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dohc93xe
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MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2012 20:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous,

Voici mon souci, ayant regardé, décortiqué les differents post du forum, sur les swap d'un 20xe sur corsa b, nous avons un souci par rapport à la correspondance des fils qui fait que la pompe à essence n'est pas alimentée, et donc ne fonctionne pas.

La corsa est de 1993, 1.4i phase 1, le bloc est un 20xe sans sonde lambda.

Voici la photo des fils du faisceau d'habitacle:
http://imageshack.us/photo/my-images/594/habitacle.jpg/


Les fils faisceau moteur du coté demarreur, alternateur...
http://imageshack.us/photo/my-images/94/altdemmot1.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/37/p1010073ag.jpg/

Les fils non raccordés sont 1 marron et 1 noir faisceau, 1 bleu/rouge alternateur/demarreur, et 1 fils marron/blanc coté faisceau habitacle.


Merci pour vos lumières.


Dernière édition par dohc93xe le Samedi 21 Avril 2012 21:13; édité 3 fois
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tomastra
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MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2012 21:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

marron masse
noir aprés contact
les autre tu les mets avec les fils de la meme couleur sinon tu branche pas
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dohc93xe
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MessagePosté le: Vendredi 30 Mars 2012 01:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK je branche le marron, le noir et le rouge et bleu comme tu as dis, pour le marron/blanc je vais l'isoler. Je reviens pour dire le résultat. Merci
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dohc93xe
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MessagePosté le: Vendredi 30 Mars 2012 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors, on a branché le marron sur une masse qui se trouve derriere le bocal de refroidissement.
le noir est branché au + apres contact avec les autres noirs (fils du calculteur).

Et le bleu/rouge qui reste est branché avec les deux autres bleu/rouge.

RESULTAT: toujours pareil, le calculateur s'allume bien, le relais claque, la pompe ne fonctionne toujours pas... (en direct celle ci fonctionne).

Une question me viens, estc e qu'en mettant le contact nous devrions avoir une tension au moins dans l'un des 3 fils rouges/bleus? Normalement je pense que oui puisqu'ils servent a alimenter la pompe?
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 30 Mars 2012 16:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec la gestion du C20XE, pour que la pompe à essence tourne il faut que le moteur tourne

Au pire des cas tu essaye de démarrer avec la pompe à essence alimentée en direct

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dohc93xe
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MessagePosté le: Vendredi 30 Mars 2012 17:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avant d'enlever ce 20xe de la caisse, pour refaire le bloc, boite de vitesse, embrayage etc... Lorsque je mettais le contact, j'entendais la pompe a essence tourner quelques secondes puis se couper.

La le souci c'est qu'on ne l'entend pas tourner.

En direct elle fait bien son boulot.

Le faisceau est d'une kadett sans sonde lambda, je ne sais pas si cela est imporant de le signaler.
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dohc93xe
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MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2012 10:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

La gestion est celui d'une kadett. On a testé de démarrer,tienne moteur essai de se "'lancer" mais la pompe ne fait rien... pourtant, tout les fils sont reliés. Merci pour votre aide.
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2012 16:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as changé le faisceau moteur? as tu essayé avec un autre relais?

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hotwheels
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MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2012 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as un relais double ou simple?
Es tu passé d'un double à un simple?

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dohc93xe
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MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2012 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le voyant diag moteur orange s'allume bien, je n'ai pas de code erreur.

Pour le relais, je ne sais pas ce que tu appel double ou simple.
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2012 08:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca répond pas à la question, tu as essayé avec un autre ou pas?

Si tu es passé en faisceau de Kadett, tu as un relais double situé à proximité de la bobine d'allumage

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dohc93xe
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MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2012 09:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non je n'ai pas changé de faisceau eutre temps, il tournait deja avec ce faisceau. On a juste changé de boite, l'autre etait HS, refait le joint de carter, et les niveaux.

Pour le relais je n'ai pas testé avec un autre.

Un relais double se distingue comment visuellement par rapport a un relais simple?
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2012 10:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

La question ne se pose pas, tu as un relais double.

Donc c'est au niveau de ce relais qu'il faut regarder, pour vérfier d'une part s'il est alimenté et d'autre part s'il alimente ou pas la pompe à essence

Il ressemble à ça:
http://img812.imageshack.us/img812/1485/012hcj.jpg

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dohc93xe
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MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2012 15:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors les fils bleu/rouge sortant de ce relais ont 0 volt. j'ai pas vérifié avant le relais si le jus arrive.
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2012 16:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as bien fait tourner le moteur au démarreur pendant le test?

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dohc93xe
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MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2012 17:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, le moteur ne demarre pas puisque la pompe n'est pas alimentée. On a juste mis le contact afin de voir si il y avait du courant dans les fils bleu/rouge.

Avant de demonter, j'entendais la pompe tourner quelques secondes des que je mettais le contact, donc j'en ai déduis qu'il devrait avoir du jus sur ses fils d'alim.
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mat.57
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MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2012 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

essai en actionnant le demarreur;si tu n'as pas de courant dans le fil bleu/rouge qui sort du relais et qui va a la pompe,c'est qu'il y a un soucis;soit de relais,soit d'alimentation du relais.

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dohc93xe
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MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2012 22:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, on va tester cela, j'espere resolver ce probleme rapidement!
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2012 14:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Excuse moi mais c'est expliqué depuis mon 1er post que la pompe n'est alimentée que quand le moteur tourne...

Il faut donc faire à chaque fois les tests sous l'action du démarreur sinon tu vas chercher tres longtemps

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dohc93xe
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MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2012 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si elle n'est alimentée que lorsque le moteur tourne, comment se fait il que la pompe tourne quelques seconde normalement lorsque l'on met le contact sans demarrer le moteur?
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