant moteur creux et plat.(sur oscaro de memoire) c'etait vite fait, tu vires la plaque de protection et tu regardes.
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| bjl 1200s
 
 
 Inscrit le: 14 Juil 2009
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|  Posté le:
Vendredi 06 Avril 2012 21:09 |  |  
	| Merci de vos réponses mais en fait j'aurais du préciser:
 
 Il y a quelques temps j'avais fait changer l'embrayage (difficile de passer la marche arrière).
 Je suis revenu à deux reprises chez le mécano (agent Opel) pour réglage du câble car la marche arrière passait encore mal.
 
 En reprenant la 2ème fois la voiture, au bout de 20km d'un seul coup plus d'embrayage! J'ai pu me garer sur le coté de la route et ouvrir le capot. J'ai découvert qu'il y avait un espace d'1cm entre l'agrafe sur la tige filetée et le levier de commande.
 J'en ai déduit, que coté creux du levier, la noix écrou avait été mal positionnée par le mécano et par la suite avec les vibrations elle s'est dévissée d' ¼ de tour pour retrouver sa vrai place, c'est à dire emboitée dans la forme creuse du levier. Et donc par conséquent le levier s'est déplacé d'1 cm dans la noix. J'ai pu donc remettre tous ca en ordre mais toujours le problème de marche arrière.
 Je reviens donc chez le mécano et on décide de changer la câble. Il a eu du mal à le régler.
 
 Maintenant j'ai un doute sur l'échange de l'embrayage par le mécano:
 Est ce qu'il la vraiment fait ?
 Si oui est ce qu'il ne se serait pas trompé de référence ?
 
 Comment puis-je le vérifier ?
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